Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD 2To vidé automatiquement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD 2To vidé automatiquement

n°10659964
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 24-11-2019 à 17:20:42  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Après avoir désinstallé un jeu, mon hdd 2To a été complètement vidé, ca vous est déja arrivé ? J'ai cru à un bug d'affichage, j'ai redémarré mais non j'ai perdu 2To de donnés
Est-ce qu'il y'a une solution ? Je ne sais même pas comment c'est arrivé
 
Merci :jap:  
 


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
mood
Publicité
Posté le 24-11-2019 à 17:20:42  profilanswer
 

n°10659966
freetronic
Posté le 24-11-2019 à 17:24:04  profilanswer
 

Hello,
 
Tu le vois dans le gestionnaire de disques? il n'est pas passé en RAW?


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10659972
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 24-11-2019 à 17:30:25  profilanswer
 

Oui je le vois dans le gestionnaire de disque


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°10660097
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 24-11-2019 à 20:44:49  profilanswer
 

Il n'apparait pas en RAW
Il n'y a plus qu'un dossier à l'intérieur qui ne pèse pas grand chose (je ne sais pas pourquoi il a été épargné) tout le reste a disparu


Message édité par Reyleigh le 24-11-2019 à 20:46:01

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°10660104
quicksilve​r01
Posté le 24-11-2019 à 20:54:14  profilanswer
 

Salut, tu avais assez de place sur ton hdd? pour recuperer les données prend testdisk, c'est long mais tu va recuperer ce qu il te faut :hello:


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10660106
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 24-11-2019 à 20:59:15  profilanswer
 

Oui il devait encore y avoir une dizaine de Go
testdisk c'est pas uniquement quand le disque est passé en RAW ?
chkdsk ca mènerait à rien ? J'avais eu le même soucis avec mon dd externe (à la différence qu'il apparaissait plein mais qu'il n'y avait rien à l'intérieur) et ca avait réglé le souci
dans le cas présent j'ai vraiment 1.7To libres, comme si je venais d'installer le disque


Message édité par Reyleigh le 24-11-2019 à 21:00:59

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°10660120
quicksilve​r01
Posté le 24-11-2019 à 21:26:09  profilanswer
 

tu peut toujours essayer la commande pour voir ce que ça donne. mais fait un cristaldisk pour voir si il est en bonne santée quand même.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10660125
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 24-11-2019 à 21:34:43  profilanswer
 

ca ne donne rien.. il apparait bien en healthy sur hdd health et le gestionnaire de disque
J'ai pas le temps d'utiliser testdisk ce soir, est-ce que je peux commencer à le remplir ou ca risque de corrompre la procédure testdisk plus tard ?


Message édité par Reyleigh le 24-11-2019 à 21:35:12

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°10660135
quicksilve​r01
Posté le 24-11-2019 à 22:10:33  profilanswer
 

Ben si tu espéré récupérer tes fichiers il vaut mieux ne rien mettre par dessus.


Message édité par quicksilver01 le 24-11-2019 à 22:10:51

---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10660144
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 24-11-2019 à 22:35:50  profilanswer
 

J'ai trouvé ce tuto : https://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page4.htm
 
On est d'accord que je dois m'arrete à l'étape récupération des fichiers, vu que mon hdd n'est pas endommagé ?


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
mood
Publicité
Posté le 24-11-2019 à 22:35:50  profilanswer
 

n°10661065
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 26-11-2019 à 19:33:42  profilanswer
 

bon testdisk ca n'a pas l'air de donner quelque chose non plus, il n'a rien trouvé, j'ai lancé une analyse profonde mais ca va prendre des heures

 

j'ai essayé de restaurer à un point de sauvegarde antérieur, mais comme je n'ai jamais fait de sauvegarde, l'option est grisée c'est impossible donc ?


Message édité par Reyleigh le 26-11-2019 à 19:33:52

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°10661067
Golem 13
Posté le 26-11-2019 à 19:48:36  profilanswer
 

Il y aussi le soft Recuva à tester peut-être, je ne connais pas Testdisk.

n°10661135
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 26-11-2019 à 21:39:32  profilanswer
 

Il a l'air plus simple à utiliser...
Là je suis a 12% analysés après 2h avec testdisk :o


Message édité par Reyleigh le 26-11-2019 à 21:39:49

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°10661156
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 26-11-2019 à 22:17:31  profilanswer
 

Je test recuva finalement
Petite question si j'arrive à retrouver mes données, étant donné qu'il y'en a pour 1,8To de données est-ce que je peux les restaurer sur le même disque ? J'ai aucun autre disque avec autant de capacité


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°10661196
freetronic
Posté le 27-11-2019 à 00:09:49  profilanswer
 

Re,
 
Bien évidemment que non, sinon tu vas écraser ce que tu tentes de récupérer, pas le choix il faut un autre disque.


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10661210
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 27-11-2019 à 01:59:47  profilanswer
 

ok :jap:


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°10661244
seianec
Posté le 27-11-2019 à 09:24:17  profilanswer
 

12% en 2h pour une récupération "profonde", je ne suis pas choqué, c'est long comme processus ;)

n°10661357
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-11-2019 à 12:03:39  profilanswer
 

Reyleigh a écrit :

Je test recuva finalement
Petite question si j'arrive à retrouver mes données, étant donné qu'il y'en a pour 1,8To de données est-ce que je peux les restaurer sur le même disque ? J'ai aucun autre disque avec autant de capacité

C'est quel jeu :??:
Il y a quelques années , une des applications qui étaient installés avec le jeu Half-Life supprimait carrément tout le dossier Program Files quand on la désinstallait [:ddr555]  
 
Ton disque était pratiquement plein.
Si ce sont tes données auquel tu tiens , il est plus prudent de faire une copie sur une autre DD... comme ça en cas de mauvaise manip tu ne perd pas de données...
 


---------------
Ma cinémathèque
n°10661388
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 27-11-2019 à 12:41:55  profilanswer
 

Space a écrit :

C'est quel jeu :??:
Il y a quelques années , une des applications qui étaient installés avec le jeu Half-Life supprimait carrément tout le dossier Program Files quand on la désinstallait [:ddr555]

 

Ton disque était pratiquement plein.
Si ce sont tes données auquel tu tiens , il est plus prudent de faire une copie sur une autre DD... comme ça en cas de mauvaise manip tu ne perd pas de données...

 


 

BFV
J ai pu avoir accès aux données, ya tellement de trucs à récupérer  [:hornett:4]
Certains fichiers sont endommagés en plus :(


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°10661391
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-11-2019 à 12:48:46  profilanswer
 

Le smart du DD indique quoi ?


---------------
Ma cinémathèque
n°10661414
freetronic
Posté le 27-11-2019 à 13:51:35  profilanswer
 

Hello,
 
Attention si tu le fais avec recuva à bien cocher l'option "résupérer la structure du dossier" sinon derrière tu auras tout à trier...


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10661471
gima56
Posté le 27-11-2019 à 15:30:19  profilanswer
 

Space a écrit :

Si ce sont tes données auquel tu tiens , il est plus prudent de faire une copie sur une autre DD... comme ça en cas de mauvaise manip tu ne perd pas de données...
 


On a pratiquement tous appris cette leçon à la dure, non ?

n°10661588
mokocchi
Visa Ketchup Rice Balls
Posté le 27-11-2019 à 18:14:34  profilanswer
 

:hello:
 
Ça ressemble à un problème qui serait plutôt logiciel... est-ce qu'il y a eu des bidouilles sur le dossier Origin/BF V? Ou utilises-tu des outils faisant des "optimisations" sur la base de registre? Ou encore avoir gardé le répertoire Origin/du jeu tout en ayant réinstallé Windows à un moment donné (ce qui aurait pu entrainer des entrées de registre incomplètes)?
 
Il y a un cas à peu près similaire, mais "juste" le dossier Programs qui disparait, après avoir bidouillé :
https://answers.ea.com/t5/EA-Genera [...] -p/5828370
 
Ou bien est-ce un problème liée à une routine de désinstallation qui serait buggé dans des cas particuliers...
Qui provoquerait une "race condition", et qui produirait un effet similaire à Steam sous linux https://www.theregister.co.uk/2015/ [...] linux_pcs/
On peut s'imaginer que le désinstalleur fasse une routine du genre à un moment donné :  

Code :
  1. Remove-Item –path{drive}:\{gamepath} -recurse


 
Mais à cause d'un changement externe, il ne retrouve plus le chemin du jeu (gamepath) et supprime tout.
 
Ou bien le jeu est installé à la racine du disque dur (pas dans un sous-dossier) et le désinstalleur supprime tout*, même si je ne pense pas que ce soit ça.
*Steam procède de cette façon

Citation :

The uninstallation process deletes the folder Steam was installed to to ensure it is fully uninstalled. If you accidentally installed Steam to a folder containing other data, for example C:\Program Files\ instead of C:\Program Files\Steam\, STOP! Do not run the uninstaller and instead carefully follow the instructions below for Manually Removing Steam, except only delete Steam-related files in step 3.

Message cité 1 fois
Message édité par mokocchi le 27-11-2019 à 18:16:58
n°10661944
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 28-11-2019 à 12:49:56  profilanswer
 

freetronic a écrit :

Hello,
 
Attention si tu le fais avec recuva à bien cocher l'option "résupérer la structure du dossier" sinon derrière tu auras tout à trier...


 
C'est ce que j'ai fait :jap:
 

mokocchi a écrit :

:hello:
 
Ça ressemble à un problème qui serait plutôt logiciel... est-ce qu'il y a eu des bidouilles sur le dossier Origin/BF V? Ou utilises-tu des outils faisant des "optimisations" sur la base de registre? Ou encore avoir gardé le répertoire Origin/du jeu tout en ayant réinstallé Windows à un moment donné (ce qui aurait pu entrainer des entrées de registre incomplètes)?
 
Il y a un cas à peu près similaire, mais "juste" le dossier Programs qui disparait, après avoir bidouillé :
https://answers.ea.com/t5/EA-Genera [...] -p/5828370
 
Ou bien est-ce un problème liée à une routine de désinstallation qui serait buggé dans des cas particuliers...
Qui provoquerait une "race condition", et qui produirait un effet similaire à Steam sous linux https://www.theregister.co.uk/2015/ [...] linux_pcs/
On peut s'imaginer que le désinstalleur fasse une routine du genre à un moment donné :  

Code :
  1. Remove-Item –path{drive}:\{gamepath} -recurse


 
Mais à cause d'un changement externe, il ne retrouve plus le chemin du jeu (gamepath) et supprime tout.
 
Ou bien le jeu est installé à la racine du disque dur (pas dans un sous-dossier) et le désinstalleur supprime tout*, même si je ne pense pas que ce soit ça.
*Steam procède de cette façon

Citation :

The uninstallation process deletes the folder Steam was installed to to ensure it is fully uninstalled. If you accidentally installed Steam to a folder containing other data, for example C:\Program Files\ instead of C:\Program Files\Steam\, STOP! Do not run the uninstaller and instead carefully follow the instructions below for Manually Removing Steam, except only delete Steam-related files in step 3.



 
Ah effectivement mon jeu était installé dans la racine du DD [:hornett:6]  
Mais généralement ca créé un sous dossier quand tu fais ca
 
Sinon la je pense avoir récupéré l'essentiel, je devrais formater le disque avant de remettre des données dessus ?


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°10661956
gima56
Posté le 28-11-2019 à 13:18:17  profilanswer
 

Quand tu ouvrais ton disque dur, tu avais directement les fichiers de Battlefield ? Aïe... si par hasard, un tel problème t'arrivait de nouveau, tu peux couper-coller tous les fichiers dans un dossier puis dans le programme Steam, tu as une option "localiser jeux déjà installés" (je sais plus où avec leur changement d'interface, désolé...)
 
Formater, non pourquoi ?
 
(Un fan de Deathstroke qui cite Joker ?)

n°10661959
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 28-11-2019 à 13:24:04  profilanswer
 

gima56 a écrit :

Quand tu ouvrais ton disque dur, tu avais directement les fichiers de Battlefield ? Aïe... si par hasard, un tel problème t'arrivait de nouveau, tu peux couper-coller tous les fichiers dans un dossier puis dans le programme Steam, tu as une option "localiser jeux déjà installés" (je sais plus où avec leur changement d'interface, désolé...)
 
Formater, non pourquoi ?
 
(Un fan de Deathstroke qui cite Joker ?)


 
Le DD est absolument vierge quand installé pour la première fois, donc oui j'avais directement des dossiers de jeux, téléchargements etc.. [:cond]  
 
(La citation date un peu oui, je trouvais qu'elle me collait bien à l'epoque)


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°10661968
zonka
x58 forever!
Posté le 28-11-2019 à 13:50:35  profilanswer
 

Si ton jeu était installé direct en vrac sur la racine du HDD, sans répertoire, ben heu ouais, en le deinstallant il efface 'son répertoire' avec tout le bourrier que tu as pu mettre dedans.

 

C'est assez calamiteux :(

 

C'est comme si j'allais mettre mes photos de famille dans la corbeille puis cliquer sur 'vider'
 [:goumite:2]


Message édité par zonka le 28-11-2019 à 13:50:54

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10662003
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-11-2019 à 14:56:33  profilanswer
 

[:delarue3]


---------------
Ma cinémathèque
n°10662113
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 28-11-2019 à 18:09:28  profilanswer
 

Ah non il était pas installé direct en vrac dans la racine du DD, faut pas abuser :lol:


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°10662129
zonka
x58 forever!
Posté le 28-11-2019 à 18:35:06  profilanswer
 
n°10689371
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 21-01-2020 à 16:42:23  profilanswer
 

J'ai pu restorer l'esentiel finalement
Mais là c'est reparti j'ai perdu des fichiers au pif (pas tout)
Je comprends absolument pas, c'est le disque qui est foutu ? J'ai rien d'anormal sur hdd health et consort


Message édité par Reyleigh le 21-01-2020 à 16:43:57

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°10689401
gima56
Posté le 21-01-2020 à 17:31:11  profilanswer
 

Si mon ordi avait un comportement aussi étrange, je prendrai le temps de télécharger tout ce qui est dispo en antispyware, je couperai en 15 morceaux mon câble internet, puis je ferai tourner mon antivirus + les antispyware jusqu'à trouver le petit plaisantin responsable.
Le saucissonage du câble est optionnel.

n°10689427
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 21-01-2020 à 18:11:34  profilanswer
 

Déja fait zhp cleaner +malwarebytes
d'autres recommandations ?


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°10689979
gima56
Posté le 22-01-2020 à 18:45:35  profilanswer
 

Va falloir que tu nous décrives le plus précisément possible tout et n'importe quoi sur la vie de ton ordi. As tu fait (ou a t'il fait) un truc les 2 fois avant que ça arrive ?
Là c'est pas exactement pareil, t'as pas tout perdu mais en partie... Doit bien y avoir une raison.
Là comme ça, à chaud je partirai pas sur une problème matériel. À ma connaissance, tu perdrais soit tout, soit tu ne pourrais pas ouvrir les fichiers mais disparition random de données... j'ai jamais vu de cas matériels comme ça.


Message édité par gima56 le 22-01-2020 à 18:48:40
n°10690115
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 23-01-2020 à 05:58:01  profilanswer
 

La première fois j'avais désinstallé un jeu et ca avait effacé tout le disque
La seconde fois je me souviens pas avoir fait quoi que ce soit mais c'est un dossier qui s'est effacé qui contenait des fichiers vidéos (logiciel P2P assez connu :o )
Sachant qu'en plus à l'intérieur de ce dossier, tous les fichiers vidéos n'ont pas été supprimés [:palpapille:5]
Je m'en suis aperçu quand j'ai vu ca :

 

https://i.imgur.com/z5ijKoj.png

 

Quand j'ouvre le dossier, la moitié des fichiers ont disparu


Message édité par Reyleigh le 23-01-2020 à 06:02:15

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°10692673
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 28-01-2020 à 20:57:39  profilanswer
 

up
encore des fichiers qui ont sauté...  [:palpapille:5]
 


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD 2To vidé automatiquement

 

Sujets relatifs
HDD WD My Passport HSA la recherche d'un HDD silencieux
PC qui s'allume automatiquement pendant mon sommeilPerformance en lecture médiocre sur un Barracuda 2To, Windows 1903 ?
Changement HDD sur NAS avec disque plus grand mais plus rapide1 secteur instable sur HDD casi neuf
NAS et SSD HDDChoix HDD de stockage
HDD en sérieuse baisse de performance 
Plus de sujets relatifs à : HDD 2To vidé automatiquement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR