Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installation de 3 Disques Durs ATA ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation de 3 Disques Durs ATA ???

n°3017767
Famitsu
Posté le 17-02-2004 à 17:19:34  profilanswer
 

Bonjour
 
Je rencontre un problème dans la reconnaissance de mon 3ème disque dur
 
 
L'installation de 2 DD ne pose pas de problème, très simple
 
Là où ça se complique c'est avec le 3ème disque :(
 
Je m'explique:
Déjà ma config PC:
OS: Win XP Pro SP1a
P4 3,0 Go @ 512Mo DDR
GeForce2 Ti 64Mo DDR
CM MSI 875P Neo-FIS2R
3 DD IBM
 
Ma carte mère comporte 3 connecteurs IDE (2 UDMA 66/100 et 1 UDMA 66/100/133 placé plus bas sur la carte)
http://img.ldlc-pro.com/photos/00/00/32/23/ME0000322397_2.jpg
(le 3ème IDE est la barre jaune)
 
 
Pour les 2 DD principaux j'utilise une nappe pouvant contenir 2 DD avec un maitre et un esclave
 
Pour le 3ème je relis une autre nappe au connecteur IDE 3 (jaune) vers mon DD en mettant les jumpers sur esclave
 
Jusqu'ici je pense(ais) avoir tout bon
 
Je rallume mon PC, mais mon 3ème DD n'est pas reconnu par le BIOS et non plus via XP
 
J'ai tenté d'aller sous DOS pour partitionner le DD (car il ne doit pas l'être, car neuf)
Mais aucune info sur ce DD
 
 
D'où ma question y a-t-il quelque chose (que j'aurais "raté" ) de particulier à respecter dans l'installation d'un 3ème DD ???
 
Je n'ai trouvé aucune info sur l'install de 3 DD :(
 
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 17-02-2004 à 17:19:34  profilanswer
 

n°3017814
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-02-2004 à 17:49:37  profilanswer
 

jsavais meme po kil existait des cm avec 3 connecteurs IDE [:wam]


---------------
Ma cinémathèque
n°3017937
versso
Posté le 17-02-2004 à 18:31:54  profilanswer
 

Je connais pas cette carte, mais quand tu installe un hdd seul sur un port il doit etre obligatoirement en maitre.

n°3017940
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 17-02-2004 à 18:34:00  profilanswer
 

S'il dépends d'un controleur RAID, il est activé ce controleur ? :??:


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°3017942
hide
Posté le 17-02-2004 à 18:34:18  profilanswer
 

doit y avoir un controleur raid à activer dans le bios ... lis les manuels de ta carte mere

n°3019078
Famitsu
Posté le 18-02-2004 à 00:40:51  profilanswer
 

lol en fait c'était tout bête
Je pensais que le jumper devait être sur slave
En le mettant sur maître le disque était reconnu par le BIOS
 
Par contre le disque n'étant pas partitionné j'ai du utiliser une vieille disquette de boot pour Win98SE et utiliser la fonction FDISK pour créer ma partition
 
 
Je ne sais toujours pas comment on utilise FDISK sous XP même en bootant sur le CD :o  
Donc si quelqu'un pouvait me dire comment on fait pour créer sa partition sous WinXP ????
 
De même est-il possible de changer les lettres des lecteurs ??
Car maintenant mon 3ème DD se retrouve avec la lettre G: en dessous de mes lecteurDVD/CD-ROM E: et F:
 
Si oui où et comment ?
Merci encore pour m'avoir mis sur la voie :na:

n°3019185
djan
Posté le 18-02-2004 à 05:50:10  profilanswer
 

Space a écrit :

jsavais meme po kil existait des cm avec 3 connecteurs IDE [:wam]


 
J'en ai 4 sur mon ASUS A7V. 2 ports ATA66 et 2 ports ATA100.


---------------
-= djan =-
n°3019187
djan
Posté le 18-02-2004 à 05:52:22  profilanswer
 

Famitsu a écrit :

Je ne sais toujours pas comment on utilise FDISK sous XP même en bootant sur le CD :o  
Donc si quelqu'un pouvait me dire comment on fait pour créer sa partition sous WinXP ????
 
De même est-il possible de changer les lettres des lecteurs ??
Car maintenant mon 3ème DD se retrouve avec la lettre G: en dessous de mes lecteurDVD/CD-ROM E: et F:
 
Si oui où et comment ?
Merci encore pour m'avoir mis sur la voie :na:  


 
C'est simple, tu vas dans Panneau de Configuration et là tu vas dans Outils d'Administration. Là, tu vas dans Gestion de l'ordinateur et tu trouveras Gestion des Disques. Bonne chance.


---------------
-= djan =-
n°3019276
versso
Posté le 18-02-2004 à 09:32:42  profilanswer
 

Moi perso j'utilise toujours la disquette de boot de win me, histoires de garder les bonnes vieille habitudes, avec xp je sais pas trop car il ne travaille plus en dos bien qu'il est l'invite de commandes, si tu veux reelement savoir il faut le demander dans le sujuet windows.
Pour changer la lettre tu fais comme djan a dit une fois dans gestion des disques durs tu cliques droit sur le hdd ou cd que tu veux modifier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installation de 3 Disques Durs ATA ???

 

Sujets relatifs
Installation d'un nouveau HDD : Pièges en guoguette !Probleme installation VGA Silencer & Radeon 9800
Pb installation Epson r300Probleme sur port ATA/RAID
Seagate barracuda ATA II 20 Go en panneprb installation winxp sur ga 7n400pro2
Transférer infos d?un volume raid 0 sur un des disques du volume ?MSI 875P Neo-FIS2R et Installation SATA
MSI 875P Neo-FIS2R et Installation SATAProblème durant installation windows sur nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Installation de 3 Disques Durs ATA ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR