Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur Hitachi DeskStar T7K250 bruyant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur Hitachi DeskStar T7K250 bruyant

n°5360115
Mc Kagan
Posté le 14-02-2007 à 19:37:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récement acheté un disque dur Hitachi 7K250. Celui-ci fonctionne très bien mais je le trouve assez bruyant.
Après avoir contacté le service technique du magasin ou je l'ai acheté, ceux-ci m'éxpliquent que c'est normal:
"C’est normal qu’il fasse ce bruit car les capacitées sont plus grande et les disques durs tournent plus vite. "
 
Cela vous parait-il normal et logique comme réponse?
 
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 19:37:44  profilanswer
 

n°5360121
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 14-02-2007 à 19:42:25  profilanswer
 

Non :o
 
Le disque ne tourne pas plus vite et la capacité ne change rien.
Tu avais quoi comme disque avant ? pcq j'ai un T7k250 et il est assez silencieux.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°5360158
Mc Kagan
Posté le 14-02-2007 à 20:09:26  profilanswer
 

J'ai un Maxtor et un Seagate. En fait ce qui est bizarre c'est que le bruit n'est pas permanent. Je dirai qu'il se révèle lors du lancement d'une machine virtuelle avec VMware par exemple, pas pas trop lors d'une copie.
Donc plus en lecture qu'en écriture.


Message édité par Mc Kagan le 14-02-2007 à 20:16:34
n°5365833
ItalianJob
Posté le 17-02-2007 à 23:07:25  profilanswer
 

Il y a un utilitaire Hitachi pour les rendre plus silencieux (activation de l'AAM), mais ça augmente un peu les temps d'accès.
 
Hitachi Feature Tool :
http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm

n°5366425
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-02-2007 à 12:39:06  profilanswer
 

logique  , oui et non
 
il faut prendre en compte aussi que certains disques durs vibrent plus que les autres.
si tu as un boitier "sensible" aux vibrations,il peut faire plus de bruit.
fais un test en découplant le DD du boitier...


---------------
Ma cinémathèque
n°5367517
Mc Kagan
Posté le 18-02-2007 à 21:57:40  profilanswer
 

Donc pour résumer, ça ne vous semble pas bizarre ou inquiétant.

n°5367611
ItalianJob
Posté le 18-02-2007 à 22:38:55  profilanswer
 

Tu as essayé d'activer AAM ou pas ?
http://www.hitachigst.com/hdd/supp [...] ol_204.iso
Perso, si AAM est désactivé, je trouve que c'est infernal sur les Hitachi...

n°6011564
Birche
Posté le 14-11-2007 à 07:25:47  profilanswer
 

Pour ceux que ça interesse, j'ai trouvé un truc pour tenter de reduire le bruit (grésillement lourdingue) du disque dur, si c'est un hitachi : youp la http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm (faut télécharger une iso et la graver sur un cd rw et hop en boot) ca baisse juste un peu le son (on l'entends quand même bien fort) mais c'est déja ça.
 
je me demandais d'ailleur si on peut partitionner le disque dur pouf comme ca et toujours restaurer windows (avec tous les cd qu'ils nous filent)?
et si dans un future loingtaing, je changeais de disque dur est ce que ce meme systeme de restauration (a partir du dvd) marcherait? tordu...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur Hitachi DeskStar T7K250 bruyant

 

Sujets relatifs
Ventilateur devenu bruyant sur alim : garantie ?Probléme de disque dur SATA non-reconnu
[RESOLU]Probleme de reconaissance de disque dur USBMon disque est il mort.fr
Problème disque sous windowsAide et conseils achat boitier disque dur..
Carte mère en SATA 1 disque dur en SATA 2 est-ce compatible?Se fabriquer un disque SSD a partir d'une carte Compact Flash ou SD ?
Mon Ordi ne reconnaît plus mon disque dur externe !comment formater un disque dur externe sous windows 98
Plus de sujets relatifs à : Disque dur Hitachi DeskStar T7K250 bruyant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR