Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Freeze en jeu avec un combo HDD/SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze en jeu avec un combo HDD/SSD

n°8281978
Yoshi01UP
Posté le 19-04-2012 à 04:58:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai ajouté depuis quelques temps un SSD dans mon PC afin d'installer mon OS ainsi que les drivers & logiciels dessus, je n'ai eu aucun problème avec, mais lorsque
je lance un jeu, j'ai des mini freeze (une demi seconde en général) inexplicable.
 
J'ai un HDD d'1TO qui sert à stocker des jeux/vidéos/musiques etc etc, je l'utilisais seul auparavant et il n'avais aucun soucis.
Lorsque je met le jeu sur le SSD, je n'ai plus de problèmes de freeze, mais le SSD faisant 80Go je ne peux pas mettre toute ma collection dessus.
A noter que sur World of Warcraft il m'arrive d'avoir des freeze plus long (1 à 2 secondes).
Des petits jeux comme Super Meat Boy ou The Binding of Isaac n'ont pas ce soucis.
 
J'ai formaté récemment et ré-installé proprement mon système pensant régler le soucis mais rien n'y fais.
 
Le SSD et HDD sont en AHCI avec les derniers drivers installé.
 
Auriez-vous une idée d’où mon soucis peut venir ?

mood
Publicité
Posté le 19-04-2012 à 04:58:42  profilanswer
 

n°8371256
radar55581
Posté le 05-07-2012 à 14:04:20  profilanswer
 

hello,ha moi aussi j'ai mis un ssd +2 hhd et depuis j'ai des freeze aleatoire mais pas d'une sec plutot un freeze net qui moblige a ctrl+alt+suprim..du coup si tu trouve une solution je suis prenneur, a noté que cela apparait que en jeu sinon sur le os aucun soucis sa marche du tonner


Message édité par radar55581 le 05-07-2012 à 14:04:33
n°8371280
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 05-07-2012 à 14:15:31  profilanswer
 

bonjour
Message pour vous deux, si vous ne précisez rien de vos configurations matérielles, de vos systèmes d'exploitation, et des circonstances du problème...
Nous ne sommes pas magiciens, ni devins, ni devant vos PC...donc pour vous aider, c'est très compliqué...

n°8371568
radar55581
Posté le 05-07-2012 à 16:34:14  profilanswer
 

ssd crucial m4
hdd 1to WD + un autre a 500 go
i5 2400k
gpu nvidia gtx460
carte mere asrock performance fatality
8go de ram ares g skill  
alim tx corsair 750w
seven 64 bite
 
pilote Mis a jours OK!!
aucune chauffe temperature proc +gpu niquel


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Freeze en jeu avec un combo HDD/SSD

 

Sujets relatifs
Nouveau SSDQuelle taille pour un SSD ?
Freeze sous dailymotion et parfois youtubeSSD et Windows 7
Remplacer un DD 7200tr/min IDE par un SSD IDE dans un portableSsd sur portable ou pc de bureau? Dilemme ...
HDD pas détecté...Questions existentielles SSD
SSD ? Quel est son utilité ?SSD
Plus de sujets relatifs à : Freeze en jeu avec un combo HDD/SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR