Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Logiciel pour diagnostiquer et réparer un disque dur toshiba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel pour diagnostiquer et réparer un disque dur toshiba

n°4056840
Pascal_974
Posté le 06-05-2005 à 15:07:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quel logiciel pour diagnostiquer et réparer les erreurs d'un disque dur portable Toshiba 40 go.
Car Toshiba n'a pas de logiciel comme Seagate, Hitachi, Maxtor... pour faire cela.
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 06-05-2005 à 15:07:40  profilanswer
 

n°6383664
TheMartel
Marre des devises a la con...
Posté le 15-05-2008 à 22:26:15  profilanswer
 
n°9644679
Megamario
Posté le 29-10-2015 à 12:55:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fait un UP car je suis aussi dans le même cas. C'est aberrant que toshiba ne fourni rien, surtout que les autres le font.
J'ai testé avec les logiciels des autres marque mais il ne trouve même pas le HDD.
C'est rare que j'ai des HDD de mort mais cela fait 2 PC portable toshiba que l'on m’amène dans la même semaine, âgée de 2 et 3 ans, et 2 HDD toshiba d'HS.

n°9644848
Sannin_WD
Posté le 29-10-2015 à 15:06:33  profilanswer
 

Bonjour megamario :)
 
Le UP que ton message a fait a attiré mon attention et j'espère que mes suggestсons seraient utiles :)
 
Il est vrai que pour diagnostiquer un disque dur on recommande l'utilitaire du fabricant HDD. Je considère moi-aussi que c'est la meilleure approche. Normalement ces utilitaires sont publiés sur le site Web du constructeur respectif. Néanmoins si l'on n'arrive pas à le retrouver on pourrait recourir à des logiciels tiers. J'ai fouillé sur le Forum pour rechercher des fils de discussions qui en parlent afin de t'envoyer les URLs mais, à première vue, je n'ai pas retrouvé des discussions dédiées (je ne dis pas qu'elles n'existent pas :) ). Pour cette raison j'aimerais te faire parvenir un article que j'ai retrouvé ailleurs et qui donne de bonnes idées au sujet du diagnostic d'un disque dur : http://www.commentcamarche.net/faq [...] t-garantie .
 
@megamario, il me semble qu'il serait bien de prêter aussi attention aux symptômes que ton DD manifeste … pourrais-tu me communiquer un peu plus de détails pour que l'on creuse en profondeur :)
 
Si tu reviens vers ce sujet n'hésite pas à partager plus d'infos :) On ira ensemble, si tu veux [:skum] :)
A+ sur le Forum !


---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Logiciel pour diagnostiquer et réparer un disque dur toshiba

 

Sujets relatifs
boitier disque dur externeDisque dur portable non reconnu par le portable HP NX7010
Problème de détection disque dur usb 2Disque dur en train de crever ?
Pb de reconnaissance de disque dur usb 2.0disque dur HS ?? ou comment savoir ??
Disque dur IBM 80Go qui n'est plus reconnu par le biosRecuperer les données d'un disque dur ?
Bon disque dur serial ata II, silencieux, 80-100 giga pr nouvel config 
Plus de sujets relatifs à : Logiciel pour diagnostiquer et réparer un disque dur toshiba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR