Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  installer un deuxième DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer un deuxième DD

n°2402030
belgian bu​llet
Posté le 28-04-2003 à 18:20:43  profilanswer
 

bonjour à tous,
je fais appel à l'équipe parce que je ne m'en sort pas de cette p... d'installation.
Dans l'intention de virer mon DD de 2GB!!! sur un vieil ordi qui ne sert que de stockage, j'ai acheté un maxtor diamondmax+ 8 de 40GB que je veux mettre en slave pour uniquement stocker des données. J'aimerais faire qu'une partition avec fdisk. Mais dois-je partitionner en principale sans l'activer ou en étendu se DD qui est un slave.
J'ai déjà ma principale activée sur le DD master qui contient l'OS (WinMe).
ça parait con comme question, mais j'ai des messages d'erreurs et j'arrive pas à comprendre.
 
Help please
Merci

mood
Publicité
Posté le 28-04-2003 à 18:20:43  profilanswer
 

n°2402038
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-04-2003 à 18:22:48  profilanswer
 

Tu crees une seule partition principale et puis c'est bon. T'as pas besoin de l'activer normalement (ca c'est pour la partition de boot il me semble).
 
Apres faut la formater bien sur.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2402063
belgian bu​llet
Posté le 28-04-2003 à 18:29:22  profilanswer
 

oui merci, mais donc c'est bien une partition principale que je dois faire sur ce DD qui est un slave.
J'insiste parce que j'ai déjà fait ça, mais quand je sors de fdisk et que je veux formater avec la commande format, j'arrive pas à trouver la lettre du DD.
Bon, j'essaie encore et je reviens.

n°2403447
belgian bu​llet
Posté le 29-04-2003 à 09:02:28  profilanswer
 

juste pour cloturer le topic :
je suis arriver à créer ma partition principale avec fdisk, mais je ne suis jamais arrivé à la formater avec la commande "format". J'ai fini par utiliser les disquettes de partition magic et miracle... c'est magique   :pt1cable:
 
merci à tous et que la nforce soit avec vous.

n°2403513
HJ
Posté le 29-04-2003 à 09:47:52  profilanswer
 

après avoir créer la partition tu reboot, et si c'est un deuxième hdd, format d:
 
...

n°2403556
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 29-04-2003 à 10:14:23  profilanswer
 

belgian bullet a écrit :

J'insiste parce que j'ai déjà fait ça, mais quand je sors de fdisk et que je veux formater avec la commande format, j'arrive pas à trouver la lettre du DD.


 
Comme FDISK te le dis en quittant, il faut rebooter pour que le lecteur/partition soit accessible pour un format.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  installer un deuxième DD

 

Sujets relatifs
installer un lecteur zipJ'arrive pas a installer 3d mark 2001 :(
DD 260Mo, pas de CD-Rom : comment installer Word ?Installer de la RAM sur un imac
"bug" avec Windows Installer ?????Quelle carte graphoque pour un deuxième PC ?
Help flash : Installer W2k , booter sur une disquette ??Installer une carte Son sans eteindre le PC : oui ca marche
installer 3 disques dur IDE sur la meme carte mèreComment installer un ventilo boitier?
Plus de sujets relatifs à : installer un deuxième DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR