Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD 4TO 7200 RPM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD 4TO 7200 RPM

n°10361978
u_no_fr
Posté le 30-04-2018 à 14:03:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
je recherche des 4To en bon rapport qualité prix, mais en fonction des sites, si je regarde par exemple le ST4000DM004, un coup on le vois à 5400, 5900 ou 7200 RPM.
Je deviens dingue avec ces HDD moi
 
Peut être que le rapport To/prix est plus intéressant sur les 3To ??
 
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par u_no_fr le 30-04-2018 à 14:50:10
mood
Publicité
Posté le 30-04-2018 à 14:03:17  profilanswer
 

n°10362655
seagate_su​rfer
Posté le 01-05-2018 à 20:47:37  profilanswer
 

u_no_fr a écrit :

Bonjour,
 
je recherche des 4To en bon rapport qualité prix, mais en fonction des sites, si je regarde par exemple le ST4000DM004, un coup on le vois à 5400, 5900 ou 7200 RPM.
Je deviens dingue avec ces HDD moi
 
Peut être que le rapport To/prix est plus intéressant sur les 3To ??
 
Merci


 
Bonjour @u_no_fr,  
 
EDIT : Nous tenons à vous informer que pour le modèle ST4000DM004 la vitesse de rotation est de 5400 RPM; malheureusement ce n'est pas marqué sur la fiche technique.  
 
Veuillez nous excuser pour cet inconvénient.  
 
Si vous avez d'autres questions concernant ce lecteur, n'hésitez pas à nous écrire.  
 
PS: Bonne journée du travail ! :)
 
Bien cordialement,

Message cité 1 fois
Message édité par seagate_surfer le 07-05-2018 à 21:39:50

---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10363824
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 04-05-2018 à 12:58:23  profilanswer
 

u_no_fr a écrit :

Bonjour,

 

je recherche des 4To en bon rapport qualité prix, mais en fonction des sites, si je regarde par exemple le ST4000DM004, un coup on le vois à 5400, 5900 ou 7200 RPM.
Je deviens dingue avec ces HDD moi

 

Peut être que le rapport To/prix est plus intéressant sur les 3To ??

 

Merci

 

Je te conseille le Toshiba X300 4To. Il est a 7200tr/min.
Rapport qualité/prix/To très intéressant.

 

J'ai plusieurs X300 de 5To et j'en suis très content. Jamais eu de soucis. :)
J'avais pris des 5To car plus intéressant niveau prix/To au moment de mes premiers achats. :p

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 12-05-2018 à 20:45:27

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10363834
u_no_fr
Posté le 04-05-2018 à 13:37:17  profilanswer
 

Merci pour le retour car rien d'officiel sur le site de seagate sur le 7200tr/min, mais 150€ le 5To ça pique...


Message édité par u_no_fr le 04-05-2018 à 14:04:15
n°10363856
Mikmouse
Posté le 04-05-2018 à 14:42:47  profilanswer
 

seagate_surfer a écrit :


 
Bonjour @u_no_fr,  
 
Nous tenons à vous informer que pour le modèle ST4000DM004 la vitesse de rotation est de 7200 RPM; malheureusement ce n'est pas marqué sur la fiche technique.  
 
Veuillez nous excuser pour cet inconvénient.  
 
Si vous avez d'autres questions concernant ce lecteur, n'hésitez pas à nous écrire.  
 
PS: Bonne journée du travail ! :)
 
Bien cordialement,


 
Intéressé par ces disques, merci de donner un lien qui donne les specs réelles du ST4000DM004 en ce qui concerne la Vitesse de rotation.  entre 5900 et 7200, çà fait 33% de diférence en débit sur des plateaux de 2Tio.
 
Affirmer seulement sans preuve que la vitesse est de 7200 rpm, n'engage pas Seagate, mais votre écrit uniquement.  
D'où tenez vous ces informations ? Un lien vers seagate serait un minimum de la part de "seagate_surfer"...
 
On trouve les spécifs générales ici: (Pdf)
https://www.seagate.com/www-content [...] 05918d.pdf
Mais rien ne mentionne la vitesse des disques.
 
Cordialement.
 
Edit: J'ai trouvé un message intéressant sur hardforum, écrit par "seagate_surfer"....
Je cite "
UhClem is pretty on the money here. This is a 5400 RPM drive. The confusion may come from that smaller capacity drives from this same model lineup, such as the 3TB and 2TB versions, are 7200 RPM. Same goes for the cache differences, the 4TB ST4000DM004 is a 256 cache, but there's a cache drop-off on smaller capacities to 64MB and then to 32MB for the 500GB model. Things like this can sometimes lead to sites listing conflicting specs. The spec sheets for both drives have already been shared by other users here, so no need to bother fetching those. The ST4000DM004 is from our current lineup, so it's a newer drive with newer firmware. You also have better chances of warranty coverage with the newer drive, depending on the situation. However, if you feel the seller sent you something that is different than what you ordered, you could always get in touch with the seller to discuss further. In this particular case, though, it seems you may have ended up with the better drive. "  Fin de citation
 
Lien: https://hardforum.com/threads/urgen [...] d.1941967/
Réponse #14 du 17 Aout 2017... scroller un peu.    
Ca laisse à réfléchir sur le sérieux des " seagate_surfer ".. :)

Message cité 2 fois
Message édité par Mikmouse le 04-05-2018 à 15:11:54

---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°10363893
u_no_fr
Posté le 04-05-2018 à 16:25:10  profilanswer
 

Merci, cela fait plaisir à lire, car ces 7200 on ne les trouve nulle part!!!

n°10363903
Pachparla
ou par ici.
Posté le 04-05-2018 à 16:48:30  profilanswer
 

Mikmouse a écrit :


Réponse #14 du 17 Aout 2017... scroller un peu.    
Ca laisse à réfléchir sur le sérieux des " seagate_surfer ".. :)


Sans scroller: https://hardforum.com/threads/urgen [...] 1043168847  ;)  

n°10365477
seagate_su​rfer
Posté le 08-05-2018 à 15:19:28  profilanswer
 

Mikmouse a écrit :


 
Intéressé par ces disques, merci de donner un lien qui donne les specs réelles du ST4000DM004 en ce qui concerne la Vitesse de rotation.  entre 5900 et 7200, çà fait 33% de diférence en débit sur des plateaux de 2Tio.
 
Affirmer seulement sans preuve que la vitesse est de 7200 rpm, n'engage pas Seagate, mais votre écrit uniquement.  
D'où tenez vous ces informations ? Un lien vers seagate serait un minimum de la part de "seagate_surfer"...
 
On trouve les spécifs générales ici: (Pdf)
https://www.seagate.com/www-content [...] 05918d.pdf
Mais rien ne mentionne la vitesse des disques.
 
Cordialement.
 
Edit: J'ai trouvé un message intéressant sur hardforum, écrit par "seagate_surfer"....
Je cite "
UhClem is pretty on the money here. This is a 5400 RPM drive. The confusion may come from that smaller capacity drives from this same model lineup, such as the 3TB and 2TB versions, are 7200 RPM. Same goes for the cache differences, the 4TB ST4000DM004 is a 256 cache, but there's a cache drop-off on smaller capacities to 64MB and then to 32MB for the 500GB model. Things like this can sometimes lead to sites listing conflicting specs. The spec sheets for both drives have already been shared by other users here, so no need to bother fetching those. The ST4000DM004 is from our current lineup, so it's a newer drive with newer firmware. You also have better chances of warranty coverage with the newer drive, depending on the situation. However, if you feel the seller sent you something that is different than what you ordered, you could always get in touch with the seller to discuss further. In this particular case, though, it seems you may have ended up with the better drive. "  Fin de citation
 
Lien: https://hardforum.com/threads/urgen [...] d.1941967/
Réponse #14 du 17 Aout 2017... scroller un peu.    
Ca laisse à réfléchir sur le sérieux des " seagate_surfer ".. :)


 
Bonjour @Mikmouse,  
 
Veuillez nous excuser pour ce malentendu.  
 
Vous avez raison, il s'agit de 5400 trs/mn, nous nous excusons encore une fois de cette erreur; n'importe qui peut se tromper, n'est-ce pas ? :(  
 
En plus, c'est vrai que la fiche technique ne montre pas la vitesse de rotation, nous sommes vraiment désolés pour cela et, par conséquent, nous allons passer cette inquiétude vers le département correspondant afin de corriger cela pour les prochains modèles.  
 
Bonne journée,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10365785
Mikmouse
Posté le 09-05-2018 à 11:36:24  profilanswer
 

seagate_surfer a écrit :


 
Bonjour @Mikmouse,  
 
Veuillez nous excuser pour ce malentendu.  
 
Vous avez raison, il s'agit de 5400 trs/mn, nous nous excusons encore une fois de cette erreur; n'importe qui peut se tromper, n'est-ce pas ? :(  
 
En plus, c'est vrai que la fiche technique ne montre pas la vitesse de rotation, nous sommes vraiment désolés pour cela et, par conséquent, nous allons passer cette inquiétude vers le département correspondant afin de corriger cela pour les prochains modèles.  
 
Bonne journée,


 
C'est bien d'écrire que vous allez demander une modification des fiches techniques chez Seagate... Mais croyez vous que la société aie fait un "oubli"... Sérieusement, c'est voulu et volontairement non indiqué pour des raisons commerciales.
 
En ce qui concerne la pertinence et le sérieux des personnes qui écument les forums Hardware dans le monde sous le pseudo "Seagate_Surfer", laissez moi avoir des doutes.
 C'est bien de faire de l'aide basique, mais de là, à affirmer des faits non contrôlés, non vérifiés dans la même société, mets le doute dans l'esprit de ceux qui lisent sans avoir la possiblité ou le temps de chercher dans d'autres langues.
 
Le membre "u_no_fr", vous a posé une question précise, et vous lui avez répondu 7200 Rpm sur quels critéres ? Quelles infos techniques ?
En plus vous avez édité votre réponse 10 jours plus tard... bien trop tard !
:(
 


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°10365958
lecas
Posté le 09-05-2018 à 18:07:43  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
Je te conseille le Toshiba X300 4To. Il est a 7200tr/min.
Rapport qualité/prix/To très intéressant.
 
J'ai plusieurs X300 de 5To et j'en suis très content. Jamais eu de soucis. :)
J'avais prix des 5To car plus intéressant niveau prix/To au moment de mes premiers achats. :p


 
+1 pour les X300 c'est de la bonne came, j'ai un 4 To comme ça il est vraiment très bon.
Et sinon marre des Western, ça commence à me saouler de régler le parcage des têtes.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2018 à 18:07:43  profilanswer
 

n°10365980
patrick220​00
Posté le 09-05-2018 à 18:33:26  profilanswer
 


J'utilise un Toshiba N 300 4To 7200t dans un nas Synology depuis un peu plus d'un an. J'en suis très satisfait. https://www.amazon.fr/gp/product/B01N9SN9ST

n°10366000
seagate_su​rfer
Posté le 09-05-2018 à 19:01:13  profilanswer
 

Mikmouse a écrit :


 
C'est bien d'écrire que vous allez demander une modification des fiches techniques chez Seagate... Mais croyez vous que la société aie fait un "oubli"... Sérieusement, c'est voulu et volontairement non indiqué pour des raisons commerciales.
 
En ce qui concerne la pertinence et le sérieux des personnes qui écument les forums Hardware dans le monde sous le pseudo "Seagate_Surfer", laissez moi avoir des doutes.
 C'est bien de faire de l'aide basique, mais de là, à affirmer des faits non contrôlés, non vérifiés dans la même société, mets le doute dans l'esprit de ceux qui lisent sans avoir la possiblité ou le temps de chercher dans d'autres langues.
 
Le membre "u_no_fr", vous a posé une question précise, et vous lui avez répondu 7200 Rpm sur quels critéres ? Quelles infos techniques ?
En plus vous avez édité votre réponse 10 jours plus tard... bien trop tard !
:(
 


 
Salut @Mikmouse,  
 
Nous sommes désolés pour la réponse tardive.  
 
En fait nous avons répondu votre message du 04 mai et en même temps nous avons fait l'edit afin de ne pas confondre d'autres personnes.
 
Malheureusement, nous avons reçu une réponse erronée du departement de conception et c'est pourquoi nous nous sommes trompés pour les RPM de ce modèle en particulier, et nous vous demandons pardon encore une fois pour cet inconvénient.  
 
Pour répondre à la question de @u_no_fr et pour futures référeces, ces informations sont sorties directement du département correspondant, malheureusement il n'y a pas de documentation sur notre site à propos de cela.  
 
Si vous avez des questions concernant d'autres modèles à l'avenir, nous serons ravis de vous aider.  
 
Nous nous excusons vraiment pour le malentendu et nous vous souhaitons une excellente soirée.


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10368087
__ideal__
owned
Posté le 12-05-2018 à 01:39:29  profilanswer
 

Mikmouse a écrit :


 
C'est bien d'écrire que vous allez demander une modification des fiches techniques chez Seagate... Mais croyez vous que la société aie fait un "oubli"... Sérieusement, c'est voulu et volontairement non indiqué pour des raisons commerciales.


 
Moi même j'en ai 2 des disques 4To comme ça vendu étant des "7200RPM" sur amazon, j'ai signalé l'erreur avec liens à l'appuis mais ça n'a jamais été corrigé et pour cause...
 
En fait tu as tout à fait raison, c'est uniquement commerciale mais en même temps c'est + du marketing technique pour pas parler d'un fait qui est l'augmentation de densité sur ces disques que sont les 4To 6To et 8To par rapport aux ex-7200RPM.
En effet mon 4 To par exemple contient que 2 plateaux et 4 têtes de lectures tandis que le 3To est un 4 plateaux il me semble.
 
Du coup ça tourne moins vite mais avec la densité augmentée seagate genre communique un débit équivalent, alors ils mettent 7200RMP pour éviter d'embrouiller le client avec du 5400RPM sur 2 plateaux equivalents à du 7200RPM sur + de plateaux pour moins de stockage...  
 
Bref je suis pas d'accord avec eux mais je comprend le pieu mensonge, on va dire, pour pas embrouiller les gens ( les mêmes gens qui veulent pas s'encombrer de ça surtout ) moi perso j'ai fais mes recherches avant de passer commande du coup je savais que ça serait du 5400 RPM et je savais pourquoi l'info était érronée dans tous les sites d'achats ( sauf LDCD dans les commentaires il me semble ).
 
Après le 5400RPM ça fait pas un bruit, niveau perf je vois pas trop de différences avec mes 3To de densité + basse et les tests dans macrium donnent des scores équivalents.
 
Et dernier point je suis d'accord sur ton avis à propos de la secte des seagate_surfer, ils sont gentils mais un peu + de recherches, moins de copier coller bah ça donnerait une meilleure image de seagate pour les gens un peu exigeant ( mais surement qu'on est pas la cible >>> "les gens peu exigeants" sont la cible ).


---------------
"J'avais envie de tuer chaque panda refusant de baiser pour sauver son espèce"
n°10370290
seagate_su​rfer
Posté le 15-05-2018 à 19:29:56  profilanswer
 

__ideal__ a écrit :


 
Moi même j'en ai 2 des disques 4To comme ça vendu étant des "7200RPM" sur amazon, j'ai signalé l'erreur avec liens à l'appuis mais ça n'a jamais été corrigé et pour cause...
 
En fait tu as tout à fait raison, c'est uniquement commerciale mais en même temps c'est + du marketing technique pour pas parler d'un fait qui est l'augmentation de densité sur ces disques que sont les 4To 6To et 8To par rapport aux ex-7200RPM.
En effet mon 4 To par exemple contient que 2 plateaux et 4 têtes de lectures tandis que le 3To est un 4 plateaux il me semble.
 
Du coup ça tourne moins vite mais avec la densité augmentée seagate genre communique un débit équivalent, alors ils mettent 7200RMP pour éviter d'embrouiller le client avec du 5400RPM sur 2 plateaux equivalents à du 7200RPM sur + de plateaux pour moins de stockage...  
 
Bref je suis pas d'accord avec eux mais je comprend le pieu mensonge, on va dire, pour pas embrouiller les gens ( les mêmes gens qui veulent pas s'encombrer de ça surtout ) moi perso j'ai fais mes recherches avant de passer commande du coup je savais que ça serait du 5400 RPM et je savais pourquoi l'info était érronée dans tous les sites d'achats ( sauf LDCD dans les commentaires il me semble ).
 
Après le 5400RPM ça fait pas un bruit, niveau perf je vois pas trop de différences avec mes 3To de densité + basse et les tests dans macrium donnent des scores équivalents.
 
Et dernier point je suis d'accord sur ton avis à propos de la secte des seagate_surfer, ils sont gentils mais un peu + de recherches, moins de copier coller bah ça donnerait une meilleure image de seagate pour les gens un peu exigeant ( mais surement qu'on est pas la cible >>> "les gens peu exigeants" sont la cible ).


 
Bonjour @__ideal__,  
 
Notre objectif de faire partie de cette commauté est de connaître les avis positifs et négatifs pour améliorer notre travail et vous assurer que vos pensées sont prises en considération.  
 
En plus, nous allons transmettre votre inquiétude par rapport aux spécifications sur les fiches techniques vers le département correspondant.  
 
Bien cordialement,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD 4TO 7200 RPM

 

Sujets relatifs
Comment s'assurer qu'un HDD est fonctionnelChoix HDD 4TO pour NAS
Aide choix d'un HDD svpNeed une carte réseau et un HDD
SSHD ne démarre pas sans HDDBios reconnais pas le SSD et HDD
HDD WD s'éteint en 2 foisHDD utile avec un SSD ?
HDD neuf bruyant 
Plus de sujets relatifs à : HDD 4TO 7200 RPM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR