Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Help] Compatibilité DD sata & Rack sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help] Compatibilité DD sata & Rack sata

n°5857703
nimpouzett​e
Posté le 27-08-2007 à 23:53:50  profilanswer
 

onjour tout le monde,
 
Je vais prochainement acheter 2 disques durs Western Digital Caviar SE16 500 Go qui sont donc en SATA II et j'aurais aimé savoir si ses disques durs étaient compatible avec les racks ICY BOX IB-128SK qui eux sont en SATA 3.
 
Je suppose que le tout est compatible mais j'aurais aimé avoir une confirmation pour ne pas me lancer dans un achat inutile.
 
Merci d'avance pour votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 23:53:50  profilanswer
 

n°5857847
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 28-08-2007 à 00:58:13  profilanswer
 

nimpouzette a écrit :

[...]si ses disques durs étaient compatible avec les racks ICY BOX IB-128SK qui eux sont en SATA 3.[...]


--> [...]Support des disques SATA 3 pouces 1/2[...] = DD Sata , de format (taille) 3.5pouce
 
 
[...]Interface SATA offrant des débits de 150 Mo/s[...] ==> Sata1  (sata2 : 300Mo/s)
... et oui un DD Sata est compatible Sata1 (éventuellement pour une meilleur compatibilité on peut mettre les DD sata2 en mode sata1 avec un petit cavalier à bouger, ou un réglage dans le firmware)
... et oui un rack/DD sata1 se branche sans problème sur les connecteurs Sata2 d'une Carte Mère.


---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°5857947
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 28-08-2007 à 01:55:53  profilanswer
 

shawy a écrit :


--> [...]Support des disques SATA 3 pouces 1/2[...] = DD Sata , de format (taille) 3.5pouce
 
 
[...]Interface SATA offrant des débits de 150 Mo/s[...] ==> Sata1  (sata2 : 300Mo/s)
... et oui un DD Sata est compatible Sata1 (éventuellement pour une meilleur compatibilité on peut mettre les DD sata2 en mode sata1 avec un petit cavalier à bouger, ou un réglage dans le firmware)
... et oui un rack/DD sata1 se branche sans problème sur les connecteurs Sata2 d'une Carte Mère.

+1  :pt1cable:  
 
Pas très clairs chez LDLC sur ce coup la !  :wahoo:  
 


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°5858087
nimpouzett​e
Posté le 28-08-2007 à 09:05:52  profilanswer
 

Merci Shawy je vais commander sa aujourd'hui alors ! :)

 

Une derniere question, peut on mettre sous tension et éteindre le rack sans probleme quand le PC est branché sans risqué d'endomager un disque ? Ou doit t'on éteindre le pc pour allumer un des racks ?


Message édité par nimpouzette le 28-08-2007 à 09:14:55
n°5860900
nimpouzett​e
Posté le 29-08-2007 à 10:14:53  profilanswer
 

personne ? :p

n°5860975
vamonos
Bzzzzzz ....
Posté le 29-08-2007 à 10:47:49  profilanswer
 

j'ai un autre modèle de boitier externe sata (X-Craft 360), et il n'apparait pas dans l'utilitaire "retirer le périph .... etc) quand je le branche sur le port e-sata  :(  
j'ai donc fait quelques essais en coupant l'alim du boitier à l'arrache, en vérifiant quand même qu'il ny a pas d'accès sur ce disque, et pour le moment aucun pb, tout se passe bien, aussi bien à la mise sous tension qu'à l' arret, pourvu que ça dure ...
de toute façon j'ai cherché partout pour essayer de faire apparaitre ce DD dans "retirer le périph .... etc", et pas moyen donc j'ai pas vraiment le choix.


---------------
vamonos
n°5861310
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 29-08-2007 à 12:55:15  profilanswer
 

vamonos a écrit :

j'ai un autre modèle de boitier externe sata (X-Craft 360), et il n'apparait pas dans l'utilitaire "retirer le périph .... etc) quand je le branche sur le port e-sata  :(  
j'ai donc fait quelques essais en coupant l'alim du boitier à l'arrache, en vérifiant quand même qu'il ny a pas d'accès sur ce disque, et pour le moment aucun pb, tout se passe bien, aussi bien à la mise sous tension qu'à l' arret, pourvu que ça dure ...
de toute façon j'ai cherché partout pour essayer de faire apparaitre ce DD dans "retirer le périph .... etc", et pas moyen donc j'ai pas vraiment le choix.


grosso modo ... +1 :sweat:  
 
 
 
Des posts qui évoquent ce problème :
- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t5832277
- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t5839065
- ...


---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Help] Compatibilité DD sata & Rack sata

 

Sujets relatifs
Compatibilité CM récente avec P4 1,5 GhzHesitation entre 4 configuration "Help me please"
Probleme instalation XP sur DD Sata, Gigabyte P35-DS3Lrecherche de graveur sata
technologie SAS/SATA[help]Quel ram ddr2 pour gygabite p35-ds3r et e4300
Une petite question concernant compatibilité carte mere + processeurProblème d'accès HDD SATA après install nelle CM
DD externe Seagate SATA avec boîtier USB2 non reconnu sous XPquoi faire et ou allé? help me
Plus de sujets relatifs à : [Help] Compatibilité DD sata & Rack sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR