Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de boot (DD SATA et IDE)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot (DD SATA et IDE)

n°4333837
nuks
Posté le 18-09-2005 à 02:35:06  profilanswer
 

Bonjour !
 
Ceci est mon premier post donc je me présente un peu. J'habite proche d'Arras, j'ai 17 ans et je suis dans le milieu du PC depuis très jeune (environ 10/11 ans). :)
 
Ma config :  
 
AMD Sempron 300+
MSI K7N2 Delta2 Platinum
1 DDR-SDRAM TwinMos :x
DD Maxtor 200 Go SATA
DD Seagate 120 Go IDE
Point of View Geforce 6800 GT 256MB AGP
 
Voili voilà ! Maintenant passons au problème... :/
 
Windows XP Pro SP2 est installé sur mon disque dur SATA qui possède 2 partitions. Jusque là tout va bien, ca fonctionne à merveille mais si je branche mon IDE (pour pouvoir transférer mes données et pourquoi l'utiliser comme stockage en plus du SATA) windows refuse de booter ! Je pense que mon PC cherche à booter sur le IDE qui ne contient pas de Windows lui...
 
J'ai lu un peu partout qu'il faudrait dire au BIOS de booter directement sur le SATA hors j'ai un choix très restreint dans le BIOS qui sont les suivants : Hard Disk, CDROM, Lan, Zip, Floppy, LS120, USB-FDD, USB-ZIP, USB-CDROM.
 
Je les ai tous testé sans succès. :(
 
Auriez-vous une solution ? Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 18-09-2005 à 02:35:06  profilanswer
 

n°4333840
nuks
Posté le 18-09-2005 à 02:42:06  profilanswer
 

Oups, petites fautes dans la config lol. 3000+ pour le Processeur et 1Go de ram ;)

n°5611928
Jaco199
Espérance
Posté le 25-06-2007 à 17:33:26  profilanswer
 

Ton disque dur ide est probablement initialisé comme maître. Change en arrière le chevalet pour le mettre en mode esclave (slave)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de boot (DD SATA et IDE)

 

Sujets relatifs
2 SATA de 200go connectés et windows ne reconnait pas le 2ème.Probleme avec le dual core
Maxtor 300 Go SATA plante tout sur A8N SLI DeluxeProbléme d'affichage avec A8V deluxe
Problème ram ??!! ==> Ecran BleuPoste serieux, problème nouveau PC !
probleme dfi lanparty nforce4 sli-d et 6600gtProblème de gravure des DVD DL
Probleme de lecteur CD sous win98se[Problème] Galaxy 6600 GT & Asus A8V-Deluxe
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot (DD SATA et IDE)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR