Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Impossible de passer mes DD en DMA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de passer mes DD en DMA

n°2958169
Djraisin
Posté le 21-01-2004 à 01:05:20  profilanswer
 

Salut ,  
 
j'ai un probleme plutot contraignant qui se pose .
 
J'ai 2 DD sur ma becane et il m'est impossible de les faire passer en DMA , à savoir un IBM Deskstar 180GXp ( 120 Go ) et un Western Digital WD800BB (80 Go ) .
 
Or sur mon ancienne config , ils etaient tous 2 en DMA ( avt : Asus A7N8X +Athlon 1800+, maintenant MSI P865E NEO2-S +P4C 2.6 GHZ).
 
J'ai essayer plusieurs technique que j'ai lu sur des forums :
 
-Desinstaller l'IDE  
 
-Forcer le PIO , puis reactiver le DMA ( avec reboot à chaque fois ) .
 
Ce qui m'enerve le plus c'est que quel que soit le canal ide ( primaire ou secondaire ) mes DD passe en pio et mon graveur lui en DMA .
 
La nappe que j'utilise est celle fournie avec la CM , mais le probleme ne vient pas de là , j'ai tester avec celle du graveur et le resultat est le même .
 
A cause de ça la gravure de cd est devenue un enfer : pas loin de 8 minutes pour graver un CD en vitesse 48 X !!!
 
Les DD sont compatible DMA ( d'apres le bios et mon ancienne config ) .
 
J'ai verifier avec AIDA 32 et ce dernier me dit que le DMA mode 5 est active pour les 2 , hors l'utilitaire de Nero me dit le contraire et Xp aussi .
 
J'ai installer les derniers drivers Intel pour le chipset 865 , Mis le bios à jour , et rien n'y fait .
 
Please Help , je deviens  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  , je ne sais plus quoi faire ....

mood
Publicité
Posté le 21-01-2004 à 01:05:20  profilanswer
 

n°2970629
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 26-01-2004 à 19:11:30  profilanswer
 

J'ai exactement le meme probleme...
Que quelqu'un nous aide!!!!!!!!

n°2970637
Djraisin
Posté le 26-01-2004 à 19:14:20  profilanswer
 

Up .

n°3005768
RAff
Posté le 11-02-2004 à 15:01:49  profilanswer
 

1. Tapez regedit dans demarrer/excuter  
2. Allez dans "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEMS\  
CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E96A-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}"  
3. Selectionnez l'ide à modifier (pour moi c'etait 002 - ide secondaire -)  
4. Changez la valeur de "MasterDeviceTimingModeAllowed" en "ffffffff" (en hexa) ou "4294967295"  
5. Changez la valeur de "MasterDeviceTimingMode" en "10010" (en hexa) ou "65552" (en fait, en comparant l'ide secondaire avec le principale, j'ai remplacé cette valeur par celle de l'ide principale)  
6. Allez dans "Gestion de l'ordinateur\Controleur ATA/ATAPI IDE\Canal IDE "secondaire\Parametres Avancés" et normalement le mode Ultra Dma doit doit etre activé, en tant que mode de transfert, à la place de PIO  
7. C'est fini, enfin j'espère pour vous...


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Impossible de passer mes DD en DMA

 

Sujets relatifs
impossible d'installer le pilote vga [RESOLU]Lecture de cd & dvd impossible
Impossible de verouiller un Athlon sur socket Afichier avi impossible a supprimer
PC impossible a faire fonctionner!!impossible de lire cd verbatim super azo
Impossible de graver DVD+RW Verbatim sur LG 4040bImpossible d'installer une carte firewire sous Win 2000
Poblème IDE/S-ATA sous win xp et install de linux impossible ! HELPprobleme pour passer dune disquette mac au pc
Plus de sujets relatifs à : Impossible de passer mes DD en DMA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR