Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installation d'un nv disque dur et recuperer winxp sur un autre dd:ct?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation d'un nv disque dur et recuperer winxp sur un autre dd:ct?

n°2576957
danielyaco​u
Posté le 06-07-2003 à 13:24:57  profilanswer
 

Voilà j'ai un nv dd et j'aimerai recuperer winxp déjà installé sur un autre dd car je ne veux pas reinstaller tout winxp et tous mes prog, j'ai utilisé norton ghost 2003 et j'ai cloné mon C: sur le nouveau disque dur, le nv dd commence à se lancer et ps winxp s'arrête. Une idée?

mood
Publicité
Posté le 06-07-2003 à 13:24:57  profilanswer
 

n°2577064
danielyaco​u
Posté le 06-07-2003 à 14:21:48  profilanswer
 

:D

n°2586878
tfj57
Posté le 10-07-2003 à 16:15:16  profilanswer
 

Up, car j'ai le même problème, une idée ?
 
A+

n°2586982
Nis+
Posté le 10-07-2003 à 16:57:45  profilanswer
 

J'ai eu le même problème mais je sais plus exactement comment je l'ai résolus donc je vais dire la source.
 
WinXP identifie les disques durs (marque numero de série, enfin il ne se base pas uniquement sur la position sur la nappe). Donc quand on copie sur un autre disque, lui il cherche toujours le premier disque comme un con :/
 
Ah, je me crois me souvenir vaguement comment j'ai fait : après la copie avec Ghost, j'ai enlevé physiquement le disque d'origine avant de booter sur le nouveau. Il a monté le c: vu qu'il trouvais pas l'autre disque et ensuite avec la gestion des disques j'ai rajouté les autres partitions.
(C'est peut etre pas exactement ca, mais comme je disais c'est vague)
 
Bon courage !

n°2587062
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 10-07-2003 à 17:25:06  profilanswer
 

activer la partition du dd neuf en principale... si ça marche pas refaire le mbr en console de réparation ;)


---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°2587066
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 10-07-2003 à 17:25:58  profilanswer
 

refaire le ghost ensuite ;) c'est comme ça que j'ai fait en tout cas :o


---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°2589050
tfj57
Posté le 11-07-2003 à 15:18:50  profilanswer
 

Merci à tous, pour vos réponses.
 
En fait j'ai aussi cherché de mon coté et il s'avère que ce problème est dû à la protection de Windows 2000/XP.
 
Voir la solution à :
http://perso.wanadoo.fr/infoasm/Do [...] ysPrep.htm
 
En résumé et plus simplement :
- décompresser le fichier \SUPPORT\TOOLS\DEPLOY.CAB (qui se trouve dans le Cd de Windows) vers le rép C:\SYSPREP
- lancer le programme SYSPREP.EXE, qui va éteindre l'ordinateur.
- relancer avec une disquette bootable (surtout ne pas relancer Windows) et faire l'image avec Ghost.
- restaurer l?image sur le nouveau disque.
- relancer l?ordinateur avec le nouveau disque, le numéro de série de Windows sera redemandé, ainsi que le nom de l?ordinateur (il faut entrer le même que pour l?ancien disque).
- le rép C:\SYSPREP sera automatiquement supprimé.
 
Si quelqu'un va essayer cette procédure, ça serait bien qu'il nous donne ses remarques.
 
A+


Message édité par tfj57 le 11-07-2003 à 15:21:03
n°2589074
danielyaco​u
Posté le 11-07-2003 à 15:28:19  profilanswer
 

Aucun rapport avec la protection de winxp (peut être familial ms en tout cas pas pro). J'ai reussi à ghoster mon winxp pro ms quelle galère. Je te remets le lien avec ma solution:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installation d'un nv disque dur et recuperer winxp sur un autre dd:ct?

 

Sujets relatifs
Disque SATA en raid 0 et aquisition vidéo ??!! histoire de stripePb Disque dur lent et PC Mark 2002
Disque scsi 10000rpm silencieux ?pb pour installation port usb
Je cherche un disque dur juste pour augmenter la capacité de stockageProblème avec mon disque dur.(disk error system failure)
Oreilles habituées au bruit d'1 disque dur : venez écouter le mien...Garantie disque IBM 120Go
Disque dur silencieux pour faire du raid0Problème de son sous WinXP Incompréhensible !!!
Plus de sujets relatifs à : Installation d'un nv disque dur et recuperer winxp sur un autre dd:ct?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR