Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  IBM 120GXP : plantages et secteurs défectueux : que faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IBM 120GXP : plantages et secteurs défectueux : que faire ?

n°3081657
schumacher
Posté le 18-03-2004 à 13:11:51  profilanswer
 

Salut tout le monde
 
Mon IBM 120GXP a bientôt 2ans et marchait très bien jusqu'à maintenant.
 
Depuis 4 jours, j'ai des écrans bleus, toujours les mêmes :KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR.
 
Je reset, le disque dur n'est pas detecté. J'éteins et je rallume, il est tout de suite detecté comme si de rien n'était.
 
Ils apparaissent de façon aléatoire, une ou 2 fois par jour.
 
J'ai lancé IBM Fitness Tool, sur les tests "standard" et "poussé" aucun problème à signaler.
 
J'ai lancé le test "Exerciser". Chaque test fait 30 mn et je l'ai lancé 8 fois. En revenant le diagnostic :
 
Failure Code : 0x70 - Defective Device
 
On me dit que j'ai des secteurs défectueux et on me propose format de bas niveau ou essai de correction.
 
Que feriez vous à ma place? Tenter un formatage de bas niveau et voir venir ou renvoyer direct au SAV ?
 
Il est garanti 3 ans
 
@+ :hello:

mood
Publicité
Posté le 18-03-2004 à 13:11:51  profilanswer
 

n°3081663
keos92
This is the way..
Posté le 18-03-2004 à 13:18:12  profilanswer
 

tente le format bas niveau mais perso ce serais direction sav

n°3081728
schumacher
Posté le 18-03-2004 à 14:03:13  profilanswer
 

:jap:

n°3082397
schumacher
Posté le 18-03-2004 à 20:58:55  profilanswer
 

up

n°3082401
WipEout 20​97
le sphincter a dit quoi ?
Posté le 18-03-2004 à 21:00:31  profilanswer
 

renvoie le, c'est ce que j'ai fait et j'ai recu un 7k250 tout neuf :)
 
un vrai bohneur ce disque [:le kneu]


---------------
Contrat ou non, je ne m'incline pas devant un sponsor
n°3084110
keos92
This is the way..
Posté le 19-03-2004 à 20:00:14  profilanswer
 

et bien les MR de hitachi ils sont pas si gentils que ca ...  
reponse au 1° mail :  
Cher client,
 
Nous vous remercions pour votre prise de contact. Tout d'abord nous sommes désolé d'avoir entendu que vous avez eu des problèmes avec nos produits.
 
Cependant vous devriez comprendre que notre service de garantie est un service de bonne volonté. Le contrat de garantie existe seulement entre le client et le revendeur. Il n'y a pas un contrat de garantie entre le client et le fabricant.
 
Nous offrons un service alternatif pour les clients qui ne peuvent plus retourner au revendeur. Vous trouverez les conditions de ce service sur le site web www.hgst.com. Pour les lire en français, vous devez cliquer tout d'abord sur 'Global Warranty Statement' et après vous avez l'option de choisir la langue.
 
Les points plus importants sont:
 
* Vous recevrez un disque dur réparé. Les remplacements ne sont pas nouveaux.
 
* Vous devez payer les frais de transport pour votre disque dur défectueux.
Nous payons les frais pour envoyer le remplacement.
 
* Nous essayons d'envoyer un remplacement dans 14 jours, mais ça depend du stock.
 
Si vous avez des questions, n'hésitez pas de nous contacter.
 
Cordialement,
 
End User Warranty Team.
 
ma réponse a moi avec facture en piece jointe :  
oila je viens de recevoir votre message et je trouve inadmissible d'avoir une attitude pareil. En effet le disque reviens de sav il n y a que quatre mois et je viens de perde plus de 70Go de données. Depuis que j ai ce disque ou plus précisément ce model de disque est retourne en sav déjà 2 fois. Sans comptez sur mes 2 autre disques ibm (60 + 30G) qui sont déjà a eux deux partie trois fois en sav. Imaginez que vos serveurs perdent leurs données tout les deux jours ... comment réagissez vous ?
Tout ce que je demande est simple :  
1° La prise en charge des frais d'envois 2° le retour d un disque NEUF et non d un disque déjà utilise et reconditionné.
De plus vous parlez "d un service de bonne volonté". Je suis désole il est stipulé sur le contrat de vente et sur votre site que le matériel est sous garantie pour 3 ans donc c'est pas de la bonne volonté. Le disque a été acheté en septembre 2002 et il est bien marque sur la garantie que le disque est garantie 3 ans. Vu que le délais de garantie magasin est dépassé c'est a vous de prendre le relais.
De plus un service sav n'est jamais de bonne volonté. Croyez moi que je suis décide a ne pas lâcher prise concernant cette affaire.
Je ne vous demande pas l'impossible loin de la et je pense que vous pouvez faire un effort vu les dérangements subit.
 
Cordialement,

n°3084114
formath
Formath et ca repart
Posté le 19-03-2004 à 20:01:54  profilanswer
 

SAV attends pas !


---------------
Formath For Ever...
n°3084122
codemfr
Ben faut bien débuter...
Posté le 19-03-2004 à 20:06:19  profilanswer
 

clair , net et précis...ne nous laissons pas blufferpar les fabricants!
codemfr

n°3084123
formath
Formath et ca repart
Posté le 19-03-2004 à 20:11:05  profilanswer
 

IBM c'est cher mais k'est ce ke c de la merde :)
déja flingé un ibm 40go ide, 40 go scsi... donc kk soit le prix  et pourtant j'en prends soin :jap:  
 
enfin fo p'etre pas trop généralisé chui p'etre tombé sur les deux merdik des deux lots :lol: :cry:


---------------
Formath For Ever...
n°3084339
MarcoX
Posté le 19-03-2004 à 22:03:49  profilanswer
 

Keos92 a écrit :

et bien les MR de hitachi ils sont pas si gentils que ca ...  
reponse au 1° mail :  
Cher client,
 
Nous vous remercions pour votre prise de contact. Tout d'abord nous sommes désolé d'avoir entendu que vous avez eu des problèmes avec nos produits.
 
Cependant vous devriez comprendre que notre service de garantie est un service de bonne volonté. Le contrat de garantie existe seulement entre le client et le revendeur. Il n'y a pas un contrat de garantie entre le client et le fabricant.
 
Nous offrons un service alternatif pour les clients qui ne peuvent plus retourner au revendeur. Vous trouverez les conditions de ce service sur le site web www.hgst.com. Pour les lire en français, vous devez cliquer tout d'abord sur 'Global Warranty Statement' et après vous avez l'option de choisir la langue.
 
Les points plus importants sont:
 
* Vous recevrez un disque dur réparé. Les remplacements ne sont pas nouveaux.
 
* Vous devez payer les frais de transport pour votre disque dur défectueux.
Nous payons les frais pour envoyer le remplacement.
 
* Nous essayons d'envoyer un remplacement dans 14 jours, mais ça depend du stock.
 
Si vous avez des questions, n'hésitez pas de nous contacter.
 
Cordialement,
 
End User Warranty Team.
 
ma réponse a moi avec facture en piece jointe :  
oila je viens de recevoir votre message et je trouve inadmissible d'avoir une attitude pareil. En effet le disque reviens de sav il n y a que quatre mois et je viens de perde plus de 70Go de données. Depuis que j ai ce disque ou plus précisément ce model de disque est retourne en sav déjà 2 fois. Sans comptez sur mes 2 autre disques ibm (60 + 30G) qui sont déjà a eux deux partie trois fois en sav. Imaginez que vos serveurs perdent leurs données tout les deux jours ... comment réagissez vous ?
Tout ce que je demande est simple :  
1° La prise en charge des frais d'envois 2° le retour d un disque NEUF et non d un disque déjà utilise et reconditionné.
De plus vous parlez "d un service de bonne volonté". Je suis désole il est stipulé sur le contrat de vente et sur votre site que le matériel est sous garantie pour 3 ans donc c'est pas de la bonne volonté. Le disque a été acheté en septembre 2002 et il est bien marque sur la garantie que le disque est garantie 3 ans. Vu que le délais de garantie magasin est dépassé c'est a vous de prendre le relais.
De plus un service sav n'est jamais de bonne volonté. Croyez moi que je suis décide a ne pas lâcher prise concernant cette affaire.
Je ne vous demande pas l'impossible loin de la et je pense que vous pouvez faire un effort vu les dérangements subit.
 
Cordialement,
 


 
jolie  ;)  
 
et ils ont répondu quoi à ca ?

mood
Publicité
Posté le 19-03-2004 à 22:03:49  profilanswer
 

n°3084355
formath
Formath et ca repart
Posté le 19-03-2004 à 22:08:13  profilanswer
 

la réponseee alllééé :d:d: j'adore kan ca fight :lol:


---------------
Formath For Ever...
n°3084364
MarcoX
Posté le 19-03-2004 à 22:09:51  profilanswer
 

kler :lol:
 
[:atigrou]

n°3085153
schumacher
Posté le 20-03-2004 à 12:31:53  profilanswer
 

Ils sont pas génés de répondre ça.
 
Le pire c'est l'expression "bonne volonté" carrément mensongère.
 
En attendant le mien a laché, donc retour chez Hitachi mais je ne vous cache pas que dès que j'ai 100? de coté je me prend un Seagate... ;)

n°3085279
MarcoX
Posté le 20-03-2004 à 13:10:48  profilanswer
 

tient nous au jus Keos92  :D

n°3085356
schumacher
Posté le 20-03-2004 à 13:35:44  profilanswer
 

c clair :o

n°3086023
schumacher
Posté le 20-03-2004 à 18:30:11  profilanswer
 

J'ai mis le compte rendu du Drive Fitness Test avec comme commentaire : Crashes and not detected after crash.
 
C'est clair comme commentaire ça va ?
 
Sur le dico crash est traduit pas "s'écraser".
 
J'ai pas envie qu'on croit que je l'ai tombé :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  IBM 120GXP : plantages et secteurs défectueux : que faire ?

 

Sujets relatifs
Plantages avec Radeon 9700 proplantages à répétition
HDD IBM -> dead or not dead ?Vos plantages, freezes ATI 9xxx ? Quelques pistes (lien)
Aide pour détécter des secteurs déféctueuxPlantages très spaces de windows voire extinction subite du pc
HD IBM 60 GXP 40 Go HS ! Garantie ? moyen de recuples donnéesraid0: 1HDD défectueux, sur array de 3 HD
Ventilateur defectueux sur un portable... 
Plus de sujets relatifs à : IBM 120GXP : plantages et secteurs défectueux : que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR