Bonjour.
Je vais commencer par planter le contexte.
Voila quelques jours de ca, une copine m'amene son laptop en me disant "il est un peu humide, et il veut plus s'allumer tu veux pas jeter un oeil ?"
"Euh ouais vas y, fais voir ta becane je regarderai ca a la maison ce soir
". Le portable est un Toshiba L300d
J'arrive le soir a l'appart, commence a demonter ce qui est a portée (DD, ram, batterie). Le portable etait PLEIN de flotte, des traces d'oxydation sur les trappes, sur le pcb du DD, tout ca. Je mets a secher les différentes pieces (DD, ram, pc desossé) jusqu'au lendemain.
Elle m'avait bien précisé qu'elle s'en foutait si le laptop etait foutu, mais qu'elle aurait bien voulu recuperer ses documents. Du coup je branche le DD sur mon pc (DD Toshiba 2.5" SATA) et boote. First of all, je lurke dans le bios voir si le DD apparait, il est effectivement la, avec le nom et la capacité réelle du bordel. Je me dis que c'est bon signe malgré la douche qu'il s'est pris
.
Sauf qu'arrivé sous Windows, bah plus rien. Rien dans le poste de travail, mais il apparait dans le gestionnaire de periph :
Je viens d'ailleurs de remarquer qu'il apparaissait avant dans la gestion des disques en tant qu'"Unknown", mais plus maintenant
J'ai essayé de booter sur Xubuntu en live CD, impossible de le monter, j'ai egalement booté sur l'installeur d'XP, il le detecte en tant qu'endommagé or something. Le seul resultat un tant soit peu probant c'est en bootant sur UBCD avec l'utilitaire Samsung. J'ai pas osé formaté parce que je sais pas si je peux récuperer les fichiers par soft genre "recovery machin". Je me tourne donc vers vous afin de savoir si vous auriez des idées quant a la recuperation de ces données ?
Le disque a l'air "sain", etant donné que le bios n'affiche pas des infos corrompues et que windows le detecte as a disk, mais je n'arrive tout simplement pas a l'exploiter
Thanks
---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player