Bonjour à vous ,
@jahalbiaz, je pense que @master71 a raison. Si tu as testé le DD sur une autre machine (d'autres câbles, une autre CM) et si le comportement reste le même, ce ne serait pas un signe de bon augure.
Entends-tu le DD tourner ? Emet-il des bruits normaux de fonctionnement ? Ressens-tu des vibration provenant de la rotation du disque ?
Si le PC est neuf, et si le DD est neuf, je te conseille de t'adresser au constructeur informatique pour faire valoir la garantie. D'autre part, si le DD contient des données essentielles, la récupération (vu la symptomatique manifestée) serait possible dans un laboratoire spécialisé où les professionnels en la matière feraient le nécessaire. Dans cette ligne de pensée, il faudra s'y adresser avant de faire valoir la garantie.
D'ailleurs, @jahalbiaz, ton message dit que tu as branché le DD à ton PC et qu'il n'a pas été reconnu … As-tu connecté le DD à la carte mère directement ou via un adaptateur SATA/USB (en externe) ?
Je croise les doigts !
A+
---------------
http://wdc.com/fr/