Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1084 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Laisser allumé tout le temps ?

n°4216216
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 21-07-2005 à 19:21:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En fait question MTBF, ça dépend des disques. J'ai un Raptor qui est garanti 5 ans (ça doit être du bon MTBF forcément ^^), mais sinon pour les DD 'ordinaires', après +/- 3 ans d'utilisation, il faut songer à changer (en général les DD commencent à faire des erreurs de lecture / écriture, mais le S.M.A.R.T est là pour ça ;))
 
En fait j'aimerais bien avoir une veille prolongée qui garde les DD allumés (parce que lors d'une veille prolongée, le PC  reste sous tension, la RAM aussi, le CPU est au point mort, donc ça 'fatigue' déjà moins qu'un démarrage normal)


Message édité par ANViL le 21-07-2005 à 19:22:04
mood
Publicité
Posté le 21-07-2005 à 19:21:47  profilanswer
 

n°4216234
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 21-07-2005 à 19:27:36  profilanswer
 

ANViL a écrit :

En fait question MTBF, ça dépend des disques. J'ai un Raptor qui est garanti 5 ans (ça doit être du bon MTBF forcément ^^), mais sinon pour les DD 'ordinaires', après +/- 3 ans d'utilisation, il faut songer à changer (en général les DD commencent à faire des erreurs de lecture / écriture, mais le S.M.A.R.T est là pour ça ;))
 
En fait j'aimerais bien avoir une veille prolongée qui garde les DD allumés (parce que lors d'une veille prolongée, le PC  reste sous tension, la RAM aussi, le CPU est au point mort, donc ça 'fatigue' déjà moins qu'un démarrage normal)


 
T'achète des disques de merde ou quoi ???
Mon WD 20 Go acheté en 1999 marche toujours très bien ! Et vu que c'est là dessus que j'avais mon OS jusqu'à y'a 4 mois, je peux de garantir qu'il a bossé dur !

n°4216269
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 21-07-2005 à 19:37:52  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Ah ouais ? ça fait plus de 3 ans que j'ai une machine qui tourne 24/24 7/7 avec un IBM 120GXp dedans, aucun soucis  :)  
A mon avis un disque tourne facile plusieures années si on ne s'amuse pas à donner des coups de pied dans la tour...


 
:lol: :lol: :lol:  J'ai fait tourner ma machine pendant un an overnight comme ça avec un putain d'IBM dedans (d'où mon topic Alapage...) et un matin... j'ai trouvé le HD cramé... 5 jours avant son premier anniversaire. Je ne l'ai même pas ramené en garantie, car je préférais tout essayer avant pour récupérer mes datas.
Quand tu regardes les spécs dans les docs techniques des IBM (toutes les séries 60, 80, 120GXP), la MTBF est donnée pour une utilisation de 10 heures maxi par jour.
 
Et je ne te raconte même pas ma note d'électricité...  :cry:  :cry:  :cry:  


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°4216277
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 21-07-2005 à 19:40:18  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

A part la fusion nucléaire, y'a rien d'assez costaud pour suivre notre consommation d'énergie sans polluer à mort... D'ici que ce soit mis en place et qu'on puisse bouffer du jus comme des sauvages sans polluer, faut grapiller du jus partout. Si tout le monde éteint son PC quand il sert pas, si tout le monde éteint sa télé au lieu de la mettre en veille, si on arrête de prendre la voiture pour faire 2 kms, si on arrête d'utiliser les clims et les chauffages n'importe comment, on peut réaliser des économies d'énergie qui sont très loin d'être négligeables.
 
Mais c'est sûr que dans les sociétés nombriliste et indivualiste dans lequel nous vivons, c'est pas vraiment à l'ordre du jour...


 
C'est clair. Et le jour où tous les chinois auront un PC allumé 24h/24, ça sera l'horreur !!!  :cry:  :cry:  :cry:


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°4216298
mrdoug
Posté le 21-07-2005 à 19:47:13  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

:lol: :lol: :lol:  J'ai fait tourner ma machine pendant un an overnight comme ça avec un putain d'IBM dedans (d'où mon topic Alapage...) et un matin... j'ai trouvé le HD cramé... 5 jours avant son premier anniversaire. Je ne l'ai même pas ramené en garantie, car je préférais tout essayer avant pour récupérer mes datas.
Quand tu regardes les spécs dans les docs techniques des IBM (toutes les séries 60, 80, 120GXP), la MTBF est donnée pour une utilisation de 10 heures maxi par jour.
 
Et je ne te raconte même pas ma note d'électricité...  :cry:  :cry:  :cry:


 
Oui j'ai vu :)
Mais bon il peut claquer quand il veut, j'ai tout qui est sauvegardé régulièrement...faut être un peu fou pour ne rien sauvegarder...

n°4216315
mac fly
Posté le 21-07-2005 à 19:53:21  profilanswer
 

Perso j'ai un bon vieux quantum firebal 26go en 5400 tours.Cela doit faire qque chose comme pas loin de 4 ans que je m'en sert 24h/24 7j/7 sur mon serveur (que j'ai fait évoluer tout en conservant le meme ddur)

n°4216318
nightspand​a
Posté le 21-07-2005 à 19:54:07  profilanswer
 

Faut demander aux adeptes de BOINC  :D

n°4216328
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-07-2005 à 20:01:07  profilanswer
 

Allumer le pc tout le temps l'use plus,le laisser allumé 24/24 sans mise en veille du dd abime beaucoup le moteur, je le sais car, mon père utilise son pc tous les jours, avant il le laissais alumé 24/24, le fait est que, le disque dur est devenu rapidement lent, usure du moteur du dd, je lui est alors dis de l'éteindre la nuit, le dd ne s'est plus usé et est resté au même stade. Avec ses autres pc, le fait de l'éteindre la nuit lui a permis de ne pas abimer de le dd et qu'il garde la même puissance. Donc je dirais qu'éteindre un pc la nuit quand on ne s'en sert pas c'est largement mieux car:
-Quand tu laisses ton pc allumé la nuit sans toi, il peut y avoir cour ju, donc c'est 12h de plus par jour de risque
-tu uses les composants qui ont des nombres d'heures de vie limités
-Tu consommes pour rien, donc pollution, gaspillage...
 
Voilà mon conseil.


Message édité par burn2 le 21-07-2005 à 20:07:10

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°4216329
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-07-2005 à 20:01:28  profilanswer
 

au fait a votre avit la fonction "Etat" (fitnesse) de speedfan pour les HD est realiste  ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4216337
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 21-07-2005 à 20:03:27  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Allumé le pc tout le temps ne l'use pas plus, au contraire, le laisser allumé 24/24 sans mise en veille du dd abime beaucoup le moteur, je le sais car, mon père utilise son pc tous les jours, avant il le laissé alumé 24/24, le fait est que, le disque dur est devenu rapidement lent, usure du moteur du dd, je lui est alors dis de l'éteindre la nuit, le dd ne s'est plus usé et et resté au même stade, avec ses autre pc, le fait de l'éteindre la nuit lui a permis de ne pas abimer de le dd et qu'il garde la même puissance. Donc je dirais qu'éteindre un pc la nuit quand on ne s'en sert pas c'est largement mieux car:
-Quand tu laisses ton pc allumé la nuit sans toi, il peut y avoir cour ju, donc c'est 12h de plus par jour de risque
-tu uses les composants qui ont des nombres d'heures de vie limités
-Tu consommes pour rien, donc pollution, gaspillage...
 
Voilà mon conseille.


 
 
Ouhla, respire un peu... mais dans l'ensemble, je suis tout à fait d'accord avec toi...
 
http://img73.imageshack.us/img73/3881/miaour6dz.gif
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

au fait a votre avit la fonction "Etat" (fitnesse) de speedfan pour les HD est realiste  ?


 
 
Elle est complètement fantaisiste selon les marques de HD...


Message édité par _MoebiuS_ le 21-07-2005 à 20:34:04

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2005 à 20:03:27  profilanswer
 

n°4216365
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 21-07-2005 à 20:14:11  profilanswer
 

Héhé: si je devais me fier @ speedfan, j'aurais jetté un Seagate 120Go SATA même pas un mois après l'avoir acheté ^^
Je ne sais pas comment il analyse les infos S.M.A.R.T, mais ça relève de la fantaisie.

n°4216401
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-07-2005 à 20:29:18  profilanswer
 

t a combien ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4216452
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 21-07-2005 à 20:47:53  profilanswer
 

Il indiquait 6 barres, pour un DD neuf et qui n'a jamais posé problème  :ange:

n°4216467
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-07-2005 à 20:51:52  profilanswer
 

soit 30 % donk ? :D


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4216487
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 21-07-2005 à 20:58:26  profilanswer
 

ANViL a écrit :

J'utilise le PC au moins chaque jour. Le fait est que je le coupe le soir avant d'aller dormir et je le rallume au matin après le peti dej.
 


 
Un vrai geek rallume son PC dés le reveil, avec les yeux encore tout collant plein de caca  [:aloy]


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°4216702
nono973
Posté le 21-07-2005 à 22:41:06  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent laisser une machine allumée 24 sur 24 et dédiée au DL, jetez un oeil sur les cartes mères VIA avec processeur intégré (on en trouve à moins de 150 euros avec processeur). Certaines sont fanless (y compris pour le CPU) et avec tout intégré (video et LAN notamment).
 
Une carte mère VIA EPIA ME6000 a 130 euros, une barette de 256 Mo à 25 euros, un disque dur et une alim, mettez le tout dans une petite boite et branchez en réseau avec votre PC gourmand. Ca chauffe pas et ca dépassera pas 50 watt de consommation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Impossible d'arreter le PC: reboot tous le temps.combient de temps pour memtest
Et vous, par ce temps, quelle est votre température de carte mère ?[PX-116A] Comment reduire le temps d'arret du CD/DVD?
gravure qui se bloque tout le tempsCombien de temps je pourrais garder mon Athlon XP 2700+ ?
protable qui s'allume plusCombien de temps on peut laisser son pc portable allumé ?
Plus de sujets relatifs à : Laisser allumé tout le temps ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR