Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Detection/non-detection HDD Maxtor en SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Detection/non-detection HDD Maxtor en SATA

n°4773875
Fus_hard
Posté le 18-04-2006 à 18:12:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une carte mere gigabyte GA-8I925XC-G et HDD 120 Go Maxtor SATA
Et bien, le disque n'est pas detecté qd je redemarre Windows (après l'avoir utilisé donc) alors qu'elle l'est qd j'allume le PC.  
Et le plus bizarre : qd je rentre dans le BIOS (mise à jour avec la version F4), et sans rien changer mais juste quitter et sauvegarder, le HDD est de nouveau detecté.
 
Déjà, je connais rien sur la config du BIOS avec ces histoires de SATA RAID ... et j'avais eu du mal à faire detecter mon lecteur CD (maintenant ce n'est plus le cas) avant d'avoir pu installer Windows. Et mm au debut, l'installation n'a detecté aucun HDD mais finalement avec des configurations (au hasard) dans le BIOS, j'avais pu installer windowS.  
 
Qui peut m'aider svp ?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 18:12:57  profilanswer
 

n°4778317
DragoonMas​ter
Co-Fondateur d'AlsaGamer.Net
Posté le 20-04-2006 à 15:31:27  profilanswer
 

+1, j'ai pas la meme carte mere, mais les memes sympthome, detecté dans le bios + demarrage du pc (controleur raid qui se mets en branle, et detecte correctement mon slave SATA)
Mais dans windows, il n'est pas affiché dans le poste de travail, et j'ai dans les perif, un "controleur RAID" précédé dans point d'interogation :D
 
Carte mere : ASUS A7N8X-E Deluxe
OS : Windows 2000 Pack 4

n°4778359
DragoonMas​ter
Co-Fondateur d'AlsaGamer.Net
Posté le 20-04-2006 à 15:51:14  profilanswer
 

-1, pour moi, c'est résolu, il falait réinstaller les pilotes du "Contrôleur RAID" dans le gestionnaire de perif, choisir via Windows Update, et apres un ptit reboot, mon HDD SATA etait bien visible ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Detection/non-detection HDD Maxtor en SATA

 

Sujets relatifs
Booter sans HDD : SD, CF etc... Comment ça marche ?[recherche] disque dur sata 200-250 Go tres silencieux
Quel boitier pour 3 ou 4 HDDSata ou ATA?
Samsung 80go - Maxtor DiamondMax 80go?conflit entre deux HDD maxtor ?
[PROBLEME]Installation d'un nouveau HDD (Maxt. 250go SataII)Probleme formatage DD sata I sur new CM GA K8N SLI
Disque sata maxtor 160go 
Plus de sujets relatifs à : Detection/non-detection HDD Maxtor en SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR