Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD mort ou quoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD mort ou quoi ?

n°4343379
franckntwo
Posté le 24-09-2005 à 09:33:05  profilanswer
 

Salut, je viens à vous pour quels conseils qui pourrait certainement aider un musicien qui craint avoir perdu son travail à cause d'un HDD. Voilà, hier g défragmenter mon systéme avec norton 2004. Le soir g voulu rallumé mon pc et là surprise à l'écran de démarrage xp, le pc reboot au départ, il projéte rapiement un écran bleu avec du texte mais trop rapidement mais en gros ça dit que l'ordinateur a été rebooter afin d'éviter des dégat sur le système. G essayé de faire une réparation xp mais sans succés jusqu'au moment ou g testé mes HDD (j'en ai 4 avec 2 sur un adaptateur RAID) ; je me suis vite rendu compte que lorsque le trois était débranché le système fonctionné sans problème. Donc la question est mon 3eme HDD est-il mort, grillé, ou autre, sachant que lorsque qu'il est branchè, il n'est plus détecté par le système bios. Que faire ??? Je précise que c'est un maxtor. Merci à vous car ce HDD contient 2 années de travail sur des compos musicales.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2005 à 09:33:05  profilanswer
 

n°4343386
jean pierr​e
Posté le 24-09-2005 à 09:37:46  profilanswer
 

essyae de le monter sur une autre machine, voir si il est detecté, si oui et accessible copié les documents ailleurs, et le tester avec les outils constructeur

n°4343392
Alkor2001
Posté le 24-09-2005 à 09:49:04  profilanswer
 

T'as essayé de faire un chkdsk aussi? Ca peut corriger ton problème s'il s'agit juste d'un secteur de boot abimé...


---------------
J'aime pas Apple...
n°4347005
franckntwo
Posté le 26-09-2005 à 10:18:10  profilanswer
 

merci pour votre aide, j'ai fait un mélange des 2 réponses et j'ai pu récupérer la pluspart de mes données, mais certaines sont "bloquées", c'est à dire que je ne peux pas les transferer sur un autre HDD, le pc me dit en gros qu'il y a une erreur "cyclique" un truc dans le genre. g essayé de refaire un chkdsk /p mais sans résultat, même une défragmentation via norton 2004 mais là il se bloque à 9%. C'est déjà bien d'avoir sauvé 90% du disk mais s'il y a moyen de sauver le reste... Et au fait après le HDD, je peux le reformater et avoir confiance ou je peux le balancer et en racheter un ??? merci

n°4347394
Boba_Fett
Posté le 26-09-2005 à 15:06:31  profilanswer
 

Essaye de faire un Formatage bas niveau puis utilise un logiciel de dignostique en mode "expert" pour qu'il scanne tout les secteurs du disque.

n°4354897
franckntwo
Posté le 01-10-2005 à 09:46:35  profilanswer
 

J'assaye de sauver la deuxième partie de mon HDD mais je rencontre encore des problèmes, g lancé un CHKDSK sur la partition ou il reste encore des programmes mais ça bloque à 13% ; je l'ai fait tourner pendant 24heures mais ça n'avance pas... toujours 13% pourtant le HDD tourne, la petite lumiére qui montre l'activité du HDD scintille mais je me demande vraiment ce qu'il fabrique... Avant d'arriver à 13 %, le CHKDSK, restaurait les cluster endommagés. Que faire ??? là je bloque. Pensez-vous qu'avec norton system work 2004, je puisse résoudre le problème ou y a t-il un logiciel vraiment balaise pour ce genre de job, ou une manipe ??? merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD mort ou quoi ?

 

Sujets relatifs
HDD mort ??HDD mort ?
HDD IBM mort ?!Mon HDD est-il mort ?
hdd mortHDD maxtor sata 250 go mort ou pas.
HDD DE portable mort ?Quels tests pour s'assurer qu'un HDD est bien mort ?
l`écriture décalé à échouer! Hdd mort?recuperer des donné sur un hdd mort
Plus de sujets relatifs à : HDD mort ou quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR