Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3108 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installer windows sur disque eSata externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer windows sur disque eSata externe

n°8381322
Armin
Posté le 14-07-2012 à 11:02:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un ordinateur Dell precision M4600 avec un windows que est tres mal installé, mais que je ne peux pas enlever ( c'est pas ma machine ).
 
Peut on installer un autre windows sur un disque eSata externe, sans endomager le Windows installé sur le disque interne ?
 
Merci de vos lumières
 
Armin

mood
Publicité
Posté le 14-07-2012 à 11:02:44  profilanswer
 

n°8694154
schounz
Posté le 19-04-2013 à 20:28:45  profilanswer
 

up, ça pourrai m'intéresser...

n°8694159
master71
ça manque de place.
Posté le 19-04-2013 à 20:36:32  profilanswer
 

le problème c'est le multiboot, pas sûr qu'il soit possible de l'installer sans revoir à minima l'installation existante.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8694167
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 19-04-2013 à 20:40:45  profilanswer
 

Tu peux, il faux gerer la mbr pour que les système sois charger depuis le disque du portable sinon quand tu retire l'usb tu ne pourras plus booter (sauf en recréant la mbr)  
 
mais la je pourais pas vraiment te dire comment faire ^^ vois du coté de hbcd

n°8898100
niktard
Posté le 15-10-2013 à 19:33:23  profilanswer
 

http://www.youtube.com/watch?v=Ase7H-TTffQ
 
là ca amrche avec w8 moi j'aimerai installer seven sur un hdd externe pour booter dessus avec mon mac comme l'explique ce site :
http://bleeptobleepfr.blogspot.fr/ [...] ur-un.html
 
mais ca reboot et ecran bleu...je sais pas où ca cloche...j'ai un disque externe seagate backup plus en usb3.0, w7 pro 64bit d'installé sur l'imac via bootcamp, j'ai donc fait tout ce qu'ils disent jusqu'à l'ajout de la ligne :
 
o:\windows\system32\bcdboot o:\windows /f ALL /s b:
 
mais sans " /f ALL " qui me fait un message d'erreur au reboot, donc la ligne est :
 
o:\windows\system32\bcdboot o:\windows /s b:
 
ca reboot , ecran noir avec " starting windows " puis ecran bleu et reboot... :/


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°8900822
lottte
STFW
Posté le 18-10-2013 à 02:20:56  profilanswer
 

Bonjour,
Vous clonez le HDD Sata sur le E-sata. Au démarrage, vous pouvez même sélectionner le périphérique de boot. (sur les portable, y'a souvent une touche dédié).
 
Chez moi, aucun soucis. Portable MSI. HDD Sata WDBEVT 500go. Windows Seven. dans boitier Icybox. Testé également dans une tours avec OS = XP

n°8900823
lottte
STFW
Posté le 18-10-2013 à 02:22:03  profilanswer
 

sherkeunan a écrit :

Tu peux, il faux gerer la mbr pour que les système sois charger depuis le disque du portable sinon quand tu retire l'usb tu ne pourras plus booter (sauf en recréant la mbr)  
 
mais la je pourais pas vraiment te dire comment faire ^^ vois du coté de hbcd


Ce n'est pas de l'USB mais du E-sata  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installer windows sur disque eSata externe

 

Sujets relatifs
Disque dur seagatequel disque dur externe ?
comment faire pour démarrer un ordi monté soi-même avec windows 7disque dur et usb lent
Freeze systématique de windows au démarrageBesoin d'aide pour un disque dur à changer
disque dur grande capacité pour stocageBoitier avec eSata
Préconisations d'utilisation d'un DD externe 
Plus de sujets relatifs à : Installer windows sur disque eSata externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR