Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3128 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  IDE ou SATA ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IDE ou SATA ?

n°5380713
xblind
Posté le 24-02-2007 à 19:46:57  profilanswer
 

Bon voila je ne possède pas une grosse config, je souhaite la changer dans 6 mois. Présentement j'ai un problème d'espace sur mon disque dur IDE donc je voudrais bien me procurer un second HD. Quel est le standard maintenant? Je veux que mon prochain disque dur soit utile pour ma prochaine configue

mood
Publicité
Posté le 24-02-2007 à 19:46:57  profilanswer
 

n°5380797
goli@th
yaya, homme bleu
Posté le 24-02-2007 à 20:44:28  profilanswer
 

ce qui se fait de mieux aujourd'hui c'est du SATA, car il est plus rapide que l'IDE. mais si tu es pour changer et opter pour un second HD, dis toi que tu dois les mettre tous les 2 en SATA.


---------------
La plupart des gens n’entendent rien, les rares qui entendent n’écoutent pas. Ceux qui écoutent ne comprennent pas. Quant à ceux qui peuvent comprendre…ils s’en fichent.
n°5380811
Titgouda
Posté le 24-02-2007 à 20:49:17  profilanswer
 

Bonsoir xblind,
 
En ce qui conserne les perfs, IDE et SATA sont similaires puisque les HDD n'arrive sont loin d'atteindre la totalité de la bande passante, ça tourne autour des 120 (alors ke le SATA2 a une limite de 300)
Maintenant tu trouveras plus facilement les SATA, et le SATA2 permet d'utiliser le NCQ, et question connectique c + pratique puisque bcp moins large ;)
 
Personnellement je viens tout juste de passer au SATA, j'ai reçu aujourd'hui mon Samsung T166 320Go  :pt1cable:


Message édité par Titgouda le 24-02-2007 à 20:50:34
n°5380816
Titgouda
Posté le 24-02-2007 à 20:51:53  profilanswer
 

goli@th a écrit :

ce qui se fait de mieux aujourd'hui c'est du SATA, car il est plus rapide que l'IDE. mais si tu es pour changer et opter pour un second HD, dis toi que tu dois les mettre tous les 2 en SATA.


 
 :??: l'IDE et le SATA peuvent cohabiter, j'ai les 2 actuellement sur ma config et je n'ai pas de pb

n°5380870
goli@th
yaya, homme bleu
Posté le 24-02-2007 à 21:30:03  profilanswer
 

Titgouda a écrit :

:??: l'IDE et le SATA peuvent cohabiter, j'ai les 2 actuellement sur ma config et je n'ai pas de pb


 
 
je n'ai jamais dit qu'il ne peuvent pas cohabiter mais tu auras forcément des pertes de performance.


---------------
La plupart des gens n’entendent rien, les rares qui entendent n’écoutent pas. Ceux qui écoutent ne comprennent pas. Quant à ceux qui peuvent comprendre…ils s’en fichent.
n°5383677
xblind
Posté le 26-02-2007 à 14:17:05  profilanswer
 

En fait mon nouveau HD sera pour du stockage de donné donc j'aurai seulement des pertes de perfomance sur celui ci? ou bien aussi sur mon HD IDE ? (qui contient windows)
 
EDIT: Ha puis je voulais savoir si le branchement se fesais de la même facon avec un SATA? (Mon IDE en primaire et mon SATA en secondaire)

Message cité 1 fois
Message édité par xblind le 26-02-2007 à 14:19:32
n°5383695
ykhdrazhir
What The Deuce?!
Posté le 26-02-2007 à 14:25:18  profilanswer
 

xblind a écrit :

je voulais savoir si le branchement se fesais de la même facon avec un SATA? (Mon IDE en primaire et mon SATA en secondaire)


Sur les disques SATA il n'y a plus de jumpers pour la notion de Maître/Esclave sur la même nappe. Tout est réglé dans le Bios de ta carte mère. Et en parlant de carte mère quelle est ta carte mère actuelle? Es-tu sûr qu'elle gère le SATA?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  IDE ou SATA ?

 

Sujets relatifs
problème de roconnaissance d'1 sata (données) avec un IDE(système)convertisseur SATA => IDE VS Sata sous windows 2000
Alim SATA compatible IDE ?disques sata, connecteurs cartes mères et disque IDE
Boitier externe 3''1/2 autoalimenté ?? (sata / IDE)copie super lente de HD IDE to HD SATA
cohabitation IDE et SATADD IDE => SATA non reconnu par bios
conflit IDE SATAIncompatibilité HDD Sata et IDE sur CM ASUS A7V80
Plus de sujets relatifs à : IDE ou SATA ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR