Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3203 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Poblème IDE/S-ATA sous win xp et install de linux impossible ! HELP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Poblème IDE/S-ATA sous win xp et install de linux impossible ! HELP

n°2945131
Mirabille
http://www.nospot.org
Posté le 15-01-2004 à 13:31:42  profilanswer
 

Après recherches sur google et sur ce forum, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mes problèmes, je m'explique:
 

  • J'ai rencontré avec mon disque dur s-ata (80go maxtor super bruit :fou: ) des plantages continuels dès le chargement de windows! Impossible de démarrer en mod sans echec, de faire une réparation de win ou quoi ce soit...! J'ai donc été contrainte d'acheter un nouveau disque dur et sans hésitation en IDE (y a que des maxtor en Belgique -> 80go)...D'abord, j'ai installé win xp puisque mon cd de linux madrake 9.2 n'était pas identifiable... :??:  Après installation et création de partition, impossible d'installer linux, par conséquent, je télécharge à nouveau les 3cds en iso que je lis avec iso buster et que je grave avec néro. Jusqu'ici tout va bien, après je fous le cd et linux me demande redemarrer, ce qu'il fait mais c'est windows en fin de compte qui redémarre, le cd ne se lance pas...je décide donc de modifier dans le bios le first boost et ca change  pas; alors je fous les 1, 2, 3 et autre boot -> CDROM -->> RIEN A NOUVEAU!  


Que dois je faire ??
 

  • Par ailleurs, impossible à windows d'identifier mon disque s-ata quand je suis dedans, par contre le bios aucun poblème!

Pourtant mes drivers s-ata sont bien installés et jusqu'à la venue du virus mon hdd s-ata n'avait aucun problème
 
 
Que puis-je faire faire pour arrêter de collectionner les virus, les problèmes, et j'en passe ?


Message édité par Mirabille le 15-01-2004 à 13:45:19

---------------
"Tout me lasse: je remorque avec peine mon ennui avec mes jours, et je vais partout bâillant ma vie."
mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 13:31:42  profilanswer
 

n°2945220
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 15-01-2004 à 13:44:54  profilanswer
 

1) si ton maxtor est trop bryant -> AAM
2) il n'y a pas que des maxtor en Belgique :sarcastic:
3) c'est normal que ton cd de Mandrake n'est pas bootable, tu as viré la "séquence" de boot avec isobuster. Grave directement l'iso avec nero.
3) normalement si tu sais installer xp sur le s-ata, xp le reconnait. Sinon -> installe les drivers.
4) si c'est depuis que tu as eu un virus que tu as des problèmes, faut pas chercher ailleurs :sarcastic:
5) pour ne plus avoir de virus, mets un anti-virus :whistle: et surtout ne reprends aucun fichier sauvergardé sans les avoir passé à l'anti-virus.


Message édité par Pizz le 15-01-2004 à 13:45:31

---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°2945234
Mirabille
http://www.nospot.org
Posté le 15-01-2004 à 13:47:41  profilanswer
 

AAM -> Was isT das ?
Tous les magasins au centre ville de Bruxelles vendent des maxtor à bon prix, le reste oublie! Sorry pour linux, je vais recommencer! J'avais un antivirus : 2004 norton! Maintenant, je ne sais pas accèder à mon disque s-ata malgré les drivers installés, que puis je faire ?


Message édité par Mirabille le 15-01-2004 à 14:21:46

---------------
"Tout me lasse: je remorque avec peine mon ennui avec mes jours, et je vais partout bâillant ma vie."
n°2945272
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 15-01-2004 à 13:56:08  profilanswer
 

mirabille a écrit :

AAM -> Was isT das ?
Tous les magasins au centre ville de Bruxelles vendent des maxtor à bon prix, le reste oublie! Sorry pour linux, je vais recommencer! J'avais un antivirus : 2004 norton! Maintenant, je ne sais pas accèder à mon disque s-ata, que puis je faire ?


 
AAM = Audio Acoustic Management (gestion du niveau sonore lors des accès aux disques). Tu peux l'activer facilement si tu as arrive à installer Linux ;) ou alors si tu utilises feature tool de Hitachi.
 
Donc tu vois qu'il n'y a pas que des Maxtor en Belgique ! Et le centre ville de Bruxelles, c'est pas la Belgique :)
 
Si tu ne sais plus accèder à ton s-ata, peut-etre qu'il est mort.
Attends d'installer Linux qui lui reconnaît le s-ata sans problème et tu pourras avoir accès à ce disque et en faire ce que tu veux.


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°2945376
Mirabille
http://www.nospot.org
Posté le 15-01-2004 à 14:20:23  profilanswer
 

Bon ne jouons pas avec les mots:D  
 
Fallait que je m'étonne que tout ne puisse aller comme je le désirais...Je presse "enter" pour installer linux, c'est cool ca marche jusqu'à un certain moment ou il me dit un truc du genre :  couldn't umcompressed ramdisk... :sarcastic:


Message édité par Mirabille le 15-01-2004 à 14:21:16

---------------
"Tout me lasse: je remorque avec peine mon ennui avec mes jours, et je vais partout bâillant ma vie."
n°2945390
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 15-01-2004 à 14:26:05  profilanswer
 

mirabille a écrit :

Bon ne jouons pas avec les mots:D  
 
Fallait que je m'étonne que tout ne puisse aller comme je le désirais...Je presse "enter" pour installer linux, c'est cool ca marche jusqu'à un certain moment ou il me dit un truc du genre :  couldn't umcompressed ramdisk... :sarcastic:  


 
va voir du coté dans la section OS Alternatifs, tu auras plus de réponses qu'ici ;)
 
perso, je n'ai jamais entendu parler de ce problème.
on dirait qu'il ne peut pas avoir accès à ta ram ... enfin qu'il ne peut décompresser le ramdisk  :o


Message édité par Pizz le 15-01-2004 à 15:46:27

---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°2945568
Mirabille
http://www.nospot.org
Posté le 15-01-2004 à 15:33:35  profilanswer
 

Thanks


---------------
"Tout me lasse: je remorque avec peine mon ennui avec mes jours, et je vais partout bâillant ma vie."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Poblème IDE/S-ATA sous win xp et install de linux impossible ! HELP

 

Sujets relatifs
Pb install modem interneproblem A7V133 install xp pro sp1
[HELP] Freeze et plantage avec Asus A7V8XAvec XP+SP1 et P4P800 Deluxe. Possible d'install DD de+ 128 Go ?
Help ! 3 Bips courts ...ECS K7SOM+ n'accepte qu'un peripherique par IDE :(
Probleme d'ecran noir!!!!!!! NEED HELPHELP : image TV qui "saute" avec Powercolor 9700pro AIW ...
ma P4G8X ne boot plus !! helpLecteur de disquette disparut du poste de travail Help me
Plus de sujets relatifs à : Poblème IDE/S-ATA sous win xp et install de linux impossible ! HELP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR