Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  question sur Sparkle Calibre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question sur Sparkle Calibre

n°5717779
delpoco
70's survivor
Posté le 16-08-2007 à 10:54:34  profilanswer
 

Je recherche des possesseurs de cette carte :
Sparkle Calibre 880 VL (une 8800 GTS 320 Mo).
Système de refroidissement particulier (peltier + 2 ventilos  alimentés par une unique prise molex)
Ma question : comment réguler les ventilos sans agir sur l'alimentation du peltier ?
... A part démonter le système et dériver les 2 ventilos vers un 3 pin de la mobo ou vers un rhéobus .... je vois pas  :heink:  
Vos avis et solutions seront les bienvenus...  :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-08-2007 à 10:54:34  profilanswer
 

n°5717804
ftp381
ça fûme!
Posté le 16-08-2007 à 11:07:26  profilanswer
 

salut,
le système Pelletier de la Sparkle pompe environ 50W sur le 12V.
les couple plaques principe Pelletier + double ventilo est conçu pour que les ventilo tournent à un certain régime.
 
sauf à ce qu'il soit trop bruyant je te déconseille de modifier leur vitesse... d'autant que coté conso ils ne doivent pas bouffer plus de 2W!
 
si tu cherches silence de fonctionnement ET meilleur refroidissement, investis plutôt dans un rad HR03+ couplé à un ventilo silencieux de 92 ou 120mm.
 
coût : environ 50€ mais perf bien supérieur au ventirad de la Calibre (qui ne fait guère mieux que celui NV stock... les 50W en plus!).

n°5739822
delpoco
70's survivor
Posté le 16-08-2007 à 15:10:32  profilanswer
 

ftp381 a écrit :

salut,
le système Pelletier de la Sparkle pompe environ 50W sur le 12V.
les couple plaques principe Pelletier + double ventilo est conçu pour que les ventilo tournent à un certain régime.
 
sauf à ce qu'il soit trop bruyant je te déconseille de modifier leur vitesse... d'autant que coté conso ils ne doivent pas bouffer plus de 2W!
 
si tu cherches silence de fonctionnement ET meilleur refroidissement, investis plutôt dans un rad HR03+ couplé à un ventilo silencieux de 92 ou 120mm.
 
coût : environ 50€ mais perf bien supérieur au ventirad de la Calibre (qui ne fait guère mieux que celui NV stock... les 50W en plus!).


Merci pour les infos  :jap:  
Et oui. effectivement..trop bruyant (à mon goût)
Maintenant, rajouter encore 50€ après 300€  :heink:
alors, à ton avis, dériver les ventilos sur une autre alim, ça se tente ou pas ?  :sarcastic:

n°5740214
ftp381
ça fûme!
Posté le 16-08-2007 à 15:53:21  profilanswer
 

oui... mais fait en sorte que tu puisses la remettre stock en cas de SAV...

n°5740243
delpoco
70's survivor
Posté le 16-08-2007 à 16:06:06  profilanswer
 

delpoco a écrit :


Merci pour les infos  :jap:  
Et oui. effectivement..trop bruyant (à mon goût)
Maintenant, rajouter encore 50€ après 300€  :heink:
alors, à ton avis, dériver les ventilos sur une autre alim, ça se tente ou pas ?  :sarcastic:


Oki... Alors, je démonte.. et je teste !  :whistle:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  question sur Sparkle Calibre

 

Sujets relatifs
question pour ajouter ram pc2700Question : température athlon X2
Question sur les Crucial Ballistix Tracer.[Question technique] Controlleur RAID PCIe 4x sur slot 16x ?
question aux possesseurs de PowerColor x1950pro SC3stockage matériel pour retour sav : question
Question technique pour mon nouveau matérielpetite question carte graphique
Question sur le POST et les périph PCI 
Plus de sujets relatifs à : question sur Sparkle Calibre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR