Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Diskpart - Erreur clean disque 0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diskpart - Erreur clean disque 0

n°10669659
poulpenfur​y
Posté le 13-12-2019 à 01:50:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment tenté de créer une partition windows sur mon macbook pro 1TO SSD(problème de compatibilité). Seulement lorsque j'ai créer ma seconde partition celle-ci n'était pas reconnue puisqu'elle n'était pas formatée au format NTFS, un problème courant que j'avais déjà réglé une fois avec diskpart en effectuant un simple reformatage. Mais cette fois-ci, j'ai fait une bourde.
 
Me voila donc dans mon panneau de commande :
.... diskpart
-> list disk
disque 0
disque 1 500 GO
disque 2 500 GO
// suit la mauvaise manip,
 
->select disk 0 // c'est vraiment bizarre de sélectionner le disque 0 j'aurais du me méfier du site sur lequel j'ai lu la manip'
-> clean
-> create partition primary // je ne sais plus si j'ai changé le format par la suite (cela pourrait donner ->format fs=fat32 quick)
-> clean
-> leave
 
Après consultation de mes disques
->list disk
---- ------------- ------------------
disque 1 (1mo)
disque 2 (1mo)
 
Le disque 0 a été remplacé par des "----- ---- --- ------ " ma partition mac a été effacé, et je ne peux plus réinstaller de système d'exploitation faute de disque ou d'espace disque.
 
Il y a forcément une commande système qui pourrait me permettre de faire réapparaître mon disque dur. Est-ce que quelqu'un d'éclairé aurait-il une solution ?
 
J'aimerais éviter ces solutions de dernier recours :
- acheter un nouveau disque
- aller chez le réparateur
- acheter un connecteur de disque dur SSD, afin de pouvoir l'analyser sur un autre appareil avec Testdisk par exemple (puisque je ne suis pas sûr de réussir)
 
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.


---------------
Le succès est un mauvais professeur. Il pousse les gens intelligents à croire qu’ils sont infaillibles. (B.G.)
mood
Publicité
Posté le 13-12-2019 à 01:50:05  profilanswer
 

n°10670038
poulpenfur​y
Posté le 13-12-2019 à 20:15:51  profilanswer
 

Pour ceux qui aurait un problème NTFS voilà les commandes que j'aurais dû effectuer à mon avis (shift+F10 pour ouvrir l'invite de commande) :
->diskpart
->list disk
-> select disk 2 // disque à reformater
->clean  
->create partition primary
->format fs=ntfs quick label=test // reformatage
->
 

n°10674659
poulpenfur​y
Posté le 23-12-2019 à 02:19:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors à tout hasard j'ai résolu mon problème si cela arrive à quelqu'un je poste la solution,
 
Comment récupérer un disque dur SSD d'ordinateur portable illisible [sans récupération de données] ?  
Je n'ai pas réussi avec des commandes systèmes ni sur OSX ni sur Windows, alors j'ai acheté un boitier externe pour disque dur SSD, puis je l'ai reformaté une fois connecté à mon fixe. C'était très facile car les pilotes intégrés aux boitiers permettent de lire même des supports endommagés.
 
Comment utiliser Windows 10 sur mac ?  
Comme bootcamp est plein de bugs, il existe deux solutions à ma connaissance :
- créer un partition vide à partir de l'utilitaire de disque, et installer windows 10 à l'aide d'une clé USB bootable sur ladite partition. Il faudra alors ouvrir le terminal de commande et reformater la partition windows avec le format ntfs ( ->convert  g:/fs:ntfs). "g"g correspond au disque reformaté. La manipulation est simple pour les habitués.
-utiliser un support de stockage pour créer un bureau virtuel qui se trimballe. C'était mon choix, j'ai suivit ce tutoriel https://www.01net.com/astuces/comme [...] 87476.html, afin d'utiliser mon interface windows sur toutes les interfaces avec un bios UEFI (= tous les macs).

n°10674663
poulpenfur​y
Posté le 23-12-2019 à 02:32:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors à tout hasard j'ai résolu mon problème si cela arrive à quelqu'un je poste la solution,
 
Comment récupérer un disque dur SSD d'ordinateur portable illisible [sans récupération de données] ?  
Je n'ai pas réussi avec des commandes systèmes ni sur OSX ni sur Windows, alors j'ai acheté un boitier externe pour disque dur SSD, puis je l'ai reformaté une fois connecté à mon fixe. C'était très facile car les pilotes intégrés aux boitiers permettent de lire même des supports endommagés.
 
Comment utiliser Windows 10 sur mac ?  
Comme bootcamp est plein de bugs, il existe deux solutions à ma connaissance :
- créer un partition vide à partir de l'utilitaire de disque, et installer windows 10 à l'aide d'une clé USB bootable sur ladite partition. Il faudra alors ouvrir le terminal de commande et reformater la partition windows avec le format ntfs ( ->convert  g:/fs:ntfs). "g"g correspond au disque reformaté. La manipulation est simple pour les habitués.
-utiliser un support de stockage pour créer un bureau virtuel qui se trimballe. C'était mon choix, j'ai suivit ce tutoriel https://www.01net.com/astuces/comme [...] 87476.html, afin d'utiliser mon interface windows sur toutes les interfaces avec un bios UEFI (= tous les macs).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Diskpart - Erreur clean disque 0

 

Sujets relatifs
Disque dur emet des bips...est il "mort"?Question boitier disque dur !
Disque SATA dans une très vieille brouetteProbleme instalation disque dur de 8To Seagate barracuda
faire une "clean install des drivers" suite a uppgrade CG ou non??Pas de disque dur présent au boot bios
Disque dur NVMe Corsair MP510 sur plateforme X58Choix Disque Dur SSD 1to pour sockage
Lecture disque dur win7 sur win10 
Plus de sujets relatifs à : Diskpart - Erreur clean disque 0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR