Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Informations Sata 2 / Raptor / ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Informations Sata 2 / Raptor / ...

n°5160084
Piu
Posté le 11-11-2006 à 11:04:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Comme à chaque fois que je m'achète un nouvel ordinateur (ce qui n'arrive pas tous les mois), je découvre avec émerveillement les nouvelles technologies apparues...  
 
Au niveau des DD, je vois qu'il existe maintenant du SATA 2 : quelle est la différence avec le SATA 1 ?
Y'a-t-il des DD "SATA 2" et des DD "SATA 1" ou bien est-ce que tous les DD sont compatibles ?
 
En fait je souhaite m'acheter un Mac Pro (Apple) qui contient 4 "ports" (je ne sais pas si on parle de "port" pour des DD ?) SATA 2 et comme j'ai lu un peu partout qu'il était très avantageux de mettre le système sur un DD de type "Raptor", j'aimerais savoir ce qu'il faut faire...
 
Bref je m'emmêle un peu, si vous pouviez m'expliquer de façon simple ce qu'il vaut mieux faire, quel disque sera plus rapide, ...
 
Je vous remercie de prendre du temps pour expliquer ça à un "newbie" !
 
Seb.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2006 à 11:04:55  profilanswer
 

n°5160119
leo892
Posté le 11-11-2006 à 11:21:08  profilanswer
 

Le SATA 1 tournait à 1,5 Gb/s alors que le SATA II tourne maintenant à 3 Gb/s.
Les DD SATA II sont génralement bridables par un cavalier en SATA I mais pas vice versa (quand on achète un SATA I c'est un SATA I !).
Avec quatre ports tu peux effectivement mettre un disque type Raptor sur lequel tu mets ton système et mettre des disques types données en plus.
Avec quatre ports tu peux monter un système RAID 5, je pense qu'avec des bons disques c'est le meilleur en terme de rapidité.


---------------
Partisan du langage français et ps du lenguage sms ak plain deu fôtes ki fé ***** tlm.
n°5160126
Piu
Posté le 11-11-2006 à 11:25:23  profilanswer
 

Ok merci beaucoup.
Les Raptor sont en SATA 1, c'est bien ça ? Est-ce qu'ils sont toujours aussi avantageux dans ce cas ?
 
D'ailleurs tu as l'air de dire qu'on ne peut pas mettre un SATA 1 sur un SATA 2 ... je ne peux donc pas mettre de Raptor puisque tous mes ports sont en SATA 2 ? (En fait il existe encore 2 ports SATA 1 sur la carte mère mais ils sont quand même bien moins accessibles que les SATA 2 pour lesquels tout est déjà prévu (racks pour l'installation en 2 secondes ...))


Message édité par Piu le 11-11-2006 à 11:30:04
n°5160237
grotius
Posté le 11-11-2006 à 12:15:16  profilanswer
 

SATA 1 et SATA 2 c est juste 2 normes differentes, avec une compatibilite 2+1 pour le SATA2. Il n y a aucune difference de perf, car la limitation vient du disque et pas de l interface de transfert.

n°5160254
leo892
Posté le 11-11-2006 à 12:20:47  profilanswer
 

Les raptor existent aussi en SATA II il me semble.


---------------
Partisan du langage français et ps du lenguage sms ak plain deu fôtes ki fé ***** tlm.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Informations Sata 2 / Raptor / ...

 

Sujets relatifs
Q : HD Sata parfois détect, parfois non au boot ... ???probléme detection hdd sata samsung 250Go
Problème Seagate SATA et P4P800pilote sata de DD de portable
Pbl Raptor 150Go SATA+P4P800 E-DeluxePb Installation Seagate SATA 7200.10 sur MSI K7T Turbo
HD Sata plein, ne boot plus.[avis] 2*80 sata raid 0 Vs 250go 16 mo sata 2
disque dur sata 2 et carte mere sata 1 
Plus de sujets relatifs à : Informations Sata 2 / Raptor / ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR