Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Dossiers irrecupérables (??)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dossiers irrecupérables (??)

n°6171354
bafx
Posté le 22-01-2008 à 13:43:54  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai un probleme avec un dd externe (LaCie, 160go, 2.5" ).  
Celui ci est déja tombé plusieurs fois.  
 
J'ai installé Avast sur un pc (sous windows) n'ayant pas d'antivirus (et qui contenait des virus, bien entendu..). Celui ci m'a demandé de redémarrer pour effectuer le premier scan complet alors que le dd était branché. Il a commencé à analyser le dd externe, et à supprimer des clusters et des entrées de dossier.  
 
Premierement : pourquoi ? Étaient elles corrompues physiquement à cause des chocs ou par un virus ? (je n'ai pas encore rallumé mon pc pour relancer avast...)  
 
Ne voulant absoluement pas perdre certaines données de ce disque (un projet de fin d'études nottament...), j'ai arrêter le scan (hard stop du pc) et je l'ai branché sur mon mac pour sauvegarder les dossiers les plus importants. Plusieurs de ceux-ci ne pouvaient pas être copié sur le mac.  
La, je vois des dossiers (ceux aux entrées supprimées) représentés comme des raccourcis de 0ko.  
 
Deuxiemement : est possible de recuperer ces fichiers (any idea will be appreciated... ANY !) ou, au moins le nom des fichiers qui étaient dedans (vraiment au dernier recours...)  
 
merci d'avance pour toutes reponses...  
Bafx

mood
Publicité
Posté le 22-01-2008 à 13:43:54  profilanswer
 

n°6171365
boomboommu​sic
Posté le 22-01-2008 à 13:49:47  profilanswer
 

Hello,
 
Peut être que ton DD USB est en NTFS, le MAC ne sait pas lire le NTFS (du moins nativement à ce que j'en sais)
Donc dans ce cas, il peut paraitre normal que ton mac ne voit pas les infos contenu sur ton disque...
En ce qui concerne la récuperation de données, peut être pourrais tu essayer de te faire un CD ou cle USB bootable BartPE...
 
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/
 
Bon courage :)
 
++


---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-
n°6171373
bafx
Posté le 22-01-2008 à 13:52:09  profilanswer
 

pas de probleme niveau NTFS / MAC...
petit 1 : mon dd est en fat
petit 2 : mac peut lire ntfs (nativement :D ), mais ne peux pas ecrire dessus
 
sinon merci, je vais regarder BartPE

n°6171611
boomboommu​sic
Posté le 22-01-2008 à 15:12:58  profilanswer
 

bafx a écrit :

pas de probleme niveau NTFS / MAC...
petit 1 : mon dd est en fat
petit 2 : mac peut lire ntfs (nativement :D ), mais ne peux pas ecrire dessus
 
sinon merci, je vais regarder BartPE


comme quoi j'ai bien fait de mettre des bémols :)
 
Bon courage :)


---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Dossiers irrecupérables (??)

 

Sujets relatifs
Suppression de Dossiers prêt à être copiés sur le C.D.récupérer des dossiers perdu
Dossiers défectueuxDossiers disparus
fichiers/dossiers non vus par la peekbox 4Déplacez les dossiers temporaires vers une autre partition
[Aide] Comment archiver plusieurs dossiers ??Probleme de souris et dossiers
explorer refuse d'ouvrir des dossiersdossiers de partages sur windows live messenger
Plus de sujets relatifs à : Dossiers irrecupérables (??)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR