Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD gratte / pas de LED

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD gratte / pas de LED

n°10368300
Frodin
Posté le 12-05-2018 à 14:39:21  profilanswer
 

Bonjour les gens,
 
Une petite inquiétude à laquelle il y a peut-être une réponse apaisante ?
 
J'ai cloné il y a quelques jours mes OS/données (edit: Win7/64) sur un nouveau disque (Hitachi 2.5 non SSD, 7K500) ; il est assez bruyant, ce qui me permet de constater que la LED d'activité du disque (celle d'un Thinkpad) fonctionne très bien lors des opérations de lecture / écriture
 
Mais (c'est le souci) j'observe plusieurs fois par minute que la LED ne s'allume pas alors que j'entends clairement le disque gratter
 
je pensais à une opé disque si rapide que le clignotement de la led est irrepérable, mais ça ne semble pas être ça ; ou que l'ancien disque (un 5400tpm) faisait ça aussi, mais qu'il était silencieux et donc furtif
 
crystal disk impeccable, services disque Windows sauf erreur tous désactivés (defrag, backup, update, scan malware, je lance tout manuellement, mais s'ils étaient activés/en cours je le verrais à la LED ; edit : pas de mise en veille), disque a priori très propre (pas d'activité malware, de logiciels atypiques...)
 
Est-ce que ces symptômes vous évoquent quelque chose, normal ou non ?  
 
merci !


Message édité par Frodin le 12-05-2018 à 14:51:12
mood
Publicité
Posté le 12-05-2018 à 14:39:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD gratte / pas de LED

 

Sujets relatifs
HDD non reconnuEZ Debug VGA Led Gigabyte AB350 Gaming 3 écran noir
Led debug processeur rouge ,pas d accès bios pas d affichage.Vitesse HDD
HDD HS ?Optane 16go + SSD NVME + HDD
Processeur & HDD spécifique = Optimisation ??HDD 4TO 7200 RPM
Comment s'assurer qu'un HDD est fonctionnelChoix HDD 4TO pour NAS
Plus de sujets relatifs à : HDD gratte / pas de LED


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR