Salut hrsta
j'ai bien eu ton PM et vais tenter d'eclaircir ton probleme.
D'abord, sur ta capture d'écran, la partition qui te pose probleme est le D:\ c'est juste ?
Ton "disque 1" n'affiche que 31.4GB ? Est-ce la taille habituelle apres formatage de ton Seagate ? (7.88Gb + 23.62GB non alloué = 31.4GB).
Alors ce qui est évident, c'est que les 7.88GB correspondent à la partition RAW que tu trouves dans le poste de travail. Ta partition est détectée comme l'était la mienne avec un max à 8GB (7.88 affiché ds la gestion des disques).
Ce qui t'a bouffé ton disque, c'est soit un probleme electrique (moi j'avais rien touché, mais un reboot bizarre avec clic "électrique avait été a l'origine de mon probleme), soit un soft/manipulation qui a touché ta MBR et changer des données de la table de partition ou d'amorce. Dans mon cas, le BIOS ne voyait que 32MB, càd la taille du cache du Spinpoint F1 1TB...
Donc, comme je le dis dans mon post, il faut d'abord passer par HDAT2, pour que dans la BIOS, et donc sous windows, la totalité de ton disque dur apparaisse (toujours en RAW bien sur). Il faudrait que tu confirmes que dans le BIOS, ton HD "disque1" Seagate est vu avec soit la taille de son cache, soit les 8GB. Dans ce cas je serais sur que ma manip est bien la plus appropriée pour ton problème...
En ce qui concernce HDAT2, il faut le mettre sur un support bootable. La version de HDAT2 contenue dans la version 4.1.1 d'Ultimate Boot CD que j'avais testé n'avais PAS fonctionné chez moi avec ma config (cf ma config sur la ptite icone pc bleue dans la barre de chacun de mes messages). J'avais du prendre la derniere, disponible sur le site de Lubomir Cabla (à l'epoque v4.53 sur son site versus v4.52 sur UBCD 4.1.1).
ici: http://www.hdat2.com/download.html
Une fois dans l'environnement "DOS" de HDAT2, il faut selectionner le disque en question et utiliser la fonction "SET MAX ADRESS", puis mettre la valeur maximum qui est indiquée à coté, qui représente la capa maximale dudit disque dur.
Une fois ceci effectué, il faut checker ds le BIOS, puis ds la gestion des disques de windows, si le disque a bien sa taille réelle.
Si oui, on passe à l'utilisation de TestDisk (j'avais utilisé la version 6.10 à ce moment là). On créer un nouveau log file, puis selection du disque (la BONNE taille doit apparaitre sinon çà ne marchera pas !). Par exemple:
Disk /dev /sda (ou sdb) - 1000GB / 931GiB - Samsung HD103UJ (çà c le mien qui a posé problème). Si la bonne taille (1000GB) ne s'affiche pas, il ne pourra pas "voir" les anciennes partitions dans la partition RAW.
Après, on selectionne "Intel" partition (j'magine qu'elle a été crée sur un PC, sinon sélectionner ce qui correspond). Puis "Analyse" (pour scanner le disque sélectionné à la recherche de partitions et des partitions perdues/cachées).
Normalement, TestDisk trouve les partitions perdues dans le RAW. Il faut alors une partition sur un autre disque au moins aussi importante que celle perdue. Et à ce moment là, on copie les fichiers trouvés sur la partition cachée sur l'autre partition. Il y a peut être un autre moyen, que je n'ai pas trouvé, mais personnellement j'ai du les copier un par un (sur 1TB oui, quasiment plein ^^).
Voilà, j'espère que çà t'aura aidé
Message édité par BOD13 le 15-12-2008 à 17:05:21
---------------
Éire go Brágh || 2009-2011-2012 HCUP Champions !