Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Urgent] Besoin d'aide gros soucis CM, CG, HDD grillé :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Urgent] Besoin d'aide gros soucis CM, CG, HDD grillé :(

n°4440057
the_phoeni​x2
Posté le 13-11-2005 à 13:23:44  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voila je vous expose mon probleme, il y a peu de temps j ai grillé un disque dur(après avoir changé de boitier) et peu de temps aprés j'ai grilé une carte graph ainsi que le ventilo de chipset de ma carte mère et j'ai tout renvoyé en SAV
 
Ils ont fait des test sur ma CM mais juste au niveau du ventilo de chipset apparemment(comme je leur ait dit que c'était le ventilo de chipset qui était mort, c est ce que m avait dit le reparateur ou j ai fait un devis avant de tout retourner an sav ;), et ils m'ont dit que la carte graph était HS )
 
Mais avec le recul, j'ai peur qu'il n'y ait pas que le ventilo qui merde et que ma CM soit la responsable de tous ces petits probléme de composants grillé, du genre port PCI express mort???(mais est ce possible tourner 15 jours avec un port pci express qui deconne?) ou autre chose..., est-ce possible et quels en sont les "symptomes"!
 
En fait faut dire que j ai peur d'avoir fait une petite connerie lorsque j'ai changé de boitier, je crois avoir mal branché les fiches power leds
       j' avais 2 fiches: Power led(+) et Power led(-) et je les ait un petit peu brancher au hasard sur les 2prises qui leur étaient déstinés sur ma CM(je sais c'était pas très inteligent mais je me suis dit que j'avais une chance sur 2... :( lol)
 
Est ce que le fait de brancher la fiche Power led(+) sur le - peut provoquer des dégats, dans le genre de ceux qui me sont arrivés(disque dur grillé puis 15jours après ventilo de chipset mort, carte graphique qui "en prend un coup" et qui finit par griller?
 
note: avant que ma carte graph grille,  j'avais un message qui disait qu'elle était sous alimenté et que donc les performances avaient été baissé pour ne pas endommager le materiel et la sentinelle me disait qu'il fallait que je vérifie l'alimentation externe de ma carte graph(c'est une MSI 6600GT et c'est la seule 6600GT a ne pas avoir besoin d'alim externe...)
 
Sinon j'ai pensé à une autre cause, avant de changer de boitier j'en avait un autre ou la carte graph n'était pas bien maintenu et de ce fait elle se débrancher toutes seules par moment et je la rebranché comme ca, PC allumé, bon aprés j'étais obligé de redemarrer-->pc bloqué, est ce que c'est mauvais pour les composant de faire ca?
 
Enfin(allez encore un ti effort :p), est ce que ces problémes peuvent venir de l'alim qui est une no-name, et qui par conséquent n'a pas des tensions très stable :/?
 
 
Donc je résume(parce que c'est un peu le fouillit):
 
Cet été  -->Boitier de merde-->Carte graph qui se débranche-->rebranchement a chaud
 
Le 15/10 --> recoit nouveau boitier
                  je le monte immediatement
                  mauvais branchement de mes power leds??
                  -->disque dur qui grille
 
Le 16/10 -->Je démonte tous et remonte tous sans brancher aucune led
                 Je met un autre disque dur
                 Tout fonctionne
 
Le 26/10-->Premier message m'informant que ma carte Graph est sous alimentée
 
Le 2/11 -->Pc qui s'éteind en plein jeu
                Artefacts quand je redemarre

 
Le 3/11 -->Direction réparateur qui me dit que ma CG est HS et que le ventilo de chipset de ma CM est mort aussi
                (ils m'ont dit aussi qu'ils avaient brancher une autre CG a eux et qu'ils n'avaient pas reussi a lancer windows...mais ils m'ont dit que c'était *certainement parce que le systéme ne reconnaissait pas la cg)   *"certainement", ca laisse quand même un doute
 
Le 5/11 --> renvoit en SAV et il confirme: CG HS en revanche pour ma CM ils n'ont fait que changer le ventilo de chipset
 
Aujourd'hui--> j'ai peur de tous rebrancher car j'ai peur que ma CM refasse tous grillée(peut être que je me trompe)
 
 
Voila c'est enfin finit, merci pour votre patience, est ce que vous pourriez me dire ce que vous en pensez (je sais que c'est pas évident vu que j'ai posé une tonnes de questions :/)  
 
Merci d'avance à tout le monde


Message édité par the_phoenix2 le 13-11-2005 à 13:25:34
mood
Publicité
Posté le 13-11-2005 à 13:23:44  profilanswer
 

n°4440666
MouN56
Posté le 13-11-2005 à 17:20:29  profilanswer
 

en tous cas , je pensse que les branchement sur les " Leds"
n'y sont pour rien du tout , ça ne peut rien faire du tout .
 
c'est pas une giga réponses , mais bon.. ^^
 
a+

n°4440687
polarkrake​n
Posté le 13-11-2005 à 17:25:57  profilanswer
 

Je sais pas trop c un sacré probleme que t'as la mais le fait que ton disque est grillé met hors de cause la CM a mon sens ..
Pour moi il faut clairement regardé du coté de l'alim es ce que tu as deja monitoré les tensions avec cette alim et si oui ca donnait koi??


---------------

n°4440692
polarkrake​n
Posté le 13-11-2005 à 17:26:38  profilanswer
 

autre chose : ptet que mettre le detail de ta config nous aiderai ... bonne chance


---------------

n°4441119
the_phoeni​x2
Posté le 13-11-2005 à 19:30:44  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, ca me rassure :)))
 
Euh non je n'ai jamais monitoré mes tensions mais de toute facon, j'avais prévu de la changer pour une Hiper 480W
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 08_fr.html
J'ai lu que du bien sur cette alim ;)
(Mon ancienne était une advance que j'avais eu avec un boitier, le tout pour 55€...c'est assez révélateur quand a la qualité...)
 
 
Pour ma config:
 
Carte mère MSI K8N Neo4F socket 939 PCI-Express
Carte Graphique MSI 6600GT PCI-Express
Processeur AMD 64 3000+
1024 de Ram
Disque dur Maxtor 160Go
 
Si d'autres ont aussi des réponses, je suis preneur ;)

n°4441491
tita2249
OC-Team
Posté le 13-11-2005 à 21:27:09  profilanswer
 

Pour moi le mauvais branchement des leds ne peut pas avoir bcp d'incidence , au pir ils ne s'allument pas ! Pour le dd , je pense aussi que comme il est indépendant , le probleme est indépendant de la CM. Maintenant pour le reste , l'alimentation à surement une part de responsabilité mais je ne m'engage pas trop vite . En regardant ta config , c'est quand même l'alim le point noir , le reste à l'air tout à fait à la hauteur ... j'espere que çà pourra un peu t'aider . Bonne chance !

n°4442029
the_phoeni​x2
Posté le 14-11-2005 à 08:29:00  profilanswer
 

Merci oui ca m'aide beaucoup et ca me rassure beaucoup aussi
 
Cette fois c'est sur cette alim je la change ;), en fait avant je soupconné pas que l'alim avait une si grande importance mais a force de parcourir les forums...je me rend compte que c'est quelque chose à ne pas négliger ;)
 
EUu pour info, ca peut faire quoi un port PCI-Express qui deconne?  :)


Message édité par the_phoenix2 le 14-11-2005 à 08:40:43
n°4442945
tita2249
OC-Team
Posté le 14-11-2005 à 16:51:25  profilanswer
 

Je crois que le plus gros probleme pourait-être les tansions qui font les montagnes russes . De plus si ton DD est suralimenter --> marche plus  
CG sousalimenter --> marche plus non plus . En d'autres termes c'est surement toutes les tansions qui sont désiquilibrées ! Vu ta config il serait sage de changer ton alim pour du bon matos ! Ce serait bête d'exploser le reste !

n°4443185
the_phoeni​x2
Posté le 14-11-2005 à 18:23:20  profilanswer
 

Oki merci :)
 
Voila c'est fait j'ai commandée ma nouvelle alim
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 08_fr.html  
 
Je la recois demain normalement :)
 
Merci à tous :)


Message édité par the_phoenix2 le 14-11-2005 à 18:36:49
n°4445832
the_phoeni​x2
Posté le 15-11-2005 à 19:21:38  profilanswer
 

Voila j ai recu ma nouvelle alim, ainsi qu'une carte graph toute neuve et ma carte mère avec le ventilo de chipset changé :)
 
Tout content je monte tout mais la a ma grande surprise, j'alum le pc et sur mon écran: aucun signal et hop mis en veille de l'écran, je suis dégouté la...
 
J' ai besoin d'aide si quelqu'un sait de quoi ca peut venir(moi je suspect vraiment le port PCI-Express, comme je l'ai dit avant ;) )
 
Mai le truc c est que mon ventilo de carte graph se met en route donc elle est bien alimenté via la carte mére et par conséquent via le port pci-Express, je sais plus quoi penser :(
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 19:21:38  profilanswer
 

n°4446803
the_phoeni​x2
Posté le 16-11-2005 à 07:41:21  profilanswer
 

Bon en fait c'est bon :)
 
J'avais un faux contact avec mon bouton reset...allez savoir d'où ca vient oO


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Urgent] Besoin d'aide gros soucis CM, CG, HDD grillé :(

 

Sujets relatifs
Aide config PCUpgrade HDD - Compactiblité CM ?
Config presque finalisée, aide bienvenueGros plantage...
besoin d'avis sur une configBesoin d'aide urgente pour un probleme de DD
gros problémé de démarageBesoin de votre avis
Plus de sujets relatifs à : [Urgent] Besoin d'aide gros soucis CM, CG, HDD grillé :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR