Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Lecteur interne de carte mémoire flash -> peut on booter dessus ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur interne de carte mémoire flash -> peut on booter dessus ?

n°2629028
Eric B
Posté le 29-07-2003 à 15:33:25  profilanswer
 

On voit de plus en plus des PC vendus avec des lecteurs pour lire les cartes mémoires de nos appareils photos.
Comment sont ils branchés en interne ?
j'avais pensé à de l'ide ou du floppy, mais il semblerait que cela soit en usb. QQn confirme?
Et là où cela devient interessant, peut on se servir d'une carte flash comme lecteur de boot ?  
Ca pourrait etre une solution parfaitement silencieuse pour des mp3/divx box...

mood
Publicité
Posté le 29-07-2003 à 15:33:25  profilanswer
 

n°2629051
vttvolant
Posté le 29-07-2003 à 15:42:09  profilanswer
 

modifies ta sequence de bout dans le bios

n°2629089
Eric B
Posté le 29-07-2003 à 15:58:41  profilanswer
 

j'ai pas de tel lecteur, je pose juste la question aux propriétaires.

n°2629106
nurgle
Posté le 29-07-2003 à 16:05:30  profilanswer
 

en général c'est de l'USB interne. donc c'est pas pratique pour du boot dessus (on sait, mais pas avec toute les cartes mères, et les anciens OS aiment pas trop)
 
pour utiliser une carte flash comme disque dur, il faut un adaptateur compact flash -> IDE. soit ca s'achète, soit on le monte soi-même (un elektor contient les instructions) comme le compact flash c'est de l'IDE en + petit, pas de problèmes.
 
on peut même mettre du memory stick ou du SD card (avec adaptateur vers compact flash).
 
au niveau temps d'acces, c'est du genre 1ms (sauf les microdrives IBM, c'est des vrais disques durs -> 20ms)
 
au niveau débit, c'est un peu nul (4-5 Mo/sec max)
 
avantages : temps d'acces, silencieux
 
désavantages : débit, on peut pas écrire 10 millions de fois (enfin, c'est pas fait pour), c'est cher a mort et y a pas d'énormes capacités (ou alors a un prix énormes).
 
disons que 1 microdrive de 1Go coute 200?, a un temps d'acces assez haut et un débit un peu léger, mais il est silencieux et petit. une vrai carte flash de 512Mo a un temps d'acces de moins d'1 ms, et coute environ 140?

n°2629205
Eric B
Posté le 29-07-2003 à 16:53:32  profilanswer
 

J'ai une carte SmartMedia de 32Mo qui dort. Y a des convertisseurs SM<->IDE ?
J'en avais vu sur un site US, mais est ce dispo en France?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Lecteur interne de carte mémoire flash -> peut on booter dessus ?

 

Sujets relatifs
Allumer alim ATX sans Carte MèreFrequence de la mémoire differente
mode "turbo" sur carte asus P4P800 => PC ne démarre plus...Désactiver la carte vidéo interne sur Compaq Evo D310 (chipset i845G)
Recherche une carte mère pour...Carte Graphique AGP reconnue en PCI sous Win XP ??
Que veux dire cette phrase ?? connot flash when memory managers...Avec un P4C2.4 quelle est la meilleure mémoire ?????????????
plus de parole !!!! virus, filtre à la con, bug, carte son HS ... 
Plus de sujets relatifs à : Lecteur interne de carte mémoire flash -> peut on booter dessus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR