Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1193 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installer winXp sur un DD en SATA.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer winXp sur un DD en SATA.

n°4030303
Aegir
Posté le 24-04-2005 à 17:50:36  profilanswer
 

Bonjour j'ai acheté un PC complet avec un DD en SATA mais windows ne le reconnait pas au début, j'ai donc fait avec une disquette une sauvegarde des drivers et elle est reconnu par winXP au moment de l'installe et ensuite quand je demande à installer windows sur le DD en SATA il valide mais dès le début de l'installation il dit que windows n'arrive pas à charger les fichiers suivants : si3112r.sys, si3112r.cat, si3112r.inf, siwinacc.sys, silsupp.cpl il me demande si je veux ignorer ou recomencer (recommencer ne marche comme d'hab) et ignorer permet de poursuivre mais à la fin de la préparation de l'installation (avant de redemarrer et d'afficher l'interface avec le temps et les infos sur les nouveauté de windows XP) il me met un message d'erreur avec écran bleu qui dit que si c'est la premiere fois que je vois cet écran alors je dois redemarrer mais que si le probleme persiste je dois faire un scan disque (ce qui évidement ne sert à rien).
Tout les branchements sont bons, et j'ai essayer plusieurs fois les étapes que je decris ci dessus, sans succés. Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2005 à 17:50:36  profilanswer
 

n°4030347
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 24-04-2005 à 18:02:00  profilanswer
 

:hello: ce qui suit est pour un chipset VIA, mais c'est pareil pour toi, c'est juste les nom de fichiers qui vont changer ...
 
- Comment installer windows XP ou 2000 sur un disque SATA ?
 
Avant l'instalation, tu vas sur le site d'ASUS (ou sur le CD de driver), tu récupéres les drivers SATA
tu ne conserve que ce qu'il y a dans le dossier DRIVERDISK\SATA\  
c'est a dire le dossier WINXP ou WIN2k + les 2 fichiers TXTSETUP et VT8237 (le 2eme n'est pas obligatoire apparement)  
que tu mets sur une disquette :

A:\  
        \[Win2000]  
             VIAsraid.inf  
             VIAsraid.sys  
             VIAsraid.cat  
        \[WinXP]  
             VIAsraid.inf  
             VIAsraid.sys  
             VIAsraid.cat  
        Txtsetup.oem  
        VT8237

Vérifie également que dans le bios l'option VIA RAID SATA BootROM soit sur Enabled
ensuite, tu boot sur le CD XP/2000, tu tape F6 au début, tu mets la disquette quand il la veut,
tu laisse la disquette dedans jusqu'au bout de l'installation SAUF pendant les 7-8 secondes des 2 reboot
(il faudra donc la sortir et la remettre 2x : c'est très important qu'il l'ait pendant toute la durée de l'installation)  
et le tour est joué !
attention, suivant la version de driver SATA que vous avez,
on peut trouver les fichiers
VIAmraid.xxx à la place des VIAsraid.xxx


Message édité par luxy le 24-04-2005 à 18:43:47

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°4030384
Aegir
Posté le 24-04-2005 à 18:15:40  profilanswer
 

Ok merci je vais essayer.

n°4033638
nounours18​95
Posté le 25-04-2005 à 22:00:21  profilanswer
 

Pour l'install je n'ai pas de pb, mais je ne trouve pas de mise à jour des drivers SATA pour ma P4P800 Deluxe sur le site d'Asus?  
 
j'utilise donc toujours les drivers fournis sur le CD originel fourni avec la carte mère:
 
Quelqu'un sait-il si une màj est dispo ?
 
Tks


Message édité par nounours1895 le 25-04-2005 à 22:01:02
n°4033884
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 25-04-2005 à 23:36:36  profilanswer
 

ben c'est quoi comme chipset ?


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°4161501
chak2
Posté le 25-06-2005 à 15:08:06  profilanswer
 

bonjour ,bon en fait j'ai exactement le meme probleme avec un maxtor serial atat -150  qui se trouve ne pas apparaitre quand je veut installer windows ,donc pas possible ,j'ai bien recupere la disquette ,fais f6 ,booter sur la disquette pour ces meme  drivers manquant   VIAsraid.inf  
                         VIAsraid.sys  
                         VIAsraid.cat    
et laisser le dis de windows ,pour qu'il pioche tour a tour les bon drivers et autres la ou il le voualit ,mais rien ni fait    ,il ne semble pas prendre les driveres de la disquette ,meme si il la "fouille "
pourtant la methode de luxy me semble etre la bonne ,puisqu'il me propose apres f6 d'intaller le drivers sur la disquette via serail atta raid controller pour xp apparament il le prend et juste apres l'intall de windows recommence via le cd et pui::::::le program d'intallation ne peut pas copier le VIAsraid.inf  VIAsraid.sys  VIAsraid.cat  donc reagggggggcar le seule choix qui marche et de quitter  
si quelque a une astuce ou une ideé ,merci par cavance

n°4163008
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 26-06-2005 à 13:02:33  profilanswer
 

fait un CD de XP avec les drivers incorporés sur le CD
tu trouveras tout dans ce topic


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°4190069
buzzingmag​e
Posté le 08-07-2005 à 20:58:00  profilanswer
 

Merci pour ce post...vous m'avez sorti de tous mes soucis...encore merci

n°4190394
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 09-07-2005 à 00:02:18  profilanswer
 

de rien, ça fait plaisir  :jap:


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°4192525
the_snake5
Posté le 10-07-2005 à 12:26:27  profilanswer
 

juste pour info le XP sP1 integré n'a pas vulu fonctionner à l'install il refusait de m'accepter les pilotes aussi, j'ai testé avec XP sans SP et ca pris s/s probleme


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installer winXp sur un DD en SATA.

 

Sujets relatifs
Install. Hitachi sata 250 Gose monter un raid externe sata
disque sata sur P4S800D-X non reconnuDisque SATA + install window
récup de données & SATA[Résolu] PC qui rame (xp 2400+ 512ddr winxp) ??!!
Msi K8tNeo2 et Satainstall d xp foireuse avec un DD SATA
Choix entre DD SATA ou SATA RAID ??? Difference ??pb maxtor 160 sata asus P5GD1
Plus de sujets relatifs à : Installer winXp sur un DD en SATA.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR