Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installer nouveau disque dur et changer de place SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer nouveau disque dur et changer de place SSD

n°10670265
ragratti
Posté le 14-12-2019 à 12:32:23  profilanswer
 

Salut.  
J’ai reçu un nouveau HD 2to sata 6g/s
 
En m’appretant à le placer je vois que le SSD n’est pas sur le port sata 1ou2 qui dans le manuel de ma carte mère msi Z77G45 est le port pour le sata 3 (vous confirmez ? https://www.devicemanuals.eu/fr/wp- [...] NG-FR.pdf. )
 
Donc pour ne pas faire de bêtise :  
 
Puis je déjà changer le SSD de place ? Il est en port 4. Cela changera t il quelque chose au démarrage ? Vais je devoir re formater le disque dur ? Je ne peux me le permettre.  
 
Ensuite le nouveau disque dur est aussi 6g/s, donc je le mets en 2. Je peux prendre n’importe quelle connecte sur de la nappe qui vient de l’alim ?
 
Merci. Je tenterais bien mais je préfère prévenir :)i

mood
Publicité
Posté le 14-12-2019 à 12:32:23  profilanswer
 

n°10670274
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-12-2019 à 12:40:09  profilanswer
 

Bonjour

 

Tu peux changer de place le SSD pour le mettre sur un port sata III, par contre le HDD tu peux le mettre sur n'importe quel port il ne sera pas bridé par les débits du sata II.
Pas besoin de formater, par contre il faudra peut-être indiquer au BIOS qu'il faut booter sur le SSD, ou pas, tu verras au premier redémarrage.
Tu peux brancher n'importe quel connecteur d'alim sata sur le nouveau disque.


Message édité par artouillassse le 14-12-2019 à 12:47:47

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10670302
ragratti
Posté le 14-12-2019 à 13:36:36  profilanswer
 

Ok, merci
Malheureusement le nouveau disque dur n'est pas identifié et lorsque je vais dans gestion des disques il n'apparaît pas
Il m'a demandé d'identifier un disque mais ça devait être le SSD que j'ai bougé
Ensuite au boot si je pointe le SSD il plante et met aucun signal : je le laisse trouver seul le chemin et ça va
 
Donc pour le moment pas de nouveau DD. Pourtant j'ai bien branché ...

n°10670309
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-12-2019 à 13:44:08  profilanswer
 

Tu peux faire une capture d'écran de ta gestion des disques et héberger sur zupimage ou autre hébergeur ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10670572
ragratti
Posté le 14-12-2019 à 20:07:37  profilanswer
 

ça y est ! ça fonctionne, j'ai débranché et rebranché
J'ai formaté et créé la partition
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installer nouveau disque dur et changer de place SSD

 

Sujets relatifs
Help pour terminer ma config Ryzen 3Nouveau pc - Ecran qui affiche "No video input"
Aucun disque de démarrage après installation pilote BIOSNouveau pc: odeur d'électricité statique?
SSD M2 invisible dans le BIOS et visible dans Windows 10Diskpart - Erreur clean disque 0
Disque dur emet des bips...est il "mort"?Problème pour changer la couleurs des led NZXT h510i h700i
Choix SSD M2 NVME 
Plus de sujets relatifs à : Installer nouveau disque dur et changer de place SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR