Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [HDD] Question de dernière minute pour un achat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HDD] Question de dernière minute pour un achat

n°5740371
TOOH
Posté le 16-08-2007 à 16:52:07  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
Lors ce que j'ai vu le test comparatif entre differents disque dur de 500Go,  
ça m'avait remit en question, à propos de mon prochain achat...
 
A l'origine je voulais m'acheter un Seagate .10 de 320gb pour mon future système Windows Vista.
Mais voila, dans votre test comparatif, Western Digital s'en sort largement mieu on dirait.
 
De plus, sur le site de Western Digital, s'eux la indique qu'ils ont eu la meilleur note par Vista.
Bon je sais... marketing quand tu nous tien, mais quand même  :pt1cable:  
 
Alors vous en pensez quoi ?
Barracuda ou Digital, le quel des 320gb auriez-vous choisi ?
 
Merci d'avance pour vos réponses  :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-08-2007 à 16:52:07  profilanswer
 

n°5740398
GzK
Posté le 16-08-2007 à 17:00:10  profilanswer
 

Moi je suis seagate, pour la garantie de 5 ans... Pour un disque dur servant au stockage je m'en tape un peu des perf, et pour le bruit.. ben les élastiques font des miracles des fois :)

n°5740407
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 16-08-2007 à 17:03:26  profilanswer
 

Ca dépend de l'utilisation.
Voici un test comparatif:http://www.hardware.fr/articles/67 [...] 00-go.html

n°5740469
Perfect007
What else ?
Posté le 16-08-2007 à 17:25:35  profilanswer
 

USA Mike a écrit :


après bon...c'est ton choix, ton argent ou celui de ta maman  
mais n'oublie pas : 500Go ça fait mal à perdre, penses aux documents word, au PPT, aux pdf que tu perdras un jour...!


 
euh... y'a quand même moyen de sauvegarder ailleurs ce type de doc hein (dvd, cd...)


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°5740510
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 16-08-2007 à 17:38:09  profilanswer
 

Citation :

adjugé ! 500 Go Western ! (+ 3x160Go pour faire des backups biensuûr sinon tu ne dormiras plus)

 :??:  
Faire des backups sur des partitions du même disque dur c'est du suicide. Aucune utilité.

n°5740593
TOOH
Posté le 16-08-2007 à 18:10:50  profilanswer
 

Haha, je vous remercie encors pour vos réponses.
Faut croire que la question peut être posée.
 
USA Mike : ça ma bien fait rire le coup du Samsung, j'y penserais lol
 
Cépendant, je suis toujours au niveau de l'hésitation...
à priori, le Western Digital SE16 est doué pour les longues années
 
Mais bon, j'ai sur mon PC actuel un Maxtor 250 que j'avais acheté en 2004,
et je n'ai jamais eu de problème avec lui...
 
C'est au final qu'une question de chance,  
n'importe quelle marque, peut offrir un matos qui tien la route.
 
Mais à propos de mon future achat, ce disque 320gb
 
Vous n'avez rien à rajouter, si j'investi 320gb pour un WD SE16, pour le système Windows Vista ?
Western Digital peut-être bon pour stocker longtemps des données, mais au sujet du système ?
 
Peut-être que si je choisissait un SE16, je vais me retrouver avec un Vista moin performent que si j'aurais pris un Seagate..?
 
Sinon j'ai bien lu l'article proposé, arsene de gallium,  
par contre, je me pose quand même la question  :whistle:


Message édité par TOOH le 16-08-2007 à 18:13:26
n°5740623
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 16-08-2007 à 18:25:03  profilanswer
 

@usa mike
Je me doutais bien que ce n'était pas sur le même disque, mais comme ta réponse pouvais prêter à confusion j'ai préféré préciser. ;)  
@tooh
Tout disque dur est sujet à panne il faut donc prévoir des sauvegardes fréquentes sur un autre support ou un autre disque dur. Pour les données sensibles, photo, vidéo perso, documents divers il est même préférable de faire des doubles sauvegardes. Un DVD ou un CD hs au bout de quelques années c'est toujours possible.
La différence au chargement de XP ou Vista ne se verra pas quelque soit le disque dur utilisé à technologie équivalente. Pour voir une différence il faut au moins un raptor.  
Une fois l'OS chargé en mémoire, il ne fait plus appel au DD si la ram est suffisante.

n°5742471
cyberalf62​1
Posté le 16-08-2007 à 20:00:37  profilanswer
 

Pour ma part j'ai eu pricipalement que du seagate depuis les fameux 40 Go de la serie barracuda IV.
depuis une dizaine sont passés entre mes mains sans compter ceux des amis et pour le moment 1 seul à rendu l'ame.
 
j'utilise aussi des disques externe My book donc avec des western digital et je les trouvent très bruyant par rapport aux seagate.
 
Pour les différence de perf je ne suis pa sur qu'elles soient bien visible dans le cadre d'une utilisation normale.
 
Bref je vote seagate.

n°5742698
boskitos
Posté le 16-08-2007 à 21:28:05  profilanswer
 

Pour ma part ça fait un an qu'un 7200.10 de 320 Go tourne sans un bruit en externe en prenant la place d'un 7200.8 de 160 qui a quant a lui pris place dans un tuner tnt...
 
Jamais eu de problème avec un seagate mais ça n'en fait pas une règle générale...  
Par contre tous mes amis en maxtor ont cramé un jour ou l'autre (et je ne vous parle pas du bruit !)
 
Sinon pour USA Mike, t'as qu'as acheter un ou deux autres 500Go et faire des archives de temps en temps... (ce que je fait pour mes 40 Go chéris de photos) En faisant bien gaffe qu'un DD soit toujours hors tension... ya pas trop de risque !


---------------
...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [HDD] Question de dernière minute pour un achat

 

Sujets relatifs
Question concernant les Topics UniquesQuestion sur la consomation des Alims (PC multimedia tout en un)
Conseil Achat UC 900€Conseil achat pour Pc gamer
Question choix barebone s775J'ai besoin de quelques conseils pour l'achat d'un miniPC
question sur Sparkle Calibrequestion pour ajouter ram pc2700
capacité HDD :/Question : température athlon X2
Plus de sujets relatifs à : [HDD] Question de dernière minute pour un achat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR