Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon Ordi ne reconnaît plus mon disque dur externe !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon Ordi ne reconnaît plus mon disque dur externe !

n°5358024
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 13-02-2007 à 20:27:54  profilanswer
 

Bonjour. j'ai un ordinateur avec
-un processeur Intel, Pentium IV 3000 Mhz.
- une carte mère Asus, PAS800, via, 5PCI, USB2.
- Windows XP Home.
 
J'ai acheté, dernièrement, un disque externe My Books, et jusque là, pas de problèmes sur mon ordinateur fixe. Et puis ce soir, tout d'un coup, l'icone du disque externe a disparu et impossible de me reconnecter à ce périphérique. Quand je le branche à la fiche USB, l'ordi me dit qu'il ne reconnaît pas ce périphérique ! Je l'ai essayé sur toutes les autres prises, et rien à faire, impossible de me connecter à My Books. J'ai essayé de le brancher sur mon pc portable, et là, ça marche tout de suite, plug and play ! Par contre, rien à faire, sur mon ordi fixe....impossible qu'il reconnaisse mon disque externe ...Que dois-je faire ? C'est un problème de carte-mère ? Car comme le My Books marche sur mon pc portable, ce n'est pas lui qui est cause ...
 
Merci d'éclairer ma lanterne !

mood
Publicité
Posté le 13-02-2007 à 20:27:54  profilanswer
 

n°5358911
Sources
Posté le 14-02-2007 à 10:40:14  profilanswer
 

Essaie de désinstaller tes ports usb sur le fixe et redémarres. Il réinstallera tout et peut-être cela fonctionnera.
Mais, par habitude, je pencherai plus pour un problème d'alim. C'est capricieux l'usb. Essaie de remplacer l'alim, au moins pour tester.

n°5358929
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 14-02-2007 à 10:50:39  profilanswer
 

restore le system a hier soir

n°5358930
kalivan
Posté le 14-02-2007 à 10:51:34  profilanswer
 

Avant de penser a changer l'alim essayer de brancher d'autre peripherique USB apres ca
 

Citation :


Essaie de désinstaller tes ports usb sur le fixe et redémarres. Il réinstallera tout et peut-être cela fonctionnera.


 
apres
 

Citation :


je pencherai plus pour un problème d'alim. C'est capricieux l'usb. Essaie de remplacer l'alim, au moins pour tester.


n°5359944
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 14-02-2007 à 18:17:24  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ! Mon imprimante n'est plus reconnue, non plus. J'ai fait une restauration, mais rien à faire ! Je l'ai amené chez mon assembleur aujourd'hui ...
Je ne pense pas que ce soit l'alim, car en cas de problèmes d'alim, l'ordi s'éteindrait de manière subite de temps en temps. Peut-être la carte mère qui est en train de lâcher !

n°5360170
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 14-02-2007 à 20:17:55  profilanswer
 

En fait c'était deux USB qui apparemment avaient rendu l'âme ...L'assembleur m'en a rajouté 4 nouvelles, et ça remarche nickel !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon Ordi ne reconnaît plus mon disque dur externe !

 

Sujets relatifs
HDD Externe ethernet serveur httpcomment formater un disque dur externe sous windows 98
Probleme detection disque dur sous vistaFichiers introuvables (ne s'affichent plus) sur DD externe
150 Go manquant sur mon disque durquestion à propos de DD externe
conseil disque dur sataCarte graphique externe, bientôt ?
Graveur Sony-Nec AD5170 ne reconnait aucun CD 
Plus de sujets relatifs à : Mon Ordi ne reconnaît plus mon disque dur externe !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR