Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  PB installation Hdd Sata avec Hdd IDE en master

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB installation Hdd Sata avec Hdd IDE en master

n°3070688
niahoo
Posté le 12-03-2004 à 15:05:06  profilanswer
 

Salut à tous
 
- Bon voilà j'ai un dd ide ou j'installe xp pro + sp1
- J'installe mes drivers carte mere, graphique, audio...  
- Mon dd sata est pas encore activé dans le bios, ni même branché.  
Jusque là no problem.  
 
- je décide d'activer le sata dans le bios. SANS BRANCHER le DD SATA !!
- Au démarrage, XP me demande d'installer les drivers silicon sata . J'installe donc les drivers fournit avec la CM.
- J'arrete mon PC et je branche mon DD SATA (A propos j'utilise les cables d'alim habituels donc sans passer par un adaptateur alim sata, ça change qqc ça, ou c juste pour le hotplug?)
- C'est là que mes pb commencent!
* XP met 2 plombes à démarrer. J'entends les accès vers le SATA à intervalle très long (genre 10s koi)
* une fois XP démarré, il continue à ramer grave.
* j'ouvre quand même l'explorateur qui met deux plombes à me donner la main.
* et quand je click sur le lecteur du SATA, il me demande de formatter mon DD alors kil avait préalablement été formatté et partitionner le pb c ke j'ai des données à récupérer dessus
 
- Je reboote en désactivant le sata dans le bios et en débranchant mon DD Sata, et ça freeze au démarrage de XP !
 
Si qqun à une idée  
 
PS : - j'utilise les derniers drivers Serial ATA v1.0.0.28 du disponible sur le Site de Abit (Driver Issue Date:2003/03/19)
     - J'ai essayé en utlisant les deux controleurs de la CM
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 15:05:06  profilanswer
 

n°3070795
niahoo
Posté le 12-03-2004 à 15:47:01  profilanswer
 

oups je corrige : les drivers sata que j'ai utilisé c'est celui ci : SATA driver disk V1.21 Driver Issue Date:2003/08/11
 
J'ai aussi esayer avec ceux fournit avec la carte mere bien sûr

n°3070867
niahoo
Posté le 12-03-2004 à 16:12:57  profilanswer
 

Sinon ya un truc ke j'ai pas encore essayer, c de connecter le disque avant d'installer les drivers.
 
ça change qqc?
 
en tout cas j'essaye ce soir

n°3072111
gilloustyl​e03
Posté le 13-03-2004 à 02:38:23  profilanswer
 

Si ca peut aider, j'ai la meme configuration que toi (ide en master, et Sata branché ) et ... pour installer le sata, j'ai dabord installé windows XP sur le ide. le disque dur SATA branché ou non.. peut d'importance, du moment qu'il soit reconnu lorsque tu démarres ton PC. (PS/ j'ai rien touché au bios de ma CM pour faire marcher mon disque Sata)Bien sur dans winXP il s'affiche pas, jusqu'à ce que tu installes les pilotes SATA pour windows XP. J'ai ces pilotes sur le cd fourni avec ma carte mère.

n°3075892
niahoo
Posté le 15-03-2004 à 10:36:27  profilanswer
 

Oui j'ai déjà fait mais ce WE j'ai été mettre ce disque chez un pote et c'est mon sata qui est HS.
2 mois seulement le pauvre ! Heureusement qu'il y a la garantie


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  PB installation Hdd Sata avec Hdd IDE en master

 

Sujets relatifs
Pb de perf. avec un disque WD Raptor SATA 36Go et une CM P4P800DeluxeHDD bootable
HDD portable sur Boitier ATXCimment savoir si son DD est en SATA ?
installation d'un Thermalright SLK-947U, Help !Cooler Master TAC-T01 avec Vitre laterale ?
je cherche un bon rack IDE, viendez m'aider !RMA HDD - où trouver de la mousse de protection ?
Faire cohabiter SATA et IDE 
Plus de sujets relatifs à : PB installation Hdd Sata avec Hdd IDE en master


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR