Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1224 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb disque sata 300 et cm asus a8n-e

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb disque sata 300 et cm asus a8n-e

n°4332289
Eriandel
Posté le 17-09-2005 à 10:02:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai changé dernièrement de config pour le plus grand plaisir des yeux mais une grande deception m'a coupé la chique !
 
J'ai acheté une carte mère ASUS A8N-E (AMD-64 / nforce 4 Ultra / PCI Express / SATA 3Gb/s / ... etc
et une disque dur DeskStar T7K250 - 160Go SATA 300 (Cache 8Mo)
 
Mais voilà le disque dur n'est pas reconnu par le BIOS de ma carte mère.
J'ai parcouru les sites d'aide pour trouver une réponse mais rien tous était pour l'insatllation d'un disque dur SATA sous windows en supposant que le disque était reconnu sous le BIOS (efin c'est comme cela que je l'avais compris).
 
Mieux le disque SATA branché sur ma carte mère se mets à faire des CLOC CLOC CLOC dès l'allumage
 
Encore mieux j'ai également acheté un adaptateur ABIT SATA-IDE pour mettre un disque IDE sur port SATA, le disque dur (Maxtor 200Gb 7200tm ATA133) branché ainsi n'est également pas reconnu.
 
Cependant le fait de branché un disque dur SATA ralenti le bootage du BIOS donc il doit bien se passer qqch.
 
N'y comprenant plus rien j'aimerais faire intervenir vos compétences et vos expériences pour me sortir de ce pétrin.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2005 à 10:02:31  profilanswer
 

n°4348129
Tupac61
Posté le 26-09-2005 à 22:18:59  profilanswer
 

Si ton disque claque c est qu il est mort renvoit le

n°4348633
Eriandel
Posté le 27-09-2005 à 10:44:26  profilanswer
 

Merci de l'info.
J'ai procéder au retour de mon disque dur.
Cependant j'ai pu entre temps le tester sur une autre carte mère (ASUS A8V Deluxe) -> bien qu'il n'était toujours pas reconnu, le disque dur ne faisait plus son bruit de casserole (pour sûr il tournait :) ...
En espérant qu'il j'agissait bien de cela ;)
 
Suite au prochain disque dur ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb disque sata 300 et cm asus a8n-e

 

Sujets relatifs
Le meilleur moyen d'isoler un disque dur?[Question] Quel est le meilleur disque ?
Disque dur sur carte controleur: pas d'information S.M.A.R.T?[closed]A8N SLI Premium et slots mémoire
carte mère et disque durGeForce 6800 : Asus ou Point of View ???
Disque dur non alloué ???Questions autour de l'A8N SLI Premium
Boitier Tour avec que des disque dur.Freezes avec drivers IDE/SATA nVIDIA nForce4
Plus de sujets relatifs à : pb disque sata 300 et cm asus a8n-e


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR