Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Temps de latence pour l'accès au HDD externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Temps de latence pour l'accès au HDD externe

n°9670115
makito911
Posté le 29-11-2015 à 16:43:39  profilanswer
 

bonjour,
 
je dispose d'un disque dur externe toshiba store basics usb 3.0 1.5 To depuis 3 ans et dont il reste encore 300 Go.
depuis le changement du disque dur interne de mon pc portable par un ssd samsung evo 850 240 Go, j'ai toujours un temps de latence lorsque je veux accéder à mon hdd externe, d'environ 10 secondes.
 
je n'ai pas de problème quand j'y accède souvent mais si je m'en sers pas pendant un certain temps (peut être 15 min voire moins) et que je veux y accéder, j'ai de nouveau ce temps de latence et ça en devient pénible.
 
j'ai défragmenté le hdd mais le problème persiste.
tout se passe comme ci le hdd se mettait en veille au bout d'un certain temps.
 
à noter, que je n'ai aucun problème sur un autre laptop avec un hdd interne, me faisant penser que le ssd serait un peu responsable du problème.
 
qu'en pensez-vous?
merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 29-11-2015 à 16:43:39  profilanswer
 

n°9670122
thony94
Posté le 29-11-2015 à 16:50:22  profilanswer
 

makito911 a écrit :


tout se passe comme ci le hdd se mettait en veille au bout d'un certain temps.


Et tu as regardé de ce coté ? Il me semble que tu peux modifier cette valeur dans les parametres d'alimentation (veille des disque dur ou alimentation du port usb
Tu l'entends/sens tourner et s’arrêter le HDD ?


Message édité par thony94 le 29-11-2015 à 16:50:59
n°9670124
zonka
x58 forever!
Posté le 29-11-2015 à 16:51:09  profilanswer
 

makito911 a écrit :

tout se passe comme ci le hdd se mettait en veille au bout d'un certain temps.


 
Ben heu voui c'est probablement ça ; ce sont des fonctions assez classiques.
 
Cependant: ça ne le faisait pas AVANT de passer au SSD Samsung en disque système c'est ça?
 
Si c'est ça, je ne peux que supposer que tes soucis viennent non pas du SSD mais de l'usine à gaz "Samsung Magician" = si tu as utilisé leurs "optimisations" en général c'est assez aléatoire comme résultats  :ange:  
 


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9670150
makito911
Posté le 29-11-2015 à 17:02:56  profilanswer
 

ok, merci pour les infos.
 
effectivement, je vais voir du coté des optimisations par samsung magician et des paramètres d'alimentation.
 
j'ai quand même un doute car j'ai oublié de préciser que j'avais aussi brancher un autre hdd externe  de 250 go et il me semble que je n'avais pas ce problème de temps d'accès avec celui là.

n°9671085
makito911
Posté le 30-11-2015 à 16:47:00  profilanswer
 

j'ai essayé de modifier les paramètres d'alimentation usb en désactivant la veille. le problème persistait. :??:  
 
finalement, en désinstallant samsung magician, je n'ai plus ce problème. :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Temps de latence pour l'accès au HDD externe

 

Sujets relatifs
Pas de menu "supprimer" ou "couper" pour mon disque externeCarte son externe ou interne?
perte d'espace sur disque dur externe 2 toDisque externe lacie HS
Question à propos d'un changement de HDDHDD Seagate 4To mort-vivant
Choix pour un disque dur externe wifiHELP PC dur a redémarrer et crash casi tout le temps en jeu
accès disque dur en jeu... 
Plus de sujets relatifs à : Temps de latence pour l'accès au HDD externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR