Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HELP PC dur a redémarrer et crash casi tout le temps en jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP PC dur a redémarrer et crash casi tout le temps en jeu

n°9658973
mozenx
Posté le 16-11-2015 à 21:54:25  profilanswer
 

Bonjour,  
Depuis quelques mois mon PC s'éteint de façon brut lors d'un jeu trop gourmand mal grès ma config  
-Intel core i5 4670K
-Nvidia GTX 770 2Go (msi)
-Alim : Corsaire CX 600M
-Windows 7  
-Asus z8-A (carte mère)
-2x 4Go mémoire vive
De plus quand j'éteins mon PC normalement ou qu'il crash pour le rallumer je dois sois attendre plusieurs heures soit couper le courant puis le remettre assez rapidement sinon tout ce qui est ventilo leds s'allument mais le PC ne veut pas démarrer.
Je me doute qu'une pièce soit a changer mais j'aimerais ne pas devoir tout racheter pour au final me rendre compte que je n'ai pas acheté la bonne pièce.  
 
J'ai donc besoin de votre aide merci d'avance je suis vraiment au bout je sais absolument pas quoi faire impossible de trouver un sujet similaire.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 21:54:25  profilanswer
 

n°9658995
evilo70
Posté le 16-11-2015 à 22:27:14  profilanswer
 

retire la carte graphique et essaye d'utiliser le chipset graphique de la carte mère pour voir si ça fonctionne mieux  
 
je pense que le problème viens de la carte mère de la carte graphique ou de l'alimentation (un condensateur défectueux)
 
si tu as une autre alimentation teste là


Message édité par evilo70 le 16-11-2015 à 22:36:54
n°9659083
lyukci
Posté le 17-11-2015 à 00:21:26  profilanswer
 

Si le problème persiste lorsque tu allumes l'ordinateur ca ne viens pas du jeu..
 
A première vu je pense a l'alim qui ne répond pas a la demande de la config comme evilo a dis au post précedent, essaye une alim diférrente ou enlève une Ram et la gtx.
Un restet Cmos resoud des problèmes parfois imcompréhensible aussi ^^.

n°9659157
bibi773
Posté le 17-11-2015 à 07:59:07  profilanswer
 

Grave ton alimentation est probablement dead en plus pour ta config 600 Watts suffit largement mais quand ya un défaut ben c'est la misère.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HELP PC dur a redémarrer et crash casi tout le temps en jeu

 

Sujets relatifs
Nouveau PC, mini itx ou micro atx ?[nouveau PC]Besoin de me mettre à la page
Pc bureautique petit prix sans oshelp please
PC reboot aleatoire depuis demenagementPC Gamer 1400-1500€
PC bureau - Vos conseilsConfig Pc
[ACHAT] PC gaming/pro 1600€ avisCalculateur à base de PC rackables ?
Plus de sujets relatifs à : HELP PC dur a redémarrer et crash casi tout le temps en jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR