Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installation 'un DD IDE supplémentaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation 'un DD IDE supplémentaire

n°5095190
Red Skull
Posté le 07-10-2006 à 10:49:17  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaiterais installer un disque dur IDE supplémentaire sur mon pc mais je ne sais pas trop comment le raccorder à ma config existante. J’ai ouvert le capot, voilà comment s’est installé. Le disque dur principal est en maître et il est relié sur la même nappe à un graveur cd en esclave. J’ai aussi un graveur dvd qui est installé en maître sur une seule nappe. Ma carte mère ne possède aucun autre emplacement IDE de libre. Comment dois-je configurer le nouveau disque dur (maître ou esclave) et sur quelle nappe le raccorder ? Merci d’avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2006 à 10:49:17  profilanswer
 

n°5095289
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 07-10-2006 à 12:08:44  profilanswer
 

Les deux disques sur la même nappe, et les deux périphériques optiques sur l'autre pour moi.
 
Le graveur de cd, si tu tiens à le garder, en esclave du graveur de dvd sur ide2.
 
 :jap:

n°5095457
Red Skull
Posté le 07-10-2006 à 13:32:48  profilanswer
 

Ok merci!Mais pour les 2 disques durs, je fais comment? Je mets le nouveau en esclave et celui déjà existant reste en maître, c'est ça?

n°5095958
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 07-10-2006 à 18:20:36  profilanswer
 

Red Skull a écrit :

Ok merci!Mais pour les 2 disques durs, je fais comment? Je mets le nouveau en esclave et celui déjà existant reste en maître, c'est ça?


 
Si tu as windows dessus, oui, il vaut mieux.  :D  
 
Le nouveau est destiné à du stockage je présume ?
 
 :jap:  

n°5096729
Red Skull
Posté le 08-10-2006 à 10:10:20  profilanswer
 

Exact.Bon je vais essayer ça.Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installation 'un DD IDE supplémentaire

 

Sujets relatifs
Installation d'un ancien disque dur sur un nouveau PCProblème installation windows sur DD SATA2 + ASROCK 775Twins-HDTV
Installation disquesIDE secondaire pas reconnu
Probleme d'installation de Windows sur DD SATAConvertir lecteur / graveur IDE en SATA
Pas de windows quand DD IDE est allumé !PC Compaq Presario ne reconnait pas mon DD IDE
Mon DD Maxtor 80go IDE reconnue en SCSI sur XP ?problème de boot avec HDD SATA et IDE ensembles
Plus de sujets relatifs à : Installation 'un DD IDE supplémentaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR