Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur sata 2 et carte mere sata 1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur sata 2 et carte mere sata 1

n°5149993
guintolli
Posté le 06-11-2006 à 14:47:23  profilanswer
 

Bonjour,
Je vais investir dans un second disque dur pour sauvegarder mes données. Ma carte mère (K8N Néo platinum) accepte les dd en sata1. Est-ce qu'un disque dur en sata2 sera reconnu?

mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 14:47:23  profilanswer
 

n°5151843
9800XP
Posté le 07-11-2006 à 13:19:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Les "Feature Tool" d'Hitachi permettent d'ajuster le HDD dans plusieurs domaines.  
 http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm
Ils permettent de changer de SATA-1 à SATA-2 leurs disques, ceux des autres :  à voir.  
Je crois même qu'Hitachi vends ses sata-2 configurés en sata-1.  Charge à l'utilisateur de modifier, s'il le souhaite.
 
Ceci dit, j'ai lu des test dans la revue PC-Update, et les disques sata-2 étaient bien acceptés par des systèmes pas prévus pour ça.
 
@+

n°5152330
lottte
STFW
Posté le 07-11-2006 à 17:58:55  profilanswer
 

guintolli a écrit :

Bonjour,
Je vais investir dans un second disque dur pour sauvegarder mes données. Ma carte mère (K8N Néo platinum) accepte les dd en sata1. Est-ce qu'un disque dur en sata2 sera reconnu?


 
la compatibilité n'est pas systématique. Il faut que tu regardes selon la marque du HDD. Dans la plupart des cas, un jumper sur le HDD permet de passer de S-ata II, vers S-ata I sans problème (mais tu seras limité à 150k ). Donc, à mon avis, tu trouveras ton bonheur.
 
Ps: Sur certaines CM, des forumeurs disaient n'avoir même pas eu à bidouiller. La compatibilitée était assurée. Pour les chipset NF4, il y a une incompatibilité avec la Série des DIAMOND MAX 10 S-ata I ou II (recherche sur le forum) mais pour du Nforce3 250Gb, je ne sais pas.
 
Regarde ça : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8990-1.htm, le gars a la même CM que toi, tu peux le contacter


Message édité par lottte le 07-11-2006 à 18:14:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur sata 2 et carte mere sata 1

 

Sujets relatifs
Quel Disque Dur SATA???Problème disque dur SATA hitachi avec une carte mère A8V
disque systeme SATA : impossible de booter selon la carte mereprobleme de lenteur sur un disque SATA, avec carte mere ASrock
Quel disque dur sata sur carte mere Nforce 4Nouvelle Carte Mère ---> Pb de disque dur Sata.
Changement de carte mère et disque dur SATA raid 0Carte mère MSI - Disque SATA non reconnu
Achat d'un disque sata ou ide sur carte mère ideGros soucis avec disque dur SATA et Carte mère !
Plus de sujets relatifs à : disque dur sata 2 et carte mere sata 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR