Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  perte d'espace sur disque dur externe 2 to

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

perte d'espace sur disque dur externe 2 to

n°9660617
anima88
Posté le 18-11-2015 à 15:53:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acquérir un dsque dur externe de 2 To, j'ai voulu le partitionner avec windows, j'ai donc supprimer la partition existante pour en recréer,
 
Mais maintenant je me retrouve avec un espace total de 232.88 Go et impossible de voir ou sont passées le Go manquants.
 
http://imageshack.com/a/img903/8478/4Jt62h.jpg
 
Sur cette image on voit bien mon disque externe (disque 3) et étonnement, la capacité est identique à mes 2 disques interne de 250go (disque 1 et 2), le disque 0 étant mon ssd
 
Je suis passé par gparted en live cd et idem rien d'autre que ces 238.88 Go.
 
Existe t'il un moyen de retrouver mon espace total ?
 
Je tourne sous windows 10 mais peut passer sur ubuntu en live cd

mood
Publicité
Posté le 18-11-2015 à 15:53:24  profilanswer
 

n°9661425
Sannin_WD
Posté le 19-11-2015 à 14:40:31  profilanswer
 

Bonjour anima88 :)
 
Bizarre … La première question que je me pose c'est de savoir la méthode que tu as appliquée pour supprimer la partition existante : via un logiciel tiers, via les outils de Windows …
 
La différence qui s'est produite (2 To / 232.88 Go) n'est point négligeable …
 
J'avoue que mon premier réflexe serait de jeter un coup d'oeil dans le BIOS pour voir si ce DD (DD3) est bien détecté et si les informations qui y sont annoncées sont correctes. Quelle est la capacité de ce DD détectée par le BIOS ?
 
@anima88, entre-temps je te suggérerais de supprimer à nouveau cette partition de DD3 via les outils de DISKPART :  
 
= > lancer l'invite de commandes :  
 
1/ taper DISKPART
2/ saisir list disk  > Entrée (pour afficher la liste de tous les lecteurs branchés sur l'ordinateur)
3/ taper : select disk # > Entrée (où # est le numéro du lecteur que tu veux formater = le même que celui qu'il porte dans la Gestion des disques (Disque 3, par ex.)). Prête attention au numéro que tu tapes … la commande qui suit va détruire les partitions sur le DD et les données y contenus vont partir à jamais.    
4/ taper : Clean  > Entrée  
 
Une fois ceci fait = > Gestion des disques (le DD s'y annoncera comme «non alloué») > clic droit dessus > créer un Nouveau volume simple
 
Donne moi de tes nouvelles, anima88 !


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9661764
anima88
Posté le 19-11-2015 à 21:21:30  profilanswer
 

pour ce qui est de diskpart j'ai déjà effectué cette manip, pour le bios je vais voir ca.
 
sinon je suis passé par windows pour supprimer la partition. c'est à ce moment là que tout à merdé car j'avais bien 2 To avant

n°9661796
cortexzehe​f
Posté le 19-11-2015 à 22:04:52  profilanswer
 

Salut
 
Tu as un disque dur 2To. Mais d'où provient-il?
On a déjà vu des cas similaires sur le forum, où le disque était "trafiqué" et n'était en aucun cas un disque avec 1 ou 2To, mais des vieux HDD avec 160Go voire moins!
 
Essaie de le démonter pour savoir le modèle exacte :jap:


---------------
Ryzen 7 5800X - ASUS B550-F  - Samsung 970 EVO 1To - Samsung 860 EVO 500Go - G.Skill Trident Z @4000 C18 16Go - Nvidia GeForce RTX 3070 FE - Be Quiet Dark Rock Pro 4 - Seasonic Prime 750W Platinum - 27" SAMSUNG C27JG52 - Corsair M65 - Corsair 465X RGB-les
n°9662346
anima88
Posté le 20-11-2015 à 16:05:07  profilanswer
 

Je donne des nouvelles :  
 
Je suis passé dans le bios. il me met le disque dans les peripheriques usb mais sans la capacité.
 
je suis allé sur ma config, le disque est affiché en temps que TOSHIBAMK2575GSX qui correspond à un disque dur de 250 Go !!
 
je viens d'aller au magasin  (Bureau Vallée pour ne pas citer) et leur ai expliquer. Le vendeur m'a demandé de faire la manip depuis son PC avec un disque neuf, résultat : dès que je supprime la partition, le disque passe à 250 go, mais en faisant un simple formatage, il reste à 2 To. Retour à l'envoyeur, et un autre modèle arrive dans 2 semaines.
 
je soupçonne donc un trafiquage des disques (boitier estampillé Made in RPC) pour vendre du 250 Go au prix de 2 To


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  perte d'espace sur disque dur externe 2 to

 

Sujets relatifs
disque dur tatoué ?perte de puissance?
Mettre un disque dur en facade ?Disque externe lacie HS
Disque dur interne très vieux pas détecterA l'aide !! Probleme perte de puissance inexpliquable sli gtx670
Choix pour un disque dur externe wifiaccès disque dur en jeu...
Plus de sujets relatifs à : perte d'espace sur disque dur externe 2 to


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR