Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD OEM Seagate, contre qui se retourner?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD OEM Seagate, contre qui se retourner?

n°4444825
Heraclite
Posté le 15-11-2005 à 12:22:12  profilanswer
 

bonjour,
j'ai en ma possession un seagate 200Go modele 7200.7, il m'a laché sans prévenir (avec mes IBM ou WD il y avait toujours des signes annoncant la fin de vie, la rien, du jour au lendemain).  
Je me suis donc rendu sur le site de seagate afin de verifier la garantie et la stupeur, voila ce qu'on me dit:
 
Component
The product you identified was sold as a system component. Please contact your place of purchase for service. Seagate sells many drives to direct OEM (Original Equipment Manufacturer) customers. These products are usually configured for the OEMs only, as components for their systems. You must contact your place of purchase for any warranty support on these drives.
If you purchased this unit directly from Seagate, please return to the previous page and verify your Seagate customer number, because the customer number you entered () does not match our records.
 
 
J'ai acheté ce disque a quelqu'un qui a acheté ce disque à montgallet et en géneral la bas on vous dit de contacter directement le fabriquant quand il y a un probleme.
c'est la premiere fois que j'ai affaire avec Seagate, qui dois-je aller voir pour le faire passer au SAV?
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 12:22:12  profilanswer
 

n°4445004
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 15-11-2005 à 13:40:35  profilanswer
 

Au magasin :spamafote:


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad T14 G3 + E320
n°4494098
Bazuzeus
Fluctuat et Mergitur
Posté le 08-12-2005 à 12:33:38  profilanswer
 

OEM ca veut dire que l'assembleur prend en charge la garantie... donc toi si tu as acheté du matos OEM.
 
Ceci dit, quelques magasins acceptent (à titre commercial) de les reprendre en garantie (mais rien ne les y oblige).
 
Le plus simple c'est d'aller sur le site de Seagate remplir une demande de RMA (tu devras leur expédier le DD à tes frais et ils t'en renveront un neuf ou un reconditioné en retour)

n°4512551
all2505
Posté le 17-12-2005 à 17:49:01  profilanswer
 

Bazuzeus a écrit :

OEM ca veut dire que l'assembleur prend en charge la garantie... donc toi si tu as acheté du matos OEM.
 
Ceci dit, quelques magasins acceptent (à titre commercial) de les reprendre en garantie (mais rien ne les y oblige).
 
Le plus simple c'est d'aller sur le site de Seagate remplir une demande de RMA (tu devras leur expédier le DD à tes frais et ils t'en renveront un neuf ou un reconditioné en retour)


 
Si pendant la première année ils sont tenus de le prendre en sav !!!

n°4516750
stein42000
Posté le 19-12-2005 à 15:42:43  profilanswer
 

Hello à tous
 
le Seagate que j'ai acheté y'a deux mois chez Serenité Systeme vient de lacher
sur le site de Seagate, ils me disent que c'est un disque OEM et qu'il faut que je m'adresse au revendeur
je les ai appelé et ils me disent de voir avec Seagate
 
au final, je fais quoi ???
 
d'avance merci pour vos conseils


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD OEM Seagate, contre qui se retourner?

 

Sujets relatifs
HDD Hitachi SATA : problème de taux de transfertbesoin daide pour un seagate à 70ko/s
HDD 400G externe reconnu en 2T sous XpRadeon 9250 contre FX 5200: lequel le plus performant ?
Passer d'un HDD 40GO a un superieur sans réinstall : possible??[Urgent] Besoin d'aide gros soucis CM, CG, HDD grillé :(
Upgrade HDD - Compactiblité CM ?Seagate Barracuda (st3200822a) Secteur de boot endommagé ?
seagate sataProblème instal XP sur Hdd Sata...
Plus de sujets relatifs à : HDD OEM Seagate, contre qui se retourner?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR