Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Déplacez les dossiers temporaires vers une autre partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déplacez les dossiers temporaires vers une autre partition

n°5265667
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 04-01-2007 à 01:31:03  profilanswer
 

Hello!
 
Jviens de recevoir mon 2ème disques dur et j'aimerais optimiser leur utilisation.
Le premier (1) DD est un raptor 70 Go 16 mo
Le deuxième (2) est un hitachi T7K500 305 Go
les deux sont branchés sur ma K8 Neo4 F sur les prises sata (sata1 pour le raptor et sata 2 pour le hitachi)
A l'allumage les deux disques ont été reconnue.
Passons à l'installation de l'os, le formatage et le déplacement des fichiers TMP et TEMP, car c'est là que je doute:
 
Premièrement
 
Sur le premier je crée une  
partition  Ntfs C: de 9 Go pour l'os  Xp Home plus les drivers CG, MB, Tuner TV
             Ntf  D: de 20 Go pour tous ce qui est programme (de photoshops à emule en passant par fanspeed... en gros tout ce que j'ai besoins d'installer comme logiciel)
             Ntfs E: du reste environs 45 Go pour les jeux vidéos (dois je créer une patition pour le reste?)
 
Sur le second disque dur:
 
une partition Fat32 F: 10 Go pour le swap
                  Ntfs   G: 50 Go pour mes travaux réalisés
                  Ntfs   H: 150 pour la video et photos
                  Ntfs   I : 97,... c à dire le reste pour la musique (dois je créer une patition pour le reste?)
 
 
deuxiémement, la partition swap (F: se trouvant donc sur le 2ème DD), j'aimerais y mettre:
 
- les fichiers temporaires IE
- les fichiers d'echanges windows
 
Comment mettre les fichiers d'échanges Windows sur le secondDD (c'est là que je doute)?
 
je crée un dossier  sur la partition voulu que je nomme "fichier temporaire" puis crée à l'interieur un dossier TMP et un autre TEMP.
 
puis "panneau config","systeme" , "avancé" , "variable d'environnement"
 
http://www.hiboox.com/vignettes/0107/15337a73.jpg
 
et la je modifie dans la fenetre "variable utilisateur pour MarcAntoine" les chemin d'acces du TMP et TEMP en leur indiquant le chemin des répertoire crée précédemment.
 
http://www.hiboox.com/vignettes/0107/fbc07d4d.jpg
 
Puis je passe à la seconde fenetre juste en dessous "variable systeme" car il y a la aussi des TEMP et TMP. Je modifie  leur chemin d'acces et leur donne exactement le meme chemin que pour la fenetre "variable utilisateur pour MarcAntoine"  (est ce vrai ou il faut créer d'autre dossiers?)
 
http://www.hiboox.com/vignettes/0107/11f6a3e7.jpg
 
Est ce que quelqu'un pourrait confirmer? SVP
 
 
merci
 
 
 
 


Message édité par Positiviste le 04-01-2007 à 01:49:30

---------------
ploum ploum tralala
mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 01:31:03  profilanswer
 

n°5268509
ROBERT67
...ça va, ouais, ça va...
Posté le 05-01-2007 à 09:18:37  profilanswer
 

Bonjour, je te mets le réponse d'un autre topic où j'avais répondu à ce type de question :  
 
Bonjour, Alors voilà :  
   Le swap c'est le fichier d'échange utilisé par l'os, c'est gros, c'est lent et tu peus pas le squeezé même en mettant 300Go de ram.
   Ni avec 3000Go :).
   et 300 000Go je n'ai pas encore eu le temps d'essayer:))).
   
   L'idée est la suivante : mettre sur le début des plateaux de DD tout ce qui necessite un accès rapide.
   
   Pour ce faire:  
    sur le premier disque tu créés une partition de 6/7Go-à la louche, sur laquelle tu places ton os, un petit fichier swap de 20Mo-300Mo pas plus et les applications.
     Le reste tu en fait une partition de données.
   
    sur le second disque tu créés une partoche de 10go dans laquelle tu organises:
   le swap qui dépend de ta quantité mémoire moi pour un Go j'ai un swap de 1536Mo-3536Mo
   les fichiers temporaires de windows(TEMP TMP),
   les fichiers temporaires d'IE-le cache quoi,
   le cache de Firefox,
   le dossier Mes documents.
    Le reste tu en fait une partition de backup ou ce que tu veus...
     
    Procédure pour transférer le swap: panneau de config--->systeme--->onglets : avancé--->performances--->re-onglet avancé--->Mémoire virtuelle--->modifier:
    Là tu modifies le swap dans C :tu mets taille personnalisée :initiale 20Mo et taille maximale 300Mo.
    Puis tu colles sur la première partition du second disque le reste du fichier de swap.
    Pour les autres disques tu coches : auccun fichier d'échange, ensuite ok/ok/ok et tu rebootes.
     
    Procédure pour déplacer les fichiers temporaires de windows:
    panneau de config--->systeme--->onglets avancé--->Variables d'environnement: tu as deux fenêtres celle du haut "Variables utilisateur pour nom de ta bécane" :tu notes le chemin pour la variable TMP et là tu créés dans ta partoche de swap un fichier tu l'appelles comme tu veus (ducon dugland ou dugenou peu importe ), du moment que tu indiques le chemin correctpour cette variable TMP.
    Tu cliques ensuite sur modifier dans la fenêtre des "variables systeme" et tu tapes le chemin de ton fichier.
     
    Ensuite tu passes à la fenêtre du bas, avec l'ascenseur tu repères les variables TEMP et TMP et tu fais la même chose en faisant bien attention au chemin!!!
    Puis tu ok/ok et tu rebootes.
    On ne re-bootes jamais assez avec Windows ARF!!!;)))
       
    Procédure pour le cache d'IE là c'est plus simple :
    Tu créés dans la partion de swap un dossier que tu nommes Par exemple IE-temporaires, puis tu vas dans panneau de config--->bouton paramètres--->boutons déplacer le dossier et tu indiques dans la fenêtre le chemin de ton nouveau dossier.
    Puis ok/ok et ça re-bootes tout seul :)))
     
    Procédure pour déplacer le dossier Mes documents:
    Clic droit--->propriétés--->déplacer et là tu te positionnes dans la partition swap, tu fais créer un nouveau dossier, tu renommes ensuite bouton "appliquer" et pour le fun  tu re-bootes  ;))).
     
     
    Procédure pour Firefox:
    D'abord tu créés dans la partition de swap un dossier Firefox-Cache;
    tu ouvres Firefox et tu tapes <<about:cache>> dans la barre d'adresse.
    Tu mémorises le chemin du "cache directory" ensuite tu tapes <<about:config>> dans la barre d'adresse,et dans la barre de filtre juste en dessous tu tapes :
    <<browser.cache.disk.parent_directory>>
    Tu cliques dessus et tu choisis "modifier" là tu écris le chemin sans te tromper.
    Enfin tu ok et firefox se relance tout seul.
    Tu peus aussi re-booter si tu veus Hé!Hé!.
     
     Voilà avec ça les accès disques seront plus rapides.
     Aaaaahhh ouvrir une page excel en 1/3 de seconde au lieu de 1/2 seconde voilà le vrai plaisir du geek, Bordel!!!...)))
     
     A bientôt pour une autre conférence de tonton robert..;)))
 
meilleurs voeux 2007

n°5268523
DoctorChou​chou
Posté le 05-01-2007 à 09:36:02  profilanswer
 

Drapal

n°5269832
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 05-01-2007 à 18:16:24  profilanswer
 

[:drapal]

 

robert67>A quoi sert le petit swap sur le disque système ?


Message édité par MacIntoc le 12-01-2007 à 20:43:44
n°5411175
daft974
Un Noizo...
Posté le 13-03-2007 à 11:21:12  profilanswer
 

drapal  :)

n°5411179
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-03-2007 à 11:25:09  profilanswer
 

Quel interet de formater la partoche Swap en FAT32 plutot que NTFS ?


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°5414026
codeex
Posté le 14-03-2007 à 20:57:07  profilanswer
 

[:drapal]
 
La question m'intéresse aussi... en fait, c'est surtout la réponse qui m'intéresse :p  
Est ce pour une meilleure compatibilité avec d'autres systems ou juste pour le fun?

n°5414677
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 15-03-2007 à 08:40:39  profilanswer
 

je crois que c'est une question de rapidité d'accés mais vraiment pas sur


---------------
ploum ploum tralala
n°6230674
Escher
Posté le 20-02-2008 à 10:01:34  profilanswer
 

[:spaydar]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Déplacez les dossiers temporaires vers une autre partition

 

Sujets relatifs
Changer son Pentium 4 , 2GHZ vers un Pentium D/Dual Core ?problème de partition type42
Impossible de modifier une partitionProbleme de partition
[resolu avec hdclone]Copier partition sur un autre disque durPartition 32go sur disque dur externe pour win98
non accès à la partition de restauration automatiquemodifier partition d'un volume RAID5
Partition endommage 
Plus de sujets relatifs à : Déplacez les dossiers temporaires vers une autre partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR