Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDTune: pas d'info "Health" disponible pour ce disque!?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDTune: pas d'info "Health" disponible pour ce disque!?

n°6739008
namerh
Posté le 12-12-2008 à 17:51:39  profilanswer
 

hello
 
EDIT:
HDTune m'indique que le buffer fait 8Mo au lieu de 16Mo    
 
de plus j'ai lancé le benchmarck et l'error scan mais je ne parviens pas à faire afficher les infos de ce DD dans l'onglet "Health",  
en effet ça affiche exactement la meme chose que le disque système actuellement en place

 
 
----------------------------------------------------------------------------------------------
RESOLU: je parcours le web depuis un moment et je n'ai pas réussi à isoler une info claire à ce sujet..
http://www.wdc.com/fr/products/pro [...] anguage=frj'aimerais savoir si il faut que je positionne un jumper pour faire fonctionner mon disque dur en SATA I (sur une Asrock K7upgrade600)
 
sur l'étiquette est écrit:  
Jumpered pins 3 and 4 enable PUIS (Power Up In Stanby)
-> ça signifie quoi svp?


Message édité par namerh le 13-12-2008 à 16:55:07
mood
Publicité
Posté le 12-12-2008 à 17:51:39  profilanswer
 

n°6739015
madpo
lève toi et marche
Posté le 12-12-2008 à 17:55:29  profilanswer
 

salut
 
le jumper est la pour mettre le disque dur en sata 1 pour contrer certain cas d incompatibilité matériel avec certain chipset ... tu le mets ou pas ça ne change rien, si tu le mets en sans jumper et que ta cm ne le reconnait pas ,alors tu essai avec le jumper ...


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6739034
namerh
Posté le 12-12-2008 à 18:08:42  profilanswer
 

madpo a écrit :

salut
 
le jumper est la pour mettre le disque dur en sata 1 pour contrer certain cas d incompatibilité matériel avec certain chipset ... tu le mets ou pas ça ne change rien, si tu le mets en sans jumper et que ta cm ne le reconnait pas ,alors tu essai avec le jumper ...


 
ok alors je vais déja essayer sans jumper...
 
mais si ça ne marche pas, je ne sais pas sur quel pin je dois positionner le jumper :/

n°6739043
madpo
lève toi et marche
Posté le 12-12-2008 à 18:14:53  profilanswer
 

pour le jumper

 

http://support.wdc.com/images/kb/sata.gif%20

 

c'est le dernier setting ( opt1 )


Message édité par madpo le 12-12-2008 à 18:15:04

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6739056
namerh
Posté le 12-12-2008 à 18:23:19  profilanswer
 

ok merci je vais essayer le dernier cas de ton lien.. car sans jumper j'ai eu droit un bel écran bleu durant le démarrage
 
dommage que je ne comprenne pas bien l'anglais..
c'est quoi le Spread Spectrum clocking?  
à quoi sert le PM2?

n°6739074
madpo
lève toi et marche
Posté le 12-12-2008 à 18:32:12  profilanswer
 

namerh a écrit :

ok merci je vais essayer le dernier cas de ton lien.. car sans jumper j'ai eu droit un bel écran bleu durant le démarrage
 
dommage que je ne comprenne pas bien l'anglais..
c'est quoi le Spread Spectrum clocking?  
à quoi sert le PM2?


je ne sais pas , il faut lire la doc de western digital ...
 
tu peux aussi essayer avec le jumper tout a droite ( default 2 )


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6739368
namerh
Posté le 12-12-2008 à 22:00:29  profilanswer
 

ok ça a marché mais HDTune m'indique que le buffer fait 8Mo au lieu de 16Mo  :heink:  
 
de plus j'ai lancé le benchmarck et l'error scan mais je ne parviens pas à faire afficher les infos du DD dans l'onglet "Health",  
en effet ça affiche exactement la meme chose que le disque système actuellement en place
:heink:

Message cité 1 fois
Message édité par namerh le 13-12-2008 à 14:49:27
n°6740060
namerh
Posté le 13-12-2008 à 14:49:53  profilanswer
 

namerh a écrit :

ok ça a marché mais HDTune m'indique que le buffer fait 8Mo au lieu de 16Mo  :heink:  
 
de plus j'ai lancé le benchmarck et l'error scan mais je ne parviens pas à faire afficher les infos du DD dans l'onglet "Health",  
en effet ça affiche exactement la meme chose que le disque système actuellement en place
:heink:


 
est-ce du au bridage en SATA 1?

n°6740553
namerh
Posté le 13-12-2008 à 21:35:36  profilanswer
 

up

n°6740684
namerh
Posté le 14-12-2008 à 00:27:21  profilanswer
 

je ne sais toujours pas quel est l'état de santé de ce disque et surtout pourquoi HDTune n'affiche pas les infos de ce DD dans l'onglet Health...


Message édité par namerh le 14-12-2008 à 00:27:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDTune: pas d'info "Health" disponible pour ce disque!?

 

Sujets relatifs
[HELP] Disque interne non reconnu avec boitier externe - RESOLUconnecteur disque dur/tele
Pièces détachées pour disque dur 2.5''Dvico TVIX M-5100SH... Capacité disque dur?
pièces détachées pour disque dur 2.5''Disque en RAW + partition non allouée
Quel disque dur prendre : 1to ou raid 0 ?Disque dur qui ne marche pas
Catalyst 8.12 disponibleComment fixer un disque 2,5" dans une tour ?
Plus de sujets relatifs à : HDTune: pas d'info "Health" disponible pour ce disque!?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR