Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  installation disk SATA-300 (newbie inside)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation disk SATA-300 (newbie inside)

n°5525443
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 14-05-2007 à 19:50:55  profilanswer
 

petite question de newbie :)
 
je viens de faire l acquisition d un seagate barracuda avec une interface SATA-300.
n ayant jamais installe ce genre d interface j aimerais savoir s il y avait qqchose de special a faire? dans le manuel de ma carte mere (AsRock 939DualSATA2) on me propose deux moyens de l installer, en mode IDE ou SATA... quelle est la difference? que choisir? (sachant que je ne compte pas monter de systeme RAID ou installer un deuxieme HDD).
et enfin je compte installer Vista dessus (ou cas ou ca joue sur l installation).
 
merci


---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 19:50:55  profilanswer
 

n°5525519
Icefaab
Posté le 14-05-2007 à 20:12:27  profilanswer
 

Ce n'est pas exactement ça.
 
Le BIOS de ta carte mère te propose de configurer le contrôleur SATA en mode IDE, RAID...
 
Dans ton cas tu ne fais pas de RAID donc il faut que tu règle ton contrôleur SATA en mode IDE (ça veux dire que vu du système d'exploitation ton disque dur SATA sera reconnu comme un disque dur normal).

n°5525527
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 14-05-2007 à 20:13:52  profilanswer
 

Icefaab a écrit :

Ce n'est pas exactement ça.
 
Le BIOS de ta carte mère te propose de configurer le contrôleur SATA en mode IDE, RAID...
 
Dans ton cas tu ne fais pas de RAID donc il faut que tu règle ton contrôleur SATA en mode IDE (ça veux dire que vu du système d'exploitation ton disque dur SATA sera reconnu comme un disque dur normal).


ok merci bien  :jap:


---------------
Why are you wearing that stupid man suit?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  installation disk SATA-300 (newbie inside)

 

Sujets relatifs
Probleme apres l'installation d'une x1950 Pro AGPerreur d'installation albatron 7300 le
RAID et Hotswap sur disque SATADD SATA II sur GA-K8N Ultra 9
Problème d'installation de WD-My book Pro EditionComment placer un DD en primary slave sans CD d'installation
Installation 8800 GTS 320nombre de connecteur sata sur alim corsair?
Impossible de monter mon HITACHI Deskstar T7K500 320GB 16MB en SATA IIPb d'installation de jeu sur mon pc
Plus de sujets relatifs à : installation disk SATA-300 (newbie inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR