Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD Hotplug/HotSwap (HB Exclu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD Hotplug/HotSwap (HB Exclu)

n°8293002
fabz_
Posté le 28-04-2012 à 21:57:38  profilanswer
 

Salut à vous,  
 
Je recherche le moyen de pouvoir faire du Hotplug de disque Sata sans avoir à manipuler les disques, ou le boitier du PC. Le mieux serais d'avoir une sorte d’interrupteur pour allumer / éteindre le(s) disque(s).  
C'est pour faire des sauvegarde ponctuelles, avec des disques à l’abri dans un PC, mais que je ne voudrais pas manipuler (un zoli Lian-Li mais de modèle encore à déterminer ...)
 
PS : les disque sont des RE4 2to, normalement destinés pour un Netgear ReadyNAS Ultra 2, mais vraiment trop chaud en IDLE pour du H24 ... Donc j'intervertis mes 2 Green 3To dans le NAS avec les 2 RE4 ...
 
Merci d'avance ! :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par fabz_ le 28-04-2012 à 22:03:38

---------------
<!> A  v e n d r e <!>
mood
Publicité
Posté le 28-04-2012 à 21:57:38  profilanswer
 

n°8293197
gaazzzz
Posté le 29-04-2012 à 01:20:13  profilanswer
 

je viens de claquer une carte mère en faisant du hot deplug !
 
Jc

n°8293282
Mikmouse
Posté le 29-04-2012 à 08:22:10  profilanswer
 

fabz_ a écrit :

Salut à vous,  
 
Je recherche le moyen de pouvoir faire du Hotplug de disque Sata sans avoir à manipuler les disques, ou le boitier du PC. Le mieux serais d'avoir une sorte d’interrupteur pour allumer / éteindre le(s) disque(s). ................
Merci d'avance ! :hello:


C'est très risqué. Le coup des interrupteurs sur les alims +5 et +12v, ca ne marche pas. J'ai essayé cela il y a quelques années mais l'OS plantait.  
Tu ne peut utiliser ce principe qu'avant la mise sous tension du PC.
La raison: Les inters mêmes commandés ensembles provoquent des mico coupures bien visibles à l'oscilloscope à mémoire, qui entrainent des retours vers les lignes datas sur la CM.
Ce qu'il ne faut pas faire :
http://www.pcworld.com/article/160 [...] witch.html
 
On trouve dans le commerce (aux USA) des sytèmes "étudiés pour" mais hors de prix.
http://www.industechnologies.com/c [...] s/idex-350
http://www.usbmax.com/SW-SATA2X4_4 [...] nd_LED.cfm
Un bon bricoleur en électronique fera un système qui commande les tensions / courant des Disques en commutant avec des MosFet de puissance et un circuit R/C pour avoir une montée lente - 200 millisecondes - à la mise sous tension.
J'utilise ce système avec succès depuis 2 ans pour justement ne pas avoir à manipuler mes HDD.
:)

n°8293297
fabz_
Posté le 29-04-2012 à 08:49:05  profilanswer
 

Argh, merci pour vos réponses, en effet je ne soupçonnais pas le problème électriquement parlant !  
 
Du coup, les racks c'est pareil ?


---------------
<!> A  v e n d r e <!>
n°8293365
Mikmouse
Posté le 29-04-2012 à 10:17:20  profilanswer
 

Les racks hotswap de qualité ont une alimentation interne qui est prèvue pour le cas en question. Dans ce cas, pas de problèmes.

n°8295242
fabz_
Posté le 30-04-2012 à 17:35:46  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je vais m'orienter vers un NAS !
 
:hello:


---------------
<!> A  v e n d r e <!>

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD Hotplug/HotSwap (HB Exclu)

 

Sujets relatifs
Bad Sectors sur Samsung spinpoint F1 HDD HS?Quel HDD à côté d'un SSD ?
Conseil achat HDD[Résolu] Problème de débit en lecture sur 2 HDD en RAID 1 ICH10r
Freeze en jeu avec un combo HDD/SSDHDD pas détecté...
Difficulte format SSD, HDD et emplacement SSDTOPIC UNIQUE : HDD Hitachi 4To 5K4000
HDD Western Digital Green dans un NAS : usure prématurée ![Modèle] Boitier avec hotplug disque dur nombreux
Plus de sujets relatifs à : HDD Hotplug/HotSwap (HB Exclu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR