Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Vos plantages, freezes ATI 9xxx ? Quelques pistes (lien)

 


Quels sont vos pbs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vos plantages, freezes ATI 9xxx ? Quelques pistes (lien)

n°3066879
Roth Welle​s
Posté le 10-03-2004 à 19:55:42  profilanswer
 

on va s'attaquer au problème à bras le corps   :D  
Ces plantages surviennent souvent lors de la démo de FarCry (mais ce n'est qu'une démo...), mais pas seulement.
Les configurations touchées semblent être aussi bien sous AMD que sous Intel.  
J'aimerais faire un recensement et qu'à l'aide de vos réponses et du lien ci-dessous (en anglais) ceux à qui cela arrivent soient un peu moins dépités et puissent au mieux régler le problème, au pire se sentir moins seuls ;)  
 
 
Merci de détailler vos configurations, et dans le cas où votre profil contient la config en question, de préciser:
- version du bios de la carte mère  
- version des drivers de carte graphique (ATI ou Omega ou autre, et numéro de révision)  
- alimentation (marque, puissance). la carte graphique partage-t-elle le cable d'alimentation avec d'autres périphériques , si oui, lesquels ?
- overclocking du proc ?quel sont vos paramètres modifiés dans le bios ?
- tournez-vous  en AGP*4 ou AGP *8 ?
- votre voltage AGP est-il celui par défaut ?
- quelle est votre AGP Aperture Size paramétré(indiqué dans le bios de la carte mère) ?
- Fastrwrite activé ou non ?
- la carte partage-t-elle un IRQ avec un (des) autre(s) périphérique(s) ? Si oui le(s)quel(s)?
- réglages FSAA et aniso dans le panneau d'affichage (et/ou dans le logiciel en cours d'utilisation lors de la sruvenue du problème)?
- conditions de manifestation des pbs : logiciel ou jeu en particulier ? résolution ? options graphiques dans le jeu ? problème arrivant aléatoirement ?
 
 
 
Un lien :
http://www.rage3d.com/board/showth [...] d=33664557
 
Le lien a-t-il résolu ces pbs (expliciter)?
 
J'éditerai ce message si je trouve d'autres questions à préciser ou si vous m'en soumettez d'autres
merci
 
note (edit): j'ai aprlé de FarCry car c'est le eju qui revient souvent ces temps-ci pour les plantages,mais c'est loin d'être le seul jeu qui fase planter la carte. merci de ne pas uniquement se focaliser sur FC


Message édité par Roth Welles le 10-03-2004 à 20:52:28

---------------
Wisdom is knowing what to do next; sanity is doing it
mood
Publicité
Posté le 10-03-2004 à 19:55:42  profilanswer
 

n°3066887
gaet0916
Posté le 10-03-2004 à 19:57:26  profilanswer
 

geforce 2 mx 400 POWAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!
 
lol
 
g ke ca et c tres stable donc g voté nvidia powaaa lol

n°3066916
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-03-2004 à 20:06:58  profilanswer
 

autre->pas de plantages :/


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3066935
TOZY
Posté le 10-03-2004 à 20:17:15  profilanswer
 

Bah pareil => pas de plantages??
j'ai eu des plantages quand je voulais activer l'aniso dans far cry avec l'option graphique du jeux. Maintenant je passe par le panneau de controle ati et ca marche ??(bug de la demo?).  anticrenelage 4x aniso 8x

n°3067185
deedlit
Posté le 10-03-2004 à 21:57:19  profilanswer
 

J'avais une ATI avant, un 7200 ViVo, et que des problèmes, pour moi, plus lié aux pilotes qu'à autres choses.  
 
 
Alors, on peut me dire ce qu'on veut, avec exactement la même config, au départ, avec une n vidia tnt2 ultra, 0 problèmes, avec Ati 7200 Vivo, que des pb, freeze d'IE, problèmes de textures dans les jeux, quasi-formatage après l'installation de nouveaux pilotes, et encore, je comprends toujours pas, un coup sur deux on me demandait le cd original de chez ATI, bref depuis, je suis méfiant de nature.
 
Maintenant, je sais que cela a évolué, mon frère à une 9500 Pro, elle dépote, mais question stabilité, je préfère ma machine, sans la moindre hésitation. Sans compter les nombreux bugs de textures qu'il existe encore, malgrés tous les témoignages qui affirment le contraire. Avant qu'on me demande quels bugs :  
 
- sous counter, il y a encore quelques mois, fumigènes toute blanches, pour un jeux qui a plusieurs années, je trouve ça fort,
 
- Kotor, les épées lasers qui "bavent", avec les derniers pilotes,
 
- Raven shield, les personnages, aux bout d'un moment deviennent tout blanc et clignottent.
 
J'ai rien contre ATI, mais pas de super souvenirs non plus. C'est comme les disques durs, les suels qui on jamais déconné chez moi, ce sont les IBM, alors maintenant, fini IBM (ou Hitachi). Pour aider dans le ressencement la config dont je parle :
 
-Asus A7N8X deluxe, 2600+, 2x256 ddr 2700 samsung en dual, bios 1006
-drivers catalyst 4.2
-Alim 400 W noname
-alim branchée seule sur la carte
-pas do/c
-Voltage par défault
-Agpx8
-agp texture size 256 mo
-Fastwrite off
- le reste chais pô
-problème, voir ci-dessus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Vos plantages, freezes ATI 9xxx ? Quelques pistes (lien)

 

Sujets relatifs
Un lien pour...ATI 9800 pro a 224?
ATI ou Nvidia ?GF 5900 fx VS ATI radeon 9600PRO
petit lien sympa pour vos media viergeAti 9600 Pro / FS2004 Rame :(
Plantages très spaces de windows voire extinction subite du pcATI Radeon 9700 non pro (hercules) grillée??? :-(
Plantage avec ATI Radeon 9800XTLes nouveaux drivers UniAnDrivers pour ATI
Plus de sujets relatifs à : Vos plantages, freezes ATI 9xxx ? Quelques pistes (lien)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR