Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  installer XP sur HDD sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer XP sur HDD sata

n°4777554
Rob_73
Euh...
Posté le 20-04-2006 à 08:38:04  profilanswer
 

Boujour !
Mon disque IDE est en train de rendre l'âme, j'ai deux disques durs sata branchés sur le pc. Mais le problème c'est que ma carte mère ne reconnait pas la Sata mais j'ai une carte d'acquisition reconnue par XP grâce à un pilote. Comment faire pour installer XP sur un des HDD sata sans passer par Windows? Merci d'avance pour vos réponses.  
 

mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 08:38:04  profilanswer
 

n°4777556
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 20-04-2006 à 08:41:32  profilanswer
 

Rob_73 a écrit :

Boujour !
Mon disque IDE est en train de rendre l'âme, j'ai deux disques durs sata branchés sur le pc. Mais le problème c'est que ma carte mère ne reconnait pas la Sata mais j'ai une carte d'acquisition reconnue par XP grâce à un pilote. Comment faire pour installer XP sur un des HDD sata sans passer par Windows? Merci d'avance pour vos réponses.


 
je comprends pas bien là !!!
 
c'est quoi ta carte mère ???
 

Rob_73 a écrit :

Boujour !
Mon disque IDE est en train de rendre l'âme, j'ai deux disques durs sata branchés sur le pc. Mais le problème c'est que ma carte mère ne reconnait pas la Sata mais j'ai une carte d'acquisition reconnue par XP grâce à un pilote. Comment faire pour installer XP sur un des HDD sata sans passer par Windows? Merci d'avance pour vos réponses.


 
je vois pas trop le rapport avec les DD sata ??
 

n°4777663
Rob_73
Euh...
Posté le 20-04-2006 à 10:24:25  profilanswer
 

Ma CM est une AsRock K7S8X, elle est pas compatible avec le sata. Pour contourner le problème, j'ai installé une carte d'acquisition sata sur ma carte mère. Cela m'a permis d'avoir deux sorties sata. J'ai branché deux disques durs sata sur ces sorties. Mon système est installé sur le disque IDE. En gros : 1 IDE (avec XP dessus) et 2 sata branchés sur la carte d'acquisition.  
Pour que la carte mère reconnaisse les sata, j'ai du installer un pilote. Seulement le problème c'est que mon IDE est bientot mort, il s'arrete souvent. J'ai donc décidé d'installer XP sur un des sata et me débarasser de l'IDE. Mais le soucis c'est que ma CM ne reconnait pas les DD sata quand je lance l'installation d'XP, je peux que l'installer sur l'IDE (logique vu que le pilote est sur . J'espère avoir été un peu plus clair.

n°4777675
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 20-04-2006 à 10:33:33  profilanswer
 

Une caret d'acquisition sata :??:
 
Késako ?


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°4777680
jean pierr​e
Posté le 20-04-2006 à 10:38:58  profilanswer
 

en fait de carte d'acquisition je suppose que c'est carte controleur
 
http://www.ldlc.com/navigation/cat [...] Serial+ATA

n°4777682
Rob_73
Euh...
Posté le 20-04-2006 à 10:40:18  profilanswer
 

Certaines cartes mères n'ont pas de port sata (comme la mienne). D'autres n'ont pas de port FireWire etc. Pour résoudre ce type de problème, il existe des cartes d'acquisition (sata, firewire...) que tu branches sur la carte mère. Avec la mienne, j'ai deux ports sata. Cette carte d'acquisition est reconnue par la CM si t'installes un pilote. :)

n°4777696
Rob_73
Euh...
Posté le 20-04-2006 à 10:47:07  profilanswer
 

oui voilà c'est une carte controlleur
donc en gros comment installer xp sur un de mes sata car quand je lance le programme d'installation, il ne reconnait que l'IDE et pas les deux sata (normal car le pilote est installé sur xp).

n°4777698
Rob_73
Euh...
Posté le 20-04-2006 à 10:48:10  profilanswer
 

au pire des cas je pourrais envisager l'achat d'une nouvelle CM mais je vais devoir changer tout le reste (proce, CG..) non?

n°4777707
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 20-04-2006 à 10:56:48  profilanswer
 

Deux solutions :
 
Solution 1 : Lecteur de disquette + disquette avec le driver SATA de la carte controlleur
Solution 2 : Integration du driver SATA au cd d'install de Windows
 

n°4777720
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 20-04-2006 à 11:01:32  profilanswer
 

Rob_73 a écrit :

oui voilà c'est une carte controlleur
donc en gros comment installer xp sur un de mes sata car quand je lance le programme d'installation, il ne reconnait que l'IDE et pas les deux sata (normal car le pilote est installé sur xp).


 
Ok, là je comprends.
Je voyais pas ce que c'etait une carte d'acquisition Sata  :na:  
 
+1 avec "LaRoueEstTombee", solution 1


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 11:01:32  profilanswer
 

n°4777725
Rob_73
Euh...
Posté le 20-04-2006 à 11:04:42  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Solution 1 : je vais devoir avoir la disquette a chaque démarrage d'xp si j'ai bien compris
Solution 2 : celle ci me parait pas mal, mais je sais pas si ça va marcher. En fait, il faut que je crée un nouveau cd de windows bootable en y copiant aussi le programme d'install du pilote. Mais tu crois vraiment qu'il va le reconnaitre lors de l'installation ?

n°4777727
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 20-04-2006 à 11:05:34  profilanswer
 

Rob_73 a écrit :

Merci pour vos réponses.
Solution 1 : je vais devoir avoir la disquette a chaque démarrage d'xp si j'ai bien compris
Solution 2 : celle ci me parait pas mal, mais je sais pas si ça va marcher. En fait, il faut que je crée un nouveau cd de windows bootable en y copiant aussi le programme d'install du pilote. Mais tu crois vraiment qu'il va le reconnaitre lors de l'installation ?


 
 :non: Juste pour l'install de windows


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°4777734
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 20-04-2006 à 11:10:09  profilanswer
 

Pour completer :  
 
Boot sur cd de windows, à un moment, ya écrit : "press F6 (ou F8 je sais plus) pour install SCSI"
T'appui sur la touche en question.
 
Ca se poursuit, tout seul.
A un moment il te demande d'inserrer une disquette, tu fais ce qu'il te dit, et hop, ca marche :D


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°4777754
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 20-04-2006 à 11:18:42  profilanswer
 

OK, je comprends mieux le problème
 
comme dit au dessus, F6 au début de l'install de XP et insertion de la disquette (normalement fournie avec ta carte controleur) quand l'install de XP le demande
normalement pas de soucis
 
sinon, intégration des drivers dans le CD XP avec nLite, c'est trés facile et en plus, tu peux en profiter pour alléger ton install en supprimant des trucs dont tu ne te sert pas et en intégrant les dernières mises à jours de windows.
 
http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm
 

n°4777793
Rob_73
Euh...
Posté le 20-04-2006 à 11:43:57  profilanswer
 

ok merci beaucoup, je vais esseyer l'intégration du pilote au cd d'installation avec "nlite", pour ce qui concerne la technique de la disquette je crois pas qu'il y en est une de fournie avec (radins.. lol) et mon lecteur de disquettes marche pas. Je teste avec le nouveau cd et je vous tiens au courant.

n°4777801
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 20-04-2006 à 11:49:51  profilanswer
 

tu n'as pas eu de disquette ou de CD pour installer ta carte ???
 
le pilote n'est pas un fichier .exe, mais des fichiers en .inf, .cat et .sys
 
donne le modèle de ta carte pour voir

n°4777811
Rob_73
Euh...
Posté le 20-04-2006 à 11:58:38  profilanswer
 

si si j'ai eu un CD mais pas de disquette, je copierais tous les fichiers avec XP, je vous dis si ça marche dans l'après-midi. merci

n°4780868
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 21-04-2006 à 20:10:54  profilanswer
 

alors, t'en es où ??

n°4791927
Rob_73
Euh...
Posté le 27-04-2006 à 14:53:16  profilanswer
 

Désolé du retard, finalement c'est bon avec nlite!
C'est un très bon logiciel, on peut intégrer n'importe quel pilote avec le système. Le lien que tu m'a founi détaille très bien le fonctionnement du logiciel. Je vous remercie tous pour votre aide, c'est très sympa.

n°4793526
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 28-04-2006 à 09:53:22  profilanswer
 

Rob_73 a écrit :

Désolé du retard, finalement c'est bon avec nlite!
C'est un très bon logiciel, on peut intégrer n'importe quel pilote avec le système. Le lien que tu m'a founi détaille très bien le fonctionnement du logiciel. Je vous remercie tous pour votre aide, c'est très sympa.


 
Genre carte mère + Nvidia + son + ... ?
 
Ca pourrait être simpa :)

n°4794058
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 28-04-2006 à 13:31:55  profilanswer
 

c'est faisable mais peut-être pas tout avec nLite
 
sinon, il y a pas mal de tutos sur la chose, mais y'a des fois, il faut mettre les mains dans le camboui

n°4827335
Rob_73
Euh...
Posté le 16-05-2006 à 15:49:26  profilanswer
 

si ça se fait, les pilotes sata c'est assez simple mais après pour les pilotes de carte graphique par exemple, ça a l'air un peu plus "cossu", je crois qu'il faut aller sur les forums de nlite mais c'est possible avec ce logiciel. Comme l'a souligné buggys, c'est assez complexe à faire mais y'a moyen :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  installer XP sur HDD sata

 

Sujets relatifs
max capacité HDD pour UDMA 100a8n-e gere le sata II ???
DD SATA WDA7N8X Deluxe RAID 1 et SATA
Detection/non-detection HDD Maxtor en SATABooter sans HDD : SD, CF etc... Comment ça marche ?
[recherche] disque dur sata 200-250 Go tres silencieuxQuel boitier pour 3 ou 4 HDD
Sata ou ATA? 
Plus de sujets relatifs à : installer XP sur HDD sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR