Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1107 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme d'installation de Windows sur DD SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme d'installation de Windows sur DD SATA

n°5092762
praktish3
Posté le 05-10-2006 à 19:14:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
en souhaitant installer windaube sur mon new dd sata, je suis confronté à de la merde... je vais m'expliquer :
 
je boot sur le cd de win, je fais F6, je lui indique ma disquette avec les drivers sata, il les voit correctement, je choisis les drivers pour XP 32 bits (choix avec XP 64 et win 2000), après cela il détecte à présent mon dd sata et me le propose pour installer windows, je dis OK, je formatte, et là juste avant qu'il commence enfin l'install à proprement parler : ca coince. A 0% il cherche les drivers sur la disquette (diode verte du floppy qui s'allume) et me dit qu'il ne peut les copier, qu'ils sont introuvables, or je rappelle qu'il me les avaient bien détecté un peu auparavant, donc je lui dit de SKIPer ca, et 3 ou 4 autres fichiers introuvables directement après (tjrs les drivers sata), une fois skippés, ca instal, sauf qu'au boot de win une fois installé, ben ca plante, je vois la barre de load pdt 3 ou 4 sec maxi et BSOD. En gros il peut rien foutre à booter sur mon dd sata sans les drivers  :sleep:  (logik...). Je precise egalement que j'ai testé plusieurs disquettes, plusieurs drivers (plus récents).  
 
Help SVP, je suis à bout.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2006 à 19:14:53  profilanswer
 

n°5092768
praktish3
Posté le 05-10-2006 à 19:18:50  profilanswer
 

le up avant d'aller bouffer.
 
PS : bonne chance avec mon casse tete chinois.

n°5092799
praktish3
Posté le 05-10-2006 à 19:36:01  profilanswer
 

up

n°5092808
praktish3
Posté le 05-10-2006 à 19:43:40  profilanswer
 

ici j'ai trouvé une pseudo solution mais elle ne me semble pas très sérieuse, il s'agit d'installer windows sur un disque dur non-sata et de copier tous le répertoire windows vers le sata, bon je vais peut etre tenter l'experience, on ne sait jamais.

n°5092852
praktish3
Posté le 05-10-2006 à 20:07:22  profilanswer
 

up, j'ai testé un simple copier coller, ca abouti pas.

n°5092866
praktish3
Posté le 05-10-2006 à 20:17:08  profilanswer
 

up

n°5092875
praktish3
Posté le 05-10-2006 à 20:25:15  profilanswer
 

up

n°5092886
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 05-10-2006 à 20:31:17  profilanswer
 

regarde si ton controlleur sata est en "raid" dans ton bios.
si oui desactive le raid, probleme réglé.
sinon jee sais pas :D moi jai mis les drivers comme toi et ca a marché

n°5092901
praktish3
Posté le 05-10-2006 à 20:39:20  profilanswer
 

bon j'ai trouvé l'origine du probleme donc je comprends deja mieux... par contre je n'ai pas encore UNE solution si ce n'est de prendre une version de XP NON-unatendend.
 
origine du probleme :  
 

Citation :

"réponse simple mais il faut longtemps avant de comprendre d'ou cela provient.
 
Le Cd d'installation que tu utilises, tu as du faire une version unattented avec comme option que l'installation aille chercher les drivers sur le cd, donc meme en pressant f6 mlettant la disquette etc etc ca ne fonctionnera pas. Tu dois reprendre ta version de base, et installer avec, l'unattented ne fonctionnera pas si les drivers ne sont pas intégrés. L'autre solution c'est de refaire ton cd d'install en levant le parametre adéquat, je crois que c'est le préoem ou un truc dans le genre.  
 
Tant que tu ne feras pas cela ca ne fonctionnera pas, lui va chercher sur le cd les drivers et c'est mort. Il va te demander a chaque fois le cd rom. L'autre idée est de créer un cd avec juste les drivers, maisj e ne sais pas a ce stade ou il va les chercher, si c'est dans i386 ou bien dans $oem$\1\Drivers etc etc...


 
source : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] stallation
 
en p.3 du lien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme d'installation de Windows sur DD SATA

 

Sujets relatifs
Problème écran PC PortableSATA !
Bloqué avant le biosproblème ASUS, LINUX et SATA
Même problème d'USB sur 2 PCConvertir lecteur / graveur IDE en SATA
Problème ASUS X850XTDispariton de partitions sur un HDD 150Go
Problème carte PCMCIA - DB9 
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'installation de Windows sur DD SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR