Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de détection disque dur usb 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de détection disque dur usb 2

n°4056328
jycedo
Posté le 06-05-2005 à 11:13:25  profilanswer
 

Alors voilà, j'ai un pc fonctionnant sous Xp Sp1, carte mère Asus P4s800-mx ... et un disque dur externe fonctionnant en usb (1 & 2).
Auparavant aucun problème, je branchais le périphérique il était détecté et fonctionnait sans aucune difficulté puis du jour au lendemain le périphérique n'était plus reconnu (périphérique inconnu). Mon pc est équipé d'un lecteur de carte mémoires en facade et lui non plus n'est plus détecté ... Il s'avère que ce sont tous les périphériques de stockage externe qui ne sont plus détectés.
 
Formatage du disque, Réinstallation de windows toujours le même problème. J'ai décoché l'option de l'usb 2.0 dans le bios .. Oh magie les péiphériques sont tous reconnus ... mais forcément les temps de transferts sont exécrables.  
 
L'installation de Sp2, du patch de Microsoft pour l'usb 2.0, ou d'un patch pour résoudre les pbs des cartes Sis installés toujours rien si je retourne en USb 2.0.
Le bios est à jour et tous les logiciels aussi ... Sachant qu'il ne s'agit pas d'un conflit logiciel puisque tout ce beau mer.... fonctionnait parfaitement encore il y a quelques jours.
 
Si quelqu'un aurait déjà eû le pb ou n'aurait ne serait-ce qu'une piste pour résoudre le pb qu'il s'exprime ! Cette personne aurait toute ma gratitude !
 
Au plaisir de vous lire !!!!
 
jYcedO
 
ps : En parcourant le net ... je me suis rendu compte que d'autres personnes avaient eu des pbs avec des disques durs externes ... je ne peux que leur conseiller de repasser en usb 1 s'ils ont vraiment besoin de leurs fichiers !

mood
Publicité
Posté le 06-05-2005 à 11:13:25  profilanswer
 

n°4056854
Sources
Posté le 06-05-2005 à 15:14:40  profilanswer
 

Si ton alim est ancienne et d'une qualité douteuse, change là. Peut-être qu'elle fatigue.
Sinon, je vois pas, surtout du jour au lendemain.

n°4057547
jycedo
Posté le 06-05-2005 à 21:31:01  profilanswer
 

Je ne vois pas non plus ... surtout que le pc est (presque) neuf !!! arfff ...
 
 
Toujours à l'écoute de vos suggestions !!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de détection disque dur usb 2

 

Sujets relatifs
problème de détection d'un disque dur externe!!!!!probleme detection disque dur SATA
problème de detection du disque gigaProblème de detection du disque dur
Problème de detection du disque durProbleme de detection du disque dur
Probleme de detection du disque durProblème de detection de disque 120 Go sur 6154VA
probleme de detection du disque dur par le bios ! (vite svp présé !)Problème detection disque dur ext usb 2
Plus de sujets relatifs à : Problème de détection disque dur usb 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR