Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb installation nouveau HDD 120 go : capacité maxi = 52261mo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb installation nouveau HDD 120 go : capacité maxi = 52261mo

n°2961135
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 22-01-2004 à 10:18:59  profilanswer
 

Salut
 
Je viens d'acheter un nouveau disque dur Hitachi 120go 8mo de cache et je voudrais l'installer (forcément c mieux)
 
Donc je fais Fdisk et je choisis "créer une partition principale" puis je mets "ui" pour la prise en charge des disques grande capacité" Mais ensuite il me met que mon disque fait une taille maxi de 52261mo.  
 Keske je fais mal ?
 
Autre kestion : Eske c mieux de formater tt les partitions en NTFS ?
 
Merci d'avance
 


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
mood
Publicité
Posté le 22-01-2004 à 10:18:59  profilanswer
 

n°2961150
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 22-01-2004 à 10:24:01  profilanswer
 

Le probléme c ke j'indique rien : il me marque ke mon disque a une capacité maxi de 52 261 mo.  
 
Par contre, j'ai partition ,magic. Donc je peux le faire avec. Mais eske je dois formater la partion pricipale en fat32 ? J'ai lu dans la doc que XP s'instale pas sur du NTFS mais que pas l'instal on pouvait convertir en NTFS


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°2961154
grotius
Posté le 22-01-2004 à 10:26:41  profilanswer
 

pas tres clair, mais xp marche tres bien sur NTFS, sinon va chez hitachi et utilise l utilitaire maison pour formater et partitionner ton disque, en plus tu pourras faire un test voir si il est pas abimé.

n°2961158
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 22-01-2004 à 10:27:39  profilanswer
 

tiens je savais pas que ca existait cet utilitaire, je vais aller voir. merci


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°2961159
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 22-01-2004 à 10:29:13  profilanswer
 

C kpoi Dos réel ? C ka, je mets la disquette de démarrage par exemple ? (j'y connais pas grand chose donc a priori je trafique pas vraiment sous DOS.  
 
Le seule chose que je fais c'est format c: :)


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°2961174
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 22-01-2004 à 10:35:40  profilanswer
 

Pgase a écrit :


 
Oui... :jap:  


 
Donc je pourrais plus formater c: en passant par la disquette Mais je dois pouvoir le faire avec la disquette de partition magic, non ? Sinon j'ai vu qu'il y avait un chapitre dans l'aide de PM7 sur les partitions cachées, je regarderai ce soir
 
C koi le nom de l'utilitaire hitachi, je trouve pas sur leur site


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°2961188
grotius
Posté le 22-01-2004 à 10:41:02  profilanswer
 

http://www.hgst.com/hdd/support/download.htm
 
tu peux tout faire avec, format, partition...

n°2961200
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 22-01-2004 à 10:45:03  profilanswer
 

Super merci beaucoup


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°2961508
TeraHertz
Posté le 22-01-2004 à 13:00:34  profilanswer
 

fanou a écrit :

Salut
 
Je viens d'acheter un nouveau disque dur Hitachi 120go 8mo de cache et je voudrais l'installer (forcément c mieux)
 
Donc je fais Fdisk et je choisis "créer une partition principale" puis je mets "ui" pour la prise en charge des disques grande capacité" Mais ensuite il me met que mon disque fait une taille maxi de 52261mo.  
 Keske je fais mal ?
 
Autre kestion : Eske c mieux de formater tt les partitions en NTFS ?
 
Merci d'avance
 
 


moi pareil avec mon Hitachi 160Go tout neuf : fdisk le reconnait comme un 25Go mais en utilisant partition magic 8, plus de prob  :D


---------------
Feedback - Topic Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb installation nouveau HDD 120 go : capacité maxi = 52261mo

 

Sujets relatifs
difference installation windows 2000 sur DD5400trmin et 7200trmin?Mon HDD est en F:
installation nouvelle carte mère et HDD avec OS déjà installénouveau bios NF7-S rev2.0 ?
Bruit HDD Seagate 7200.7 80GBProblème maxi sound fortissimo 1 / altec lasing 54
shutdown du systeme suite à l'installation d'un processeurpb d'installation avec Radeon 9600 Pro
"ERROR Allocation error static node # 04 " depuis nouveau DD !! 
Plus de sujets relatifs à : Pb installation nouveau HDD 120 go : capacité maxi = 52261mo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR