Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Plusieurs SSDs non initialisés qui renvoient un "fonction incorrecte"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plusieurs SSDs non initialisés qui renvoient un "fonction incorrecte"

n°11276082
pixelpc
Posté le 27-08-2023 à 20:37:29  profilanswer
 

Salut à tous!  :hello:  
 
Comme indiqué dans le titre, on m'a filé plusieurs SSD NVMe 256Go de marques diverses qui à priori ont été effacés façon viking (ne me demandez pas comment, j'ai pas l'info)  
 
Quoiqu'il en soit ils apparaissent en "non initialisé" dans le gestionnaire de disques, et toute tentative d'init renvoie une erreur fonction incorrecte, y compris en passant par Diskpart.
 
J'ai essayé de les initialiser en externe avec un adaptateur USB-C et en interne pour un des trois, pas de différence...  
 
Les résultats trouvés sur le web me renvoient tous vers des softs style Aomei etc, et j'ai pas envie de payer une licence qui revienne plus chère que le matos sus-mentionné   :pt1cable:  
 
Bref, si des bonnes âmes ont des idées, je suis preneur!
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-08-2023 à 20:37:29  profilanswer
 

n°11276083
satoshi
Posté le 27-08-2023 à 20:45:47  profilanswer
 

:hello:
 
Le bon vieux Diskpart et la commande Clean all. C'est radical. Attention à l'utilisation, c'est touchy :o

n°11276209
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-08-2023 à 10:37:44  profilanswer
 

Et si diskpart ne donne rien, est-ce qu'un linux live USB donnerait des résultats ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Plusieurs SSDs non initialisés qui renvoient un "fonction incorrecte"

 

Sujets relatifs
Nouveau Pc Monté - plusieurs problèmes HelpSSDs qui se traînent...
PC qui "run out of memory" sur plusieurs jeuxrx 6800xt ou rx6900xt ou.... rx7900xt en fonction de l'alimentation
Brancher plusieurs prises ARGB sur le même port de la CM ?Probléme crash sur plusieurs jeux
Plusieurs SSD sur ma carte mère ?Bruit dans mes enceintes en fonction de l'activité de l'ordinateur
Achat d'un PC fixe pour montage vidéo - Fonction publiqueréguler les ventilateur en fonction d'une sonde
Plus de sujets relatifs à : Plusieurs SSDs non initialisés qui renvoient un "fonction incorrecte"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR